Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas
Santana Delgado
Santana Delgado
Let the sunshine in The sun shine in
Pseudo : Sely
Messages : 50
Points : 240
Faceclaim : Camila Cabello
Crédits : Tag (vava), Eli (CS), Mags (sign)
I love you when you call me Señorita.
Date d'inscription : 17/04/2021
Âge : 23 ans, jeune adulte comme on dit.
Situation financière : Elle n'a pas énormément de frais puisqu'elle est logée et qu'elle est titulaire d'une bourse. Malgré tout, elle ne roule pas sur l'or. On va dire qu'elle est dans la moyenne.
Situation amoureuse : Célibataire et heureuse de l'être (pour l'instant).
Orientation sexuelle : Hétéro curieuse. Elle n'a connu que des messieurs mais ne serait pas contre étendre ses horizons.
Habitation : Elle vit dans un appartement à Adam Morgan (n°17). Elle habite chez sa grand mère paternelle.
Emploi/études : Elle étudie en fillière musique dans une école de performing arts. A côté, elle fait du baby-sitting.
Multicomptes :
N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo] Ek18D-N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo] J9l0y-N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo] 1gYbK
Rps en cours : Disponible (2/5)

N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo] VqO9V
En cours (2/5)
Pablo - Mateo

N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo] Ek1Z5
Terminé
N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo] Empty (#)

N°77 - I take care of everything, included you. [Ft Mateo]

Message par Santana Delgado Dim 2 Mai - 17:15
I take care of everything, included you.
Santana & Mateo
Assise sur le capot d'une voiture qui n'était pas la sienne, Santana était absorbée par son téléphone, faisant défiler les dernières actualités de ses amis sur les réseaux sociaux. Laissant quelques like au passage, elle ne pouvait s'empêcher de soupirer entre deux bulles de chewing-gum en voyant le profil de certaines personnes. Comment pouvait-on croire que les photos des plages de la côté est pouvait rivaliser avec sa ville natale ? Santana avait encore le mal du pays. Ça lui arrivait bien moins souvent qu'à son arrivée à Washington mais elle avait quand même encore des coups de moue. La mexicaine était fière de ses origines et Guaymas lui manquait parfois. Encore plus par des journées comme celle-ci où le beau temps et la chaleur régnaient dans l'état de Sorona. Elle aurait sans doute passé des heures sur la plage avec sa guitare. Au lieu de ça elle était ici, dans la capitale américaine où le soleil peinait à traverser les nuages et où le thermostat ne dépassait pas les 20°C. Pour les habitants c'était déjà l'été. Nombreux étaient les gens qui évoquaient la météo généreuse et planifiaient des sorties extérieures. Il n'y avait rien de tel pour la déprimer. Même ses cours n'étaient pas suffisant pour lui remonter le moral. Mais heureusement, dans cette ambiance morose, une lueur d'espoir venait réchauffer son petit cœur de mexicaine déracinée : le petit Tom et son papa. S'occuper de ce gamin s'était vraiment une bouffée d'air frais. Sans compter la présence de son paternel qui n'avait rien de désagréable pour Santana.

La cloche sonna signifiant la fin de la classe et elle rangea son téléphone dans sa poche avant de chercher la petite tête blonde dont elle avait la garde. Une foule d'enfants arriva en courant, cherchant leurs parents, un membre de leur famille ou bien une nounou plus ou moins qualifiée. Les cris et les embrassades commencèrent et Santana se dit que ça avait des airs de film d'horreur. Toute cette cohue ressemblait à une attaque de zombies... Mais des zombies miniatures et tout mignon et inoffensifs... Donc rien à voir avec des zombies en fait. Elle aperçut alors le visage de Tom au milieu de tous ses bambins et un sourire prit place sur ses lèvres. « Hola Tomitito. ». Elle se baissa pour déposer un baiser sur son front. « Hola Sany ! ». C'était le surnom qu'il utilisait depuis qu'il la connaissait. Cela faisait presque deux ans qu'elle s'occupait de lui et au début, il n'arrivait pas à prononcer son prénom. Elle lui avait alors proposer de l'appeler par un petit diminutif bien plus facile et pratique pour lui. Et si maintenant il n'avait aucun problème avec son prénom, il avait gardé l’habitude d'utiliser son sobriquet. Santana lui demanda comment c'était passé sa journée et le jeune garçon lui affirma avoir été le meilleur en poésie aujourd'hui. « Mais c'est super ça ! Tu vois, je t'avais dit que tu allais y arriver. ». En effet, Tom avait d'abord eu du mal à apprendre ce texte puis pour l'aider à retenir plus facilement cette poésie, elle l'avait mise en musique. Une fois les mots posés sur le rythme de sa guitare, ça avait été tout de suite plus facile pour enregistrer les vers. « J'ai fait le "olé" à la fin et tout le monde a rigolé, la maîtresse aussi. ». La jeune fille laissa échapper un petit rire en imaginant Tom en train de prendre la pose comme un danseur de flamenco. Ça avait fait partie de l'apprentissage de la poésie pour la rendre plus ludique mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse également devant toute sa classe. Au moins ça avait eu le mérite de faire rire tout le monde et sa professeur ne lui en avait pas tenu rigueur donc tout allait bien.

« C'est Papa qui va être fier de toi. ». A l'évocation de son père, un petit froncement de sourcils barra le traits du jeune garçon et Santana s'étonna de cette réaction plutôt étrange. Elle questionna alors Tom qui lui expliqua qu'en ce moment Mateo était très fatigué quand il rentrait du travail et qu'il s'endormait souvent sur le canapé. « Et même que des fois je prends ma couverture et mon doudou et je vais dormir à côté de lui. ». L'image du père et du fils assoupis l'un à côté de l'autre avait quelque chose de tellement mignon, Santana ne put s'empêcher d'être attendrie. Elle prit tout de même le temps de rassurer le petit garçon en affirmant que parfois les grandes personnes qui travaillaient beaucoup avaient besoin de se reposer longtemps. Surtout son père qui avait un métier assez physique. Tom ne sembla pas totalement convaincu car le petit froncement de sourcils persistait. Santana eut alors une idée. « Est ce que ça te dit qu'on lui prépare une surprise ? On n'a qu'à lui préparer son plat préféré ce soir pour lui faire plaisir. ». Au fur et à mesure qu'elle énonçait son plan, la petite ride d'expression disparu pour laisser place à un sourire radieux. De toute évidence, il était plus qu'emballé par cette idée ! Et après un high five complice, ils prirent la direction du supermarché pour acheter de quoi préparer un délicieux repas.

Une fois sur place, Santana prit les choses en main, Tom sur ses talons. D'après lui, son père adorait les mac and cheese alors elle commença d'abord par attraper les pâtes, le cheddar et de quoi préparer la sauce. Cela dit, elle avait l'habitude de trouver la nourriture américaine fade et sans intérêt ! Encore son côté latino qui parlait. Elle qui avait l'habitude de manger des plats relevés, elle se demandait comment on pouvait vivre sans paprika. Elle imagina alors revisiter un peu la recette originale si aimée des américains en lui apportant une touche de chez elle. Poulet, tomates, poivrons, oignons,  quelques épices et les incontournables galettes de maïs vinrent compléter la liste des courses. « C'est quoi ça ? ». Ce bout de chou était vraiment intelligent. Il avait tout de suite remarqué qu'il y avait certains ingrédients inconnus, surtout pour des mac and cheese. « Haha, c'est la version Sany ! Tu vas voir, ça va être bon. ». Elle lui lança un clin d’œil et il se mit à rire joyeusement. Tom tenait absolument à l'aider à porter les sacs et elle s'avoua vaincu, lui donnant le plus léger sans qu'il s'en aperçoive. Ils firent ensuite un petit détour par une pâtisserie avant de rentrer.
De retour à l'appartement, ils prirent le goûter, enfin surtout Tom qui se régala avec le muffin au chocolat que sa nounou lui avait acheté accompagné d'un grand verre de lait. Pour sa part, elle se contenta d'un thé. Une fois son estomac rassasié, ils se mirent au boulot ! Santana avait bien compris qu'il n'y aurait pas moyen de négocier. Tom était bien décidé à l'assister pour offrir à son père le meilleur repas possible. Devant une telle détermination et tant de mignonnerie, elle n'avait pas le cœur à lutter. Ils commencèrent donc à préparer les mac and cheese revisités version enchiladas by Santana. Bien sûr, elle s'occupait des tâches les plus compliquées et surtout celles qui impliquaient la manipulation d'un couteau. Le rôle du jeune garçon se limitant surtout à mélanger et préparer les pesées, la jeune femme lui montrant la limite sur le verre doseur. Comme à chaque fois qu'elle en avait l'occasion, Santana s'était mise à chanter pendant qu'ils s'activaient en cuisine. L'ambiance était bon enfant et le plat commençait à prendre forme. Elle rajouta à la sauce des mac and cheese quelques épices, garnit les galettes de maïs avec la préparation puis recouvrit d'une purée de tomates, oignons et poivrons. Un peu de cheddar pour gratiner le dessus et direction le four. Elle avait fait attention de garder une part spéciale sans épice pour Tom. Elle savait qu'elle avait la main plutôt lourde sur l’assaisonnement et elle ne voulait pas que le bout de chou ait des crampes d'estomac toute la nuit. Elle profita de la cuisson pour faire la vaisselle. La encore, Tom l'aida gentiment en essayant les ustensiles. Puis lorsque la cuisine fut propre, elle se mit à ranger l'appartement et à passer un coup de balai pendant qu'il regardait un dessin animé.

L'appartement commençait à embaumer d'un délicieux parfum lorsqu'elle eut terminé son brin de ménage. Elle s'installa alors à côté de Tom qui regardait un dessin animé et elle lui proposa de faire une partie de dobble. « C'est moi qui va gagner ». Santana esquissa un sourire. « C'est ce qu'on va voir ! ». Au bout de plusieurs parties très drôles et pas du tout équilibrées, elle s'était fait battre à plat de couture ! Le garçon était tout fier et elle était heureuse de le voir comme ça. Bien sûr, elle se gardait bien de lui dire qu'elle faisait un peu exprès de perdre mais le voir si joyeux était un spectacle si enthousiasmant qu'elle y consentait totalement. « Aller, une dernière et cette fois, je vais pas me laisser faire ! ». Ils recommencèrent donc une partie. Celle-ci semblait suivre le cours des précédentes et il ne pouvait s'empêcher d'en rire. « Au fait, je garde ta copine Lindsay demain soir. ». Tom laissa tomber la partie, suppliant sa nounou de pouvoir venir. Santana laissa échapper un petit rire devant l'expression de garçonnet. Ces deux-la c'était quelque chose. « Je sais pas, faudrait voir avec ton père. ». Du bruit se fit entendre dans le couloir et la jeune fille se douta qu'il s'agissait de l’intéressé. « Et je crois qu'il arrive. ». La porte eut à peine le temps de s'ouvrir que Tom fonça dans les bras de son père. « PAPA. ». Santana se leva  et se rapprocha de cette scène touchante. Les mains dans les poches arrières de son jean, elle attendit qu'il terminent leur embrassade avant de le saluer à son tour. « Bonsoir. Ça a été la journée ? ».
crackle bones
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum