Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
(3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas Empty (#)

(3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:30
Famille Tereškinas

Sommaire & Histoire
Mantas Tereškinas : 29-30 ans, Le Frère Aîné - Libre

@Rytis Tereškinas : 27 ans, Le Frère Cadet - Pris

Dita Tereškaitė : 25 ans, La Sœur Aînée - Libre

Oona Tereškaitė : 25 ans, La Sœur "presque" Aînée - Libre

Vitalija Tereškaitė : 22 ans, La Benjamine - Libre



H I S T O I R E

Un père fin stratège diplomatique, doublé d'un politicien émérite du côté de Vilnius, en poste à l'Ambassade de Lituanie aux Etats-Unis depuis d'innombrables années. Une mère qui fut jadis élue Miss Lithuania et qui devint une gravure de mode. Symbole du charme et du glamour slave, elle mit un terme à sa carrière d'égérie lorsqu'elle convola en juste noces, et se confondit dès lors en piété et dévotion catholique. Pas de doute, les Tereškinas sont une famille de notables. Fière de son lignage et de ses prestigieuses ascendances. Membres illustres du Gotha washingtonien, ils gravitent depuis plus d'une décennie dans les hautes sphères et possèdent leurs entrées pour tout les événements les plus huppés, où se côtoie l'élite de la société.

Chacun des cinq enfants légitimes du couple a reçu, sans distinction, une éducation grandiose et quasi princière. Leçons sous la houlette de précepteurs reconnus, études dans les meilleurs pensionnats et écoles privées de la ville ont donc jalonné leur scolarité. Élevés en bons chrétiens, leur mère a mis un point d'honneur à leur inculquer une forte éducation religieuse et à leur transmettre les valeurs lui étant chères. Soucieuse d'en faire de parfaits hommes et femmes du monde, elle a également tenu à ce qu'ils suivent des cours de maintien, de diction, de danses de salon, de chant et de musique. Des cours auxquels ils se sont pliés avec un degré d'intérêt, d'assiduité et de rigueur très disparate et fluctuent.

Véritables célébrités déchaînant les passions en Lituanie, leurs concitoyens suivent leur quotidien avec énormément de ferveur. Autant que les britanniques s'exaltant pour les membres de la Famille Royale. Constamment épiés et observés par une nuée de paparazzis en embuscade, leurs faits et gestes sont sans cesse analysés et décryptés. Leurs fréquentations pistées et surveillées. Leurs tenues décortiquées et scrutées, tel celles d'influenceurs ou lanceurs de tendances. Jouissant jusqu'alors d'un certain anonymat aux Etats-Unis, les enfants Tereškinas se retrouvent malgré eux sur le devant de la scène et sous le feu des projecteurs. Et pas de la meilleure des manières, malheureusement. La faute aux prises de positions polémiques et aux déclarations clivantes de leur père - très conservateur, traditionaliste et réactionnaire - sur des sujets comme l'avortement, le mariage homosexuel ou encore la procréation médicalement assistée.

Dotés d'une singularité et d'une sensibilité leur étant propre, chacun des cinq héritiers Tereškinas s'efforce de modeler et façonner sa propre image. Par le biais des Réseaux Sociaux, en honorant de leur présence des évènements leur tenant à cœur, en s'exprimant dans les médias sur des sujets les touchant de près, ou en apportant leur soutien à des causes auxquelles ils croient ardemment. Qu'on oublie leur nom, tout en s'évertuant à se faire un prénom. S'affirmer. Se distinguer. Exister entant qu'individu à part entière. Tel est leur plus grand souhait.

(♂) Mantas | 29-30 ans | Premier Conseiller à l'Ambassade de Lituanie (ou métier en lien avec la finance/la politique) | Statut Civil & Orientation Sexuelle : Au choix. Mantas. Le conquérant, le flamboyant, l'éblouissant. Petit morceau de diplomate, cochant tout les critères du fils idéal selon "Papa". Nec plus ultra. Incarnation dépassant toutes les espérances et les attentes paternelles enorgueillies les plus exigeantes. Personnification du Yang : terre à terre, cartésien, ambitieux et déterminé. Animal politique, stratège né et habile calculateur, il est de ceux pour qui les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Manipulateur adepte des trahisons, des complots ainsi que des alliances qui se font aussi facilement qu’elles ne se défont ; ses amitiés ne sont jamais désintéressées et peuvent à tout moment être révoquées. Individu colérique, tempétueux et ne se remettant jamais en question, il ne supporte pas la frustration et fait preuve d’une innommable cruauté envers les personnes qu’il tient pour responsable de ses échecs.

Craignant que Rytis ne l’occulte et ne le remplace dans le cœur des parents, il a très tôt affirmé sa supériorité sur lui en lui faisant comprendre qu’il n’était "que" le second. Véritable graine de despote, il a passé sa prime jeunesse à le rudoyer physiquement et le rabaisser psychologiquement, à grands coups de propos durs, blessants et parfois même haineux. Bien que désormais apaisés, les rapports qu’entretiennent les deux frères aujourd’hui sont emplis d’indifférence et de dédain. Ils ne se voient plus que lors des réunions familiales et des représentations publiques auxquelles ils ne peuvent se soustraire. Les banalités affligeantes, les platitudes assommantes et les futilités d'usage échangées avec parcimonie sont bien tout ce qui les relie à présent. La récente nomination de Rytis à la seconde place du classement des personnalités préférées des lituaniens - juste derrière l'acteur Eimutis Kvosciauskas - ne va probablement pas arranger la nature des relations entre les deux aînés du clan Tereškinas .

Suggestions d'avatars Tu as carte blanche. Veille simplement à faire attention à ce qu’il corresponde en terme d’âge et d’origines ethniques (si possible un blond/châtain clair, mais ce n’est pas une obligation.). Idem pour le choix du(des) prénom(s). Idéalement un qui soit d’origines lituaniennes (même si j’avoue que la plupart ne sont pas sub-supers. Au cas ou, voici un lien vers un site en recensant un certain nombre). Sinon, cela pourrait être sympa qu’il(s) ai(en)t une consonance slave/des pays d’Europe de l’Est.

(♀) Dita | 25 ans | Étudiante (cursus au choix) |  Statut Civil & Orientation Sexuelle : Au choix Dita. La discrète, la modeste, la secrète. Belle comme la nuit, elle a hérité de la beauté froide et slave de sa mère. Distinguée, élégante et raffinée, sa taille élancée, son regard glacier et son port de tête altier à faire pâlir les plus sérénissimes reines, en font incontestablement l’atout charme de la famille. Sous le fard et le maquillage, la lueur étincelant au fond de ses yeux trahit une langueur, un malaise et une profonde tristesse, qui lui collent à la peau depuis presque toujours. Des trois sœurs Tereškaitė, elle est celle suscitant le plus grand engouement de la part du public et des médias. Devenue une égérie et une influenceuse dans les pays Baltes et en Scandinavie, elle donne, bien malgré elle, le ton en matière de mode et de tendance. Pourtant, elle souffre énormément de son statut de "fille de" et de la notoriété que lui apporte son patronyme. Complexée et en proie depuis son plus jeune âge à des angoisses et des terreurs nocturnes, elle suit depuis des années une psychothérapie ainsi qu'un traitement médicamenteux à base d’anxiolytiques. Abhorrant l’intrusion des journalistes et des paparazzis, elle s’ingénie pour rester autant que faire se peut en retrait de la vie publique familiale. En n’ayant notamment de cesse de se complaire dans l’ombre lors des réceptions, galas et autres obligations qu’elle honore. A contrecœur, mais avec toujours beaucoup de dignité, de solennité et en embrassant le credo "never complain, never explain". Timide et peu à l’aise en société, elle suit sa sœur jumelle Oona comme son ombre. Celle-ci lui apportant l’assurance et la confiance lui faisant cruellement défaut.

Possédant une personnalité et un caractère sensiblement identiques à ceux de Rytis, elle est avide de promiscuité avec ce frère qu’elle estime être le seul à même de la comprendre. Nouer ses bras autour de son torse, plaquer son oreille contre son muscle pectoral. Ecouter la mélodie de son cœur habillant la vacuité du silence. Caler sa tête sur son giron. Le laisser promener ses phalanges dans sa longue et soyeuse chevelure. Voilà bien le meilleur remède existant sur terre, à ses angoisses et son malaise. Deux âmes hypersensibles, à fleur de peau. Qui se comprennent d'un simple regard, par un geste. Dans les silences, les soupirs, les fuites et les absences. Deux esthètes, éperdus de liberté. Rêvant de s'enfuir, pour enfin pouvoir pleinement être qui ils sont, mais qui n'osent s'affranchir de leur cage dorée, de peur de s'attirer les foudres et le courroux patriarcaux.

Suggestions d'avatars Tu as carte blanche. Veille simplement à faire attention à ce qu’il corresponde en terme d’âge et d’origines ethniques (si possible une blonde/châtain clair, mais ce n’est pas une obligation.). Idem pour le choix du(des) prénom(s). Idéalement un qui soit d’origines lituaniennes (même si j’avoue que la plupart ne sont pas sub-supers. Au cas ou, voici un lien vers un site en recensant un certain nombre). Sinon, cela pourrait être sympa qu’il(s) ai(en)t une consonance slave/des pays d’Europe de l’Est.

(♀) Oona | 25 ans | Étudiante (cursus au choix) |  Statut Civil & Orientation Sexuelle : Au choix Oona. La fougueuse, l’audacieuse, la téméraire. Une Carmencita révoltée au tempérament farouche. Pourvue d’un caractère piquant, bien trempé et explosif ; la lave en fusion et le magma bouillonnant des volcans irriguent ses veines. Bien que née trois minutes après sa grande sœur Dita, c’est bel et bien elle la jumelle dite "dominante". Impétueuse et truculente, elle est parmi les cinq enfants de la fratrie celle qui s’oppose le plus violemment et frontalement à l’inflexible patriarche. Les rutilants murs de l’hôtel particulier familial gardent en mémoire et ont été les témoins de leurs colères monumentales, leurs éclats de voix et leurs véhémentes altercations. Forte tête n’ayant ni dieu ni maître, elle refuse catégoriquement d’entrer dans le moule lui étant destiné et d’arpenter le chemin tout tracé – synonyme à ses yeux de facilité – s’offrant à elle. Plus que les mondanités en elles-mêmes, c’est davantage l’hypocrisie dont font preuve "les richards" – comme elle aime à les appeler dédaigneusement – entre eux, qui l’exècre et la révulse. Véritable cauchemar ambulant des conseillers en image et en communication œuvrant à l’Ambassade, Oona n’a cure des avis et suggestions d’autrui. S’escrimant pour faire ses propres choix et prendre ses décisions en son âme et conscience, elle tient à être l’unique garante de ses coups d’éclats et ses erreurs. Grande gueule volubile, casse-cou invétérée et risque-tout, elle surprotège sa jumelle Dita et chasse sans ménagement les dragueurs lourdingues et les personnes envieuses, tournant autour d’elle d’un peu trop près.

Petite chipie malicieuse et espiègle, asticoter et tendrement embêter son frère Rytis a toujours été l’un de ses passe-temps favoris. Tel une ingénue effrontée, elle adore venir s’asseoir sur ses genoux et le déranger dans la lecture de ses anthologies poétiques ou ses révisions intensives en période d’examens. En le décoiffant ou taquinant du bout des doigts la pointe de son nez, par exemple. Curieuse, jalouse et guère encline à partager "son Titi", elle le surveille discrètement, flique et file en douce ses relations, et fouille à l'occasion dans ses affaires lorsqu'il a le dos tourné, pour s'assurer qu'il ne lui cache rien. Surtout en ce qui concerne la sphère amoureuse et privée.

Suggestions d'avatars Tu as carte blanche. Veille simplement à faire attention à ce qu’il corresponde en terme d’âge et d’origines ethniques (si possible une blonde/châtain clair, mais ce n’est pas une obligation.). Idem pour le choix du(des) prénom(s). Idéalement un qui soit d’origines lituaniennes (même si j’avoue que la plupart ne sont pas sub-supers. Au cas ou, voici un lien vers un site en recensant un certain nombre). Sinon, cela pourrait être sympa qu’il(s) ai(en)t une consonance slave/des pays d’Europe de l’Est.

(♀) Vitalija | 22 ans | Étudiante (cursus au choix) |  Statut Civil & Orientation Sexuelle : Au choix Vita'. Le bébé, la petite princesse, l’électron libre. Celle que l'on inonde d'attention, de tendresse et d'affection. Un petit peu trop par moments à son goût, d'ailleurs. Tous ne veulent que son bonheur, et s’efforcent à lui éviter de commettre des erreurs qu'ils ont pu faire par le passé. Ou de prendre des décisions qu'elle pourrait être amenée à regretter à l'avenir. Enfant terrible en pleine crise existentielle, elle a la colère chevillée au corps et en veut à la terre entière. Au plus fort de sa phase rebelle, elle arbore une attitude je-m’en-foutiste et nonchalante, qui vaut à sa mère cents cheveux blancs. Impertinente, désinvolte et parfois insolente, elle se contrefiche de la bienséance et du politiquement correct. Lors de soirées pompeuses auxquelles elle ne peut échapper, elle n’hésite pas à se montrer irrévérencieuse envers "les gros bourges plein de frique pétant plus haut que leur cul", comme elle les appelle. Jamais elle n’est plus contente que lorsqu’elle parvient à les moucher et les remettre à leur place. Et embarrasser "Papa" au passage, en guise d’apothéose et cerise sur le gâteau. Noctambule et fêtarde  invétérée, ses frasques, ses esclandres et ses dérapages font les choux gras de la presse people, et se retrouvent bien souvent placardés à la une des journaux à sensations. Des incartades qui lui valent de s'attirer les foudres de son frère Mantas. Feignant d’être contrite, elle écoute piteusement ses sermons, essuie sans broncher ses savons et encaisse ses remontrances. Du moins, extérieurement. En son for intérieur, c’est "cause toujours tu m’intéresses" et majeur grossièrement brandi. Comme un poisson dans l’eau en société, Vita' a cependant la fâcheuse tendance de s’entourer de personnes peu fréquentables, et l’appréciant davantage pour ce qu’elle représente que pour ce qu’elle est. En particulier pour ce qui est de la gent masculine.

Rytis ? C’est le grand frère "cool". Celui qu’elle peut appeler à quatre heures du matin, dans un état d’ébriété avancé au sortir d’une virée rocambolesque en boite. Celui qui déboulera en trombe dans le quart d’heure. Qui grognera pour la forme mais qui n’aboiera pas. Celui qui la ramènera, la mettra au lit, la bordera et restera veiller à son chevet pour s’assurer que tout se passera bien. Mais c’est aussi celui qui la réveillera en fanfare aux aurores, et lui occasionnera un sévère mal de crâne qui lui ferait presque passer l’envie d’arrêter ses conneries. Celui qui lui préparera son petit-déjeuner et l’emmènera avec sa tête de déterrée à la FAC, à l’arrière de sa Suziki. Avant de la quitter en lui assénant une petite tape sur les fesses, et lui disant dans un sourire mêlant tendresse et bienveillance : "Aller terreur, file !".

Suggestions d'avatars Tu as carte blanche. Veille simplement à faire attention à ce qu’il corresponde en terme d’âge et d’origines ethniques (si possible une blonde/châtain clair, mais ce n’est pas une obligation.). Idem pour le choix du(des) prénom(s). Idéalement un qui soit d’origines lituaniennes (même si j’avoue que la plupart ne sont pas sub-supers. Au cas ou, voici un lien vers un site en recensant un certain nombre). Sinon, cela pourrait être sympa qu’il(s) ai(en)t une consonance slave/des pays d’Europe de l’Est.

Informations supplémentaires
Hey !  (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 1645938331
Alors, on veut mener la vie de nanti et barboter dans une profusion de drama, hmm ? Eh bien, tu es au bon endroit !  (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 3377332198  Je vais tâcher d’être le plus exhaustif possible dans les infos complémentaires ci-dessous, afin que tu puisses disposer de tout ce dont tu as besoin (ou alors pour te convaincre de sauter le pas, si tu doutes ou émets encore quelques réserves. What a Face ).

Nom, Prénoms : Le choix du prénom est bien entendu à ton entière discrétion. J’ai simplement repris ceux que j’ai utilisé lors de ma présentation à titre d’exemple et par souci de clarté. Pour le patronyme, hormis si tu tentes une des sœurs et souhaites qu’elle soit mariée, il est difficilement négociable.  (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 3823687837  Comme dans beaucoup d’autres pays d’Europe de l’Est, la Lituanie applique la féminisation des noms de famille. Les hommes se nomment donc Tereškinas et les femmes Tereškaitė.

Avatars : Comme dit plus haut, tu es libre d’incarner la célébrité de ton choix (acteur, chanteur, influenceur, mannequin … bref, c’est toi le boss  (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 2669055781 ). Attention seulement à ce que l’âge et les origines coïncident un minimum (Une Camila Mendes serait par exemple peu crédible). S’il/elle peut être blond(e)/châtain clair : alors c’est tout bonus ! (Mais comme mentionné plus tôt, ce n’est pas quelque chose d’obligatoire/essentiel).

Histoire & Caractère : En dehors de leur background familial commun exposé dans l’avant-propos (une éducation très bourgeoise, dorée et axée sur les valeurs chrétiennes), leur parcours de vie entant qu’individu singulier est exempt de toute contrainte. A toi de t’approprier le personnage comme bon te semble.  (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 2192086445  C’est la famille que l’on envie. Respectable, bien sous tous rapports et parfaite. Du moins en apparence, car elle s’avère assez dysfonctionnelle (le père – un control freak obsédé par son image/sa réputation - joue aux marionnettistes avec eux. Tandis que la mère s’efforce d’instaurer une certaine concorde ainsi qu’une union au sein du foyer.  Smile ). Beaucoup de non-dits, de vieilles querelles intestines, d’aigreurs et de rancunes entre certains membres de la fratrie. Mais aussi beaucoup de complicité, d’affinité et de tendresse entre d’autres. J’ai dressé un petit portrait exposant l'idée que je me fais d'eux dans le premier paragraphe de chaque PL. Bien entendu, tu n'es pas forcé de t'y conformer entièrement. Tu peux exploiter certaines choses, en laisser de côté, apporter d'autres éléments ... . Bref, à toi la liberté créative ! (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 1271385941 A noter simplement qu'ils ont une demi-soeur de 24-25 ans : Olivija (issue des amours adultérins de leur père, et qui leur a dans un premier temps été présentée comme étant leur cousine.).

Liens : Pour chaque PL, j’ai tenté de poser les bases de la relation qu’il/elle entretient avec Rytis (second paragraphe). Évidemment, ce n’est qu’une ébauche. Rien n’est figé ou gravé dans le marbre. On pourra en discuter plus longuement, afin d’étoffer et peaufiner tout cela (ou partir sur totalement autre chose). (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 2127299238  J’ai aussi dégagé quelques pistes de liens possibles entre chaque membre de la fratrie (que je n’ai pas inclus ici, sinon cela aurait été un tantinet long). Si cela t’intéresse, je pourrais te faire parvenir tout cela par MP. Sinon, je vous laisse voir et vous arranger chacun entre vous. (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 4278026474

RP & Activité : Je RP majoritairement à la troisième et seconde personne. Dans la mesure du possible, j'essaye d'être assez réactif pour répondre (du jour au lendemain ou au sur-lendemain). Je n'ai aucune exigence en terme d'activité. Je sais bien que nous ne sommes pas des machines et avons une vie à côté du RPG. Une ou deux petite(s) réponse(s) par semaine, tu vois ? (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 2268599773 Histoire que cela avance tout de même un peu et ne s'englue pas.

Si tu veux encore davantage d’informations sur cette joyeuse smala, je t’invite alors à jeter un petit coup d’œil à ma fiche de présentation pour en apprendre plus (Les parties qui sont les plus susceptibles de t’intéresser se trouvent au début. Jusqu’à la rubrique intitulée Siblings grosso modo.). N’hésite pas non plus à passer du côté de la section invité ou à me laisser un petit message :  je tâcherai alors de répondre au mieux à tes questions (et à te faire succomber à la tentation, si besoin est (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 3377332198 ). En espérant te voir arriver très bientôt. A tout vite ! (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 3078680529 (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 1703303563 (3F/1M) libre ❞ Famille Tereškinas 1804503646  
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum