Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Invité Mer 23 Déc - 22:24
Sortir de prison n’avait pas été de tout repos. Évidemment, ma vie ne se comparait pas à ce que j’avais vécu ces cinq dernières années. Je pouvais me reposer, faire ce que je voulais presque quand je le voulais et surtout, je pouvais retrouver les amitiés, relations qui m’avaient été si précieuses et pas seulement pour quelques minutes, séparés par une vitre. Mais profiter pleinement ? Je n’étais pas encore là. Revenir, ou plutôt débarquer dans une réalité se rapprochant de la normale des gens, ça ne m’était jamais arrivé. J’avais donc dû faire avec mon travail, m’assurer d’avoir tout le nécessaire, composer avec la vie en colocation, avec une colocataire qui était beaucoup plus que ça, je le savais. De ce fait, je n’étais pas parvenu à reprendre contact avec toutes les personnes que j’aurais souhaité, ou du moins, passer du temps en leur compagnie. Ce soir, j’allais rectifier le tir en ce qui concernait un de mes amis de longue date, Elliot. Je me sentais ridicule de ne pas avoir su le revoir avant ça, pas aussi longtemps que j’aurais voulu en tout cas, mais ç’allait changer ici et maintenant. En effet, nous avions prévu de passer la soirée ensemble, et il me tardait de pouvoir en profiter, lui parler librement. Dans cet ordre d’idées, inutile de mentionner que lorsque je fus libéré au travail, mettant fin à mon service, je ne m’étais pas fait prier pour ranger mes affaires, me départir de mon uniforme de travail, prendre mes effets personnels et me diriger vers la demeure de mon ami. Je pris la voiture d’occasion que j’étais parvenu à trouver pour me déplacer plus facilement, et je me rendis à l’adresse qu’il m’avait donnée. Arrivé sur place, je vérifiai encore une fois le papier sur lequel j’avais pris note de l’information, et je sortis de mon véhicule, un paquet de bières à la main préalablement acheté. Je frappai à la porte, attendant d’avoir une réponse.
Elliott S. Collins
Elliott S. Collins
Clap along if you feel like happiness is the truth
Pseudo : Ajar
Messages : 313
Points : 88
Faceclaim : P. Niney
Crédits : javajunkie ♥ (gifs Tumblr, pas de crédit)
Elliott & Colton + It's good to see you again Tenor
Date d'inscription : 20/10/2020
Âge : 28 ans
Situation financière : A l'abri du besoin
Situation amoureuse : Célibatard
Orientation sexuelle : Hétéro
Habitation : Un loft
Emploi/études : Comédien aux yeux de tous, médecin aux yeux de son père
Multicomptes : Tamara, Ulysse, Milan, Archie
Elliott & Colton + It's good to see you again Miu2

Rps en cours : Elliott & Colton + It's good to see you again 41sz
Elliott & Colton + It's good to see you again Tumblr_o2p23ksB1q1rrufgao7_250
Elliott & Colton + It's good to see you again TZp4v3t

Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Elliott S. Collins Sam 26 Déc - 2:03
Elliott avait toujours été de ceux qui restaient fidèles quoiqu’il arrive. En amour, ça allait de soi, mais pas seulement : il ne l’avait dit à aucun d’entre eux de peur de se faire rouler dans la farine (il avait une expérience assez impressionnante en terme de profiteurs et autres personnes néfastes gravitant autour de lui, probablement à cause de sa gentillesse un peu trop exacerbée) pourtant, il aurait probablement pu se damner pour ses amis. Aussi avait-il était parfaitement normal pour le jeune homme de soutenir Colton, son ami depuis toujours ou presque, lorsqu’il avait été enfermé en prison. Souvent, il pensait à lui, espérant bien vite pouvoir reprendre leurs petites affaires là où ils les avaient laissées : rien d’illégal, seulement des virées entre potes et quelques discussions qui, lorsqu’il y repensait, faisait toujours autant marrer le comédien...Alors forcément, lorsque son ami avait évoqué l’idée de passer une soirée entre potes, il n’avait pu qu’accepter. D’abord, il commenceraient tranquillement, chez lui. Inutile de mettre la barre trop haute. Et puis, sortir dans des endroits blindés de monde ne disait rien à Elliott qui préférait pouvoir profiter pleinement de ces retrouvailles tant attendues, du moins de son côté.
Ayant commandé quelques pizzas pour la soirée, il se consacra à préparer quelques trucs à grignoter pour l’apéro, puis alla se préparer en vitesse : la douche était non négociable, après une journée entière de répétitions…il avait hâte de se changer et de reprendre sur de bonnes bases !

Une fois sec, il passa un jeans et un t-shirt noir, avant d’enfiler ses chaussettes. Ce qu’il y avait de pratique, lorsqu’on faisait une soirée chez soi, c’était encore qu’il n’était pas nécessaire de s’encombrer de choses aussi superflues que des chaussures !
Une fois fait, il alla nourrir son chat, lorsqu’il entendit frapper à la porte vers laquelle il se précipitait et ouvrait rapidement :

- Salut mec ! Entre ! Fais comme chez toi !

Laissant Colton entrer, il ne put s’empêcher de lâcher :

- Bordel, j’suis tellement content d’te voir ici !

Pas besoin d’en dire plus : Colton comprendrait probablement ce que ça voulait dire : s’il était dans le salon d’Elliott, c’était qu’il n’était plus derrière les barreaux, et ça, Elli n’avait pas cessé de l’espérer jusqu’à sa libération...
Anonymous
Invité
Invité
Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Invité Lun 28 Déc - 17:55
Ç’avait été inévitable; lorsque la porte s’ouvrit et que je vis finalement le visage de mon ami, j’eus un large sourire. Et pourtant, ce n’était pas dans mes habitudes d’être aussi expressif. Mais Elliott, j’étais réellement content de le voir, autrement que derrière une vitre dans un environnement des plus austères. Parce que oui, il avait été un des rares, avec Kaitlyn, qui était venu me payer des visites pendant ces cinq années derrière les barreaux. Je ne savais pas si je lui avais suffisamment dit, mais j’étais reconnaissant envers lui pour l’avoir fait. Peut-être que pour lui, ce n’était pas grand-chose, mais pour moi, c’était énorme. Et j’étais d’avis que je ne pourrais pas suffisamment lui mentionner. Mais au moins, je pouvais le faire de temps à autre, parfois de façon évidente, parfois de façon un peu plus subtile. Comme là, je ne me gênai pas de lui faire part de mon enthousiasme en lui répondant:  « Je suis content aussi, si tu savais ! » Parce que non seulement, ça faisait longtemps, mais aussi, parce que je pouvais le voir là, devant moi, sans rien pour nous séparer. Ne pas avoir peur de créer un malaise, je le prendrais dans mes bras - de façon virile évidemment - mais je ne voulais pas en faire trop soudainement. À la place, je décidai de lui montrer ce que j’avais apporté, affirmant:  « Je ne pouvais pas arriver les mains vides. » Bon ce n’était pas grand-chose, mais ça partait d’une bonne intention. Et puis, j’avais creusé loin dans mes souvenirs pour essayer de voir quelle marque lui conviendrait. Je ne savais pas si j’avais vu juste pour choisir sa préférée, mais j’espérais juste ne pas m’être complètement trompé non plus. Après tout, ça faisait au-delà de cinq ans que nous n’avions pas pu faire ça ensemble, il se pouvait fort bien que mes souvenirs soient flous. Mais j’avais une bonne excuse, non ?
Elliott S. Collins
Elliott S. Collins
Clap along if you feel like happiness is the truth
Pseudo : Ajar
Messages : 313
Points : 88
Faceclaim : P. Niney
Crédits : javajunkie ♥ (gifs Tumblr, pas de crédit)
Elliott & Colton + It's good to see you again Tenor
Date d'inscription : 20/10/2020
Âge : 28 ans
Situation financière : A l'abri du besoin
Situation amoureuse : Célibatard
Orientation sexuelle : Hétéro
Habitation : Un loft
Emploi/études : Comédien aux yeux de tous, médecin aux yeux de son père
Multicomptes : Tamara, Ulysse, Milan, Archie
Elliott & Colton + It's good to see you again Miu2

Rps en cours : Elliott & Colton + It's good to see you again 41sz
Elliott & Colton + It's good to see you again Tumblr_o2p23ksB1q1rrufgao7_250
Elliott & Colton + It's good to see you again TZp4v3t

Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Elliott S. Collins Ven 1 Jan - 12:09

Enfin, Colton était là, face à Elliott. Bien évidemment, quelqu’un d’extérieur aurait pu dire que c’était chose courante. Que deux amis qui décidaient de se retrouver pour un apéritif improvisé à coup de pizza et de bières, n’importe qui pouvait le vivre. Pourtant, Elliott était plus heureux encore que le jour où il avait décidé de se plonger corps et âme dans sa carrière de comédien. Et pour cause : longtemps, il s’était demandé, de son côté du parloir, s’il aurait de nouveau un jour la chance de pouvoir checker son pote comme tout le monde. S’il pourrait , pourquoi pas, assister à une de ses représentations, ou de nouveau sortir titubant d’un bar ensemble, riant comme deux imbéciles... Imbéciles, peut-être, mais heureux.

Elliott se poussa et laissa champ libre à Colton pour entrer « fais comme chez toi mon pote ! Entre ! Tu veux boire quoi ? » lui adressant un sourire, il se jeta sur son frigo dont il sortit des bières et vint le rejoindre, piquant une chips dans le bol qu’il avait posé sur la table basse … Et lui adressant un clin d’oeil, il sourit avant d’ajouter : «  j’t’ai pas remercié mais… je vois qu’on a pas oublié les bonnes habitudes ! t’as tapé dans le mille, mec ! j’les garde au frais pour tout à l’heure ! »

Là, il vint s’asseoir auprès de son ami et lui adressa un clin d’oeil :

« Alors ? qu’est ce que j’ai raté depuis le temps ? c’est trop bon d’te voir ! »
Anonymous
Invité
Invité
Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Invité Sam 2 Jan - 18:35
Est-ce que le fait qu’Elliott me demande ce que je voulais boire était venu m’influencer dans ma décision de lui donner tout de suite ce que j’avais apporté ? C’était possible, mais pas nécessairement volontaire. Et puis, je ne pensais pas que sa question soit étrange, susceptible de provoquer un malaise. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bières apportées n’étaient pas nécessairement fraîches. Pas dans le sens qu’elles dataient, mais dans le sens que j’avais dû les acheter la veille. Par conséquent, elles n’avaient pas pu passer beaucoup de temps dans le frigo, faisant en sorte qu’il faudrait un moment pour qu’elles soient assez fraîches pour être bues. Mais ne sachant pas précisément ce que mon ami avait, et n’étant pas difficile, je répondis à sa question:  « La même chose que toi ! » Après tout, nous avions des goûts relativement semblables, d’où le fait que je pouvais me le permettre. D’ailleurs, Elliott ne tarda pas à me le prouver quand il me rassura, disant que j’avais tapé dans le mille pour les bières. Tant mieux, ça me rassurait. Le laissant les prendre et m’installant, je ris doucement à son commentaire, adorant voir son enthousiasme. Ça changeait. En effet, peu de gens dans ma vie avaient été heureux de me voir ou me revoir au quotidien. J’appréciais donc chaque fois que ça pouvait arriver. Retrouvant mon sérieux peu de temps après, je réfléchis un peu, et je dis:  « Oh rien de bien excitant… » En fait, il y avait plein de nouvelles choses qui se passaient pour moi, mais je savais que pour la normale des gens, c’était des banalités. Mais parce qu’Elliott me connaissait depuis longtemps et connaissait mon histoire, je pouvais me permettre d’en dire plus, à mon avis. Je me risquai donc à ajouter:  « J’ai enfin réussi à m’acheter une bagnole ! » J’eus un petit rire nerveux, c’était ridicule, mais c’était vrai que c’était spécial, différent me concernant.  « Sinon je… Je m’adapte. Doucement mais sûrement. Heureusement que Kaitlyn est là… » J’aurais pu emprunter une pente glissante et continuer sur ce sujet, mais je me ravisai. Je dis plutôt:  « Et toi aussi d’ailleurs ! Merci encore pour l’invitation. Ça va me faire un bien fou je crois. » Juste de revoir mon ami pour vrai, sans rien pour nous limiter, c’était énorme, comparé à précédemment.
Elliott S. Collins
Elliott S. Collins
Clap along if you feel like happiness is the truth
Pseudo : Ajar
Messages : 313
Points : 88
Faceclaim : P. Niney
Crédits : javajunkie ♥ (gifs Tumblr, pas de crédit)
Elliott & Colton + It's good to see you again Tenor
Date d'inscription : 20/10/2020
Âge : 28 ans
Situation financière : A l'abri du besoin
Situation amoureuse : Célibatard
Orientation sexuelle : Hétéro
Habitation : Un loft
Emploi/études : Comédien aux yeux de tous, médecin aux yeux de son père
Multicomptes : Tamara, Ulysse, Milan, Archie
Elliott & Colton + It's good to see you again Miu2

Rps en cours : Elliott & Colton + It's good to see you again 41sz
Elliott & Colton + It's good to see you again Tumblr_o2p23ksB1q1rrufgao7_250
Elliott & Colton + It's good to see you again TZp4v3t

Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Elliott S. Collins Dim 3 Jan - 17:34
Pas l’impression d’avoir pu dire quelque chose de blessant. Pas le moins du monde. En réalité, Elliott ne semblait pas vouloir s’embarrasser de ces convenances, qui, quatre-vingt-quinze pourcents du temps s’invitaient chez lui sans même qu’il puisse y faire quoi que ce soit. Déjà, en temps normal, il avait toujours mis un point d’honneur à rendre son père fier, répétant les bonnes manières qu’on lui avait apprises lorsqu’il était petit. Mais maintenant qu’il commençait à être connu… C’était encore pire : rares étaient les fois où il pouvait se permettre de ne pas suivre ces leçons de savoir vivre et pourtant, dieu seul savait combien Elliott était nature ! Il était presque impossible pour lui de résister. Alors pour une fois qu’il était en bonne compagnie, il n’allait pas se priver d’être lui même ! Souriant à la réponse de Colton, il haussa les épaules, amusé : « bon bah… bière, alors ! p’tain, mec, on est siii basiques ! »

Adressant un clin d’oeil à son ami, il ouvrit les bouteilles lui en tendant une avant de s’installer, et de taper dans les biscuits apéro qu’il avait disposés préalablement sur la table, posant, entre deux mastications, la question fatidique que l’ex-taulard avait du entendre déjà mille fois depuis son retour à la vie normale… Elliott n’osait même pas imaginer ce que c’était, ni comment son ami avait du se sentir à sa libération. Mais il était heureux pour lui. Enfin, il était libre. Libre de se lever à l’heure qu’il voulait. De voir qui il voulait quand il voulait, et surtout, de sortir si le coeur lui en disait. Le comédien se mit à sa place quelques instants, l’écoutant silencieusement : à sa place, il aurait sauté sur la première occasion pour se tirer d’ici. Lui qui, en temps normal aimait se barrer sans crier gare lorsque la pression était trop forte, ne parvenait pas à s’imaginer privé de ses escapades improvisées… Il hocha la tête :

« J’suis content qu’t’aies pas eu à t’en sortir tout seul ! Que quelqu’un soit là pour te donner un coup de main. Bon, si Kaitlyn n’avait pas été là… t’aurais pu compter sur moi, tu l’sais ! Mais c’est cool qu’elle soit là ! » Elliott lui offrit un sourire bienveillant avant de demander : « Mais du coup : t’as un appart ? Tu crèches où ? » il reposa sa bouteille, souriant de plus belle « Oh. Et… quelle sera ta première escapade ? Tu comptes bouger ? »
Elliott secoua la tête aux remerciements de Colton. Après tout, de quoi était-il vraiment en train de le remercier ? Lui adressant un clin d’oeil, il haussa finalement les épaules avant de conclure, l’air tranquille : « Bah, t’es mon pote non ? t’as pas à m’remercier de ça ! ma porte, elle te sera toujours grande ouverte ! t’as juste à appeler ! il se mit à rire et se leva, ouvrant une porte qui donnait sur le salon : « J’ai même une chambre pour les potes. Elle attendait qu’toi ! » et lui adressant un clin d’oeil amusé, il vint se rasseoir et prit de nouveau sa bouteille dont il extrait quelques gorgées...
Anonymous
Invité
Invité
Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Invité Jeu 7 Jan - 1:34
 « Quand tu n’as pas pu en boire pendant cinq ans, ce n’est pas basique, crois-moi ! » Le commentaire était sorti tout seul, je ne savais pas pourquoi. Je n’étais pas du genre à aimer parler de mon temps en prison, à qui que ce soit. Mais avec Elliott, c’était différent. Il était une exception en fait. Mais je n’allai pas plus loin. Plus encore, je n’avais pas tenu ce propos sérieusement. Je refusais qu’il le prenne mal, qu’il pense que mon but était qu’il se taise et qu’il ne passe pas un tel commentaire. Je l’avais dit en blague, réalisant seulement après-coup que ça pouvait provoquer un malaise. J’espérais juste que ce ne soit pas le cas, et comme si j’espérais que ce soit suffisant pour détendre l’atmosphère, j’eus un petit rire accompagné d’un sourire. Et puis, la vérité était qu’une bière, ça m’allait très bien. Je n’avais jamais eu des goûts de luxe, je n’en voulais pas non plus, alors c’était parfait. Mais maintenant, le simple me semblait encore plus intéressant, vers quoi je voulais me diriger. Et une simple soirée entre amis, c’était tout simplement parfait. C’était quand on était privés de choses simples qu’on en réalise l’importance. Ce propos n’avait jamais été aussi vrai pour moi que pendant ces derniers mois. Et faire le tout doucement, ce n’était pas plus mal non plus, d’où le fait que le plus gros évènement que j’avais vécu récemment, c’était le fait d’avoir acheté une voiture. Évidemment, je ne pouvais pas passer outre le fait que je n’étais pas seul, que j’avais de l’aide. Ce fut tout de même rassurant d’entendre mon ami de longue date me rassurer et me dire qu’il aurait pu m’aider. Je souris doucement, avant de répondre sa question:  « Je suis chez Kaitlyn, elle a accepté de m’héberger. » Je n’allai pas plus loin, réalisant que ça faisait un bon moment que j’étais sorti de prison maintenant et que normalement… J’aurais dû avoir trouvé un autre logement, mais je ne l’avais pas fait. Et pour tout dire, je n’en avais pas envie, mais l’avouer serait un peu plus difficile, et surtout gênant. Ce n’était pas contre Elliott, au contraire, s’il y en avait un à qui je pouvais en parler, c’était lui, mais je n’étais pas capable de mettre les mots sur ce qui se passait, pas pour le moment. À la seconde question d’Elliott, j’haussai les épaules, incapable de vraiment dire quoi que ce soit. La vérité était que compte tenu de ma probation, je ne pensais pas que je pouvais aller bien loin. Je ne pensais même pas être en mesure de sortir de l’État, si ça se trouvait… À la blague, je dis:  « Tu proposes quoi ? » En effet, je ne serais pas contre le fait de faire quelque chose avec Elliott, tant que ça ne vienne pas compromettre ma libération conditionnelle. Mais je lui faisais confiance pour ça, autrement je ne lui aurais pas dit à quel point il comptait pour moi. Je ris doucement à son commentaire comme quoi il avait une chambre, d’amis, c’était bon à savoir. J’en pris note mentalement, mais je n’ajoutai pas quelconque commentaire. À la place, je préférai lui dire:  « Assez parlé de moi par contre. Toi alors, quoi de nouveau ? », me disant que c’était la moindre des choses de lui poser la question.
Elliott S. Collins
Elliott S. Collins
Clap along if you feel like happiness is the truth
Pseudo : Ajar
Messages : 313
Points : 88
Faceclaim : P. Niney
Crédits : javajunkie ♥ (gifs Tumblr, pas de crédit)
Elliott & Colton + It's good to see you again Tenor
Date d'inscription : 20/10/2020
Âge : 28 ans
Situation financière : A l'abri du besoin
Situation amoureuse : Célibatard
Orientation sexuelle : Hétéro
Habitation : Un loft
Emploi/études : Comédien aux yeux de tous, médecin aux yeux de son père
Multicomptes : Tamara, Ulysse, Milan, Archie
Elliott & Colton + It's good to see you again Miu2

Rps en cours : Elliott & Colton + It's good to see you again 41sz
Elliott & Colton + It's good to see you again Tumblr_o2p23ksB1q1rrufgao7_250
Elliott & Colton + It's good to see you again TZp4v3t

Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Elliott S. Collins Jeu 7 Jan - 15:58
Elliott avait légèrement ri. Pas du genre à s’offusquer de façon générale, il allait encore moins prendre la mouche après la réflexion de son ami. Il avait pertinemment compris le sens de ses mots : être moitié dans la vanne pour énoncer une vérité, c’était le sport préféré du comédien dont c’était même devenu la façon de s’exprimer. « J’me doute. Mais… t’inquiètes, on va s’rattraper ! Bon : on va p’t-être pas se taper l’équivalent des cinq dernières années qu’on a pas pu picoler ensemble -je tiens à ma vie- , mais : il y a des litres d’alcool prêts à être descendus, dans ce bar ! » lui adressant un clin d’oeil, il lui signifia le bar qui trônait fièrement sous le plan de travail  qui délimitait la cuisine du salon, et il termina sa bière, cul sec. Hm. La déshydratation tuait, et il était loin de vouloir mourir : une petite bière pour lui arroser le gosier, probablement la pionnière devant tant d’autres à venir… Il voyait déjà le sms de Roman débarquer, après la vingtaine d’appels manqués habituelle : « COLLINS, NOM DE DIEU MAIS QU’EST CE QUE TU BRANLES ?! » et rien que d’y penser, il avait le sourire aux lèvres : embêter Roman, c’était son passe temps favori, juste après la picole et la drague : un petit con comme il y en avait des milliers dans les rues de Washington. Et il ne cherchait même pas à s’en cacher.
Aux explications de son ami, Elliott hocha la tête « c’est vraiment cool que tu aies un point de chute. J’aurais pas aimé te savoir en galère, mec ! » clin d’oeil bienveillant, Elliott enchaîna sur une poignée de cacahuètes qu’il goba presque aussi sec : « ça t’dit, qu’on commence à faire réchauffer les pizzas ? j’avoue que… j’ai un peu la dalle ! » riant légèrement, il réfléchit à la question de Colton : «  j’aurais bien dit ‘’quittons le pays et allons en Nouvelle Orléans pour ramasser un maximum de colliers de perles’’, mais étrangement, je crois que c’est pas vraiment la saison, ni… possible. On va éviter les trucs louches pendant quelques temps, hein ? » lui adressant un clin d’oeil, il réfléchit « mais… sans aller très loin, on pourrait s’faire un bowling ou un laser tag ! qu’est ce que tu en dis ? »
Lui adressant un sourire, il attendit la réponse de son ami, allant mettre les pizzas à réchauffer, puis revint vers lui : «  de neuf… eh bien… pas grand-chose de plus que c’que j’te disais quand je venais te rendre visite… J’suis toujours comédien, mon père pense toujours que j’suis médecin. En fait, le seul truc qui ait changé, c’est… qu’on me reconnaît dans la rue. » il ricana en y repensant, et ajouta « et c’est légèrement chelou. » et lui adressant un sourire, il poursuivit : «  d’ailleurs… on va bientôt commencer les répétitions pour une nouvelle pièce. On attend juste de trouver un ou une pianiste, et après… ça va aller assez vite ! »
Contenu sponsorisé
Elliott & Colton + It's good to see you again Empty (#)

Re: Elliott & Colton + It's good to see you again

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum