Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

(Isabel) Do Ré Mi

Message par Invité Mer 20 Jan - 22:32
« La musique, c’est du bruit qui pense. » Victor Hugo

Il est dix huit heures.
Tu fermes la porte de la galerie. Cet endroit, c’est ta deuxième maison, clairement. D’ailleurs, il t’est arrivé plus d’une fois de rester dormir ici, sur un canapé. Tu aimes ce lieu. Tu y as mis toute ton âme. Ce coin bibliothèque, cet autre coin photo et peinture. Il manquerait presque un coin musique pour qu’il te corresponde à cent pour cent. Bref, il est l’heure de fermer la porte, et de rentrer au chaud chez toi. Quoique. Tu hésites. Tu es de bonne humeur. Tu te sens bien. Et quand tout va pour le mieux, tu apprécies d’aller boire un verre dans le café à quelques rues d’ici.

Il est dix huit heures et dix minutes.
Tu pousses la porte du bar. Tu salues avec joie le serveur, que tu commences à connaître à force de venir. Tu t’installes dans un coin, et sors un livre de ton sac. Tu as très souvent un livre sur toi. Il faut dire que des écrivains non passionnés de littérature, ça ne court pas les rues. Une bière blonde, un bon bouquin. Il ne manque plus que le soleil en terrasse. Mais en hiver, tu es bien au chaud, adossée sur cette banquette près du radiateur. Tu n’es pourtant pas frileuse, mais tu apprécies cette chaleur réconfortante. Tu es dans ta bulle, obnubilée par ce livre. Tu as la manie de relire les livres que tu adores, en boucle. Et malgré tout, tu as toujours l’impression que c’est la première fois que tu les lis. Tu tournes les pages, entre deux gorgées. Ton verre est vide. Tu regardes l’heure sur la pendule face à toi. Tu fermes ton livre et regardes autour de toi.

Il est dix neuf heures.
Tes yeux se posent sur le piano. Tu souris. Cet instrument qui te berce depuis ton enfance. Tu ranges ton livre, prends ton sac et le pose au pied du piano. Tu t’installes. Tu ne peux t’empêcher de jouer une douce mélodie. C’est comme une évidence. Elastic Heart de Sia. Note après note, tu enchaines, et le monde extérieur n’existe plus. Tu te crois seule. A tel point que tu ne remarques pas la jeune femme, derrière toi, qui t’observe attentivement. Cinq minutes se sont écoulées et tu as fini la chanson. Tu prends une grande inspiration. Tu te sens bien, apaisée. Tu te retournes et vois enfin cette femme. Tu lui souris en te levant. « Je vous laisse la place ! »
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
(Isabel) Do Ré Mi Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

(Isabel) Do Ré Mi IcnrlyrW_o

(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Isabel Jimènez Jeu 21 Jan - 1:33
Je ne suis pas trop du genre à sortir pour faire de nouvelle rencontre simplement parce que je passe mon temps au travail à vouloir faire le bien autour de moi où chez moi… Alors les sorties dans un bar ça ne me ressemble pas , mais je me suis laissé convaincre par une collègue à moi de laisser une chance à son frère. Les rendez-vous arranger ce n’est pas non plus ma tasse de thé d’autant plus que mon cœur appartient à un autre homme, mais je ne perds pas l’objectif à mes yeux qui est de convaincre cet homme d’organiser une collecte une animation pour les enfants de l’hôpital, le frère de ma collègue travail à la mairie et je vois donc en lui non pas un amour futur, mais bien d’autres avantages.

Je n’ai pas cherché à me mettre en mode séduisante pour attiré son regard, je suis vêtue simplement comme toute femme serait vêtue pour un rendez-vous d’affaires simple d’une certaine manière, un café devant moi j’attends depuis un petit moment maintenant qu’il daigne se pointé et j’avoue que le sentiment qu’il ne viendra pas commence légèrement à se faire ressentir.
Je tapote doucement mes doigts sur la tasse en parcourant un manuel de médecine quand j’entends la porte du petit bar s’ouvrir directement mon regard se pose sur la personne qui vient d’entrée et je soupire en découvrant une femme.
Une bonne demi-heure plus tard, il est maintenant une évidence que cet homme ne viendra pas d’autant plus que je n’ai pas de ses nouvelles, je soupire et je ferme mon manuel de médecin pour le remettre dans mon sac sacoche et je porte ma tasse à mes lèvres pour boire le restant de mon café maintenant froid, puis une fois celui-ci terminé je pose ma tasse et je me lève avec l’intention de quitter les lieux quand la mélodie du piano dans le fond se fait entendre. Je tourne la tête pour découvrir une demoiselle fascinante, je m’approche doucement tout en écoutant le talent inouï dont elle fait preuve. Maintenant proche d’elle, je me laisse emporter intérieurement par les émotions qu’elle dégage en jouant cette musique d’une douceur extrême.

Quand la musique prend fin, je souris et je me sens subitement plus légère et sa remarque sur le fait est qu’elle me laisse la place me fait écarquiller les yeux << Oh la, non, je vous en prie, continuer >> dis-je en souriant délicatement à la demoiselle regardant les touches de l’instrument que je n’ai pas eu le plaisir de toucher, parcourir, caresser depuis des années maintenant. Je finis par me racler doucement la gorge m’approchant laissant doucement le bout de mes doigts caresser délicatement les touches sans les enfoncés et sans m’en rendre compte je me retrouve assise que le banc de piano, je pince mes lèvres et je finis par dire à la demoiselle << ça fait des années que je n’ai pas touché un piano, je pense être rouillée >> dis-je en appuyant sur une touche pour commencer une mélodie << Voyons voir, si c’est comme le vélo >> n'ayant finalement rien à perdre et n’était pas du tout le genre de femme qui craint le ridicule, je laisse mes doigts parcourir les touches pour laisser échapper une mélodie que je jouais sans fin étant plus jeune. Cette mélodie Forrest Gump - Feather Thème me permettait autrefois de m’échapper de ma prison de pierre, elle me laissait croire et l'espoir qu'un monde meilleur allait s'ouvrir à moi et c'est tout ce dont j'avais besoin.

Mes doigts retrouvent instinctivement les accords des touches et les vibrations des cordes me parcourent comme à cette époque qui me semble aujourd’hui avoir existé dans une autre vie. J’inspire me délectant du bien être que je ressens, que je bois à chaque note que je libère et mes paupières se ferment laissant totalement mes souvenirs, mon âme parcourir le clavier.
Le piano a toujours bercé ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne et sans obstacle j’en aurais peut être fait mon métier puisque j’étais douée et que beaucoup m’ont signalé, il y a longtemps que cela coulait dans mes veines… Aujourd’hui cette vie n’est plus la mienne, mais pourtant le piano semble toujours me posséder, il semblerait que nous soyons toujours à l'unisson. Un sourire s’affiche sur mon visage qui rayonne d’un éclat porté disparu depuis, si longtemps, mes paupières s'ouvrent et je dévore sans limites les touches jusqu’à rendre le dernier souffle de la mélodie. Les mains encore tremblantes sur le clavier, mon cœur bat à la chamade tandis que les résonances de la mélodie éclatent encore sur les coins des murs du bar, je tourne la tête vers la demoiselle qui m’a clairement donné l’envie d’essayer << C’est comme le vélo >>.
Anonymous
Invité
Invité
(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Invité Dim 24 Jan - 18:29
Tu regardes cette femme. Tu la sens inquiète quand tu lui proposes la place. Mais tu te lèves, et tu la laisses s’asseoir. Tu sens qu’elle meurt d’envie de jouer. Elle te demande de continuer, mais instinctivement tu l’incites à s’asseoir en posant délicatement sur son épaule. « La musique, ça se partage ! » Tu esquisses un large sourire remplit de bienveillance. Elle pose d’abord ses doigts sur une touche, puis une deuxième. Et tu sans que c’est parti. Tu ne peux retenir un discret « j’adore cette mélodie » en reconnaissant la musique de Forrest Gump, film que tu adores depuis ton enfance. La musique s’achève, alors que tu as l’impression qu’elle n’a joué que deux notes. « La musique fait partie de vous visiblement. Vous avez appris à jouer seule ? » Tu aimes tellement partager tes passions que tu peux vite devenir intrusive et maladroite sans le vouloir. Là, debout, à côté d’elle, tu ne peux t’empêcher de laisser tes doigts appuyer sur les touches, laissant échapper de douces notes. Tu aimes la musique. Ça fait partie de ces choses qui t’apaisent au quotidien. Il ne se passe pas une journée sans que tu écoutes un bon vieux cd. Eh oui, tu en es encore à l’époque des cd. Tu es un peu rétro et nostalgique, et ça te va bien. « Vous en jouez une autre ? » Tu aimes jouer du piano, mais tu apprécies encore plus écouter les autres en jouer. Tu as toujours été bon public, que ce soit pour la musique, le cinéma ou d’autres arts comme la peinture ou la photo. Et c’est dans ces moments là que ton métier se montre être une évidence. Le plaisir de partager, de découvrir, et de faire des rencontres qui peuvent changer ta vie. De toute façon, tu ne crois pas au hasard. Si tu as joué ce soir, ce n’est peut-être pas tant pour toi, mais surtout pour elle. Pour cette femme qui avait besoin de renouer avec sa passion. « Je m’appelle Riley. » Tu esquisses un large sourire qui illumine ton visage. Ces derniers jours, tu étais plutôt renfermée, mais là, ce soir, autour de ce piano, tu te sens remplie de joie.
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
(Isabel) Do Ré Mi Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

(Isabel) Do Ré Mi IcnrlyrW_o

(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Isabel Jimènez Lun 25 Jan - 0:13
Je ne peux qu’être d’accord avec la demoiselle que je ne connais pas et que je n’ai jamais eu le plaisir de croiser quand elle me signale que la musique se partage. Instinctivement mes doigts parcourent le clavier comme si, elles ne l’avaient jamais quitté et mon âme vibre sous la fréquence délicieuse que chaque note laisse s’évaporer dans l’air du temps. Le temps de ses deux minutes quarante-cinq secondes, j’ai l’impression que le monde autour de moi s’est figé et que je me retrouve seule. Cette sensation, je ne l’ai plus ressentie depuis le soir où j’ai eu le plaisir et la joie de caresser le clavier des bouts des doigts. Après ce moment intense pour moi, mes doigts restent sur le clavier et un sourire de bien-être illumine mon visage qui aurait pu croire, pensée qu’un simple instrument pourrait me faire sentir aussi complète. La question de la femme qui est toujours une parfaite inconnue me fait tournée la tête << Oui quand j’étais bien plus jeune >> je souris à celle-ci la regardant toucher les touches, elle semble réellement sous le charme de la musique. J’écoute la musique tous les jours pourtant, je ne m’étais pas rendu compte avant aujourd’hui à quel point en jouer me manquait sa nouvelle question me fait sourire avec tendresse << Oh, non je vous en prie >> dis-je voulant l’écouter à nouveau et puis, je ne suis pas là pour l’empêcher de jouer en monopolisant le piano quoique j’aimerais bien… Je me racle la gorge en me décalant du banc à piano avec l’intention de lui laisser la place, mais le petit regard rempli de bienveillance qu’elle a sur ma personne me pousse à m'installer davantage pour jouer une nouvelle mélodie. Je passe ma langue sur le bout de mes lèvres tandis que je me laisse songer à quelle musique je pourrais jouer sans me tromper puisque cela fait tout de même des années maintenant que je n’ai pas joué.

Alors qu’elle se présente, je pose une nouvelle fois mon regard sur elle en lui souriant << C’est un plaisir Riley, moi c’est Isabel, mais vous pouvez m’appeler Isa >> dis-je n’appréciant pas forcément la contenance de mon prénom. Je passe une main dans mes cheveux << La musique est votre métier ? >> moi qui d’ordinaire ne m’intéresse pas tant aux personnes que je ne connais pas, je me retrouve piquée par la curiosité que cette femme me procure. Elle me semble avoir un aura ouvert sur l’art et la musique est à mon sens l’un des plus beaux arts qu’il puisse exister et elle joue si bien que je n’en serais pas surprise. Doucement, je laisse glisser mes doigts pour jouer l’air connu de John Lennon- Imagine puis après ce moment, je me redresse en disant << À votre tour >>. Moi qui voulais quitter les lieux, je me retrouve envoûtée par la cadence, le rythme d’une mélodie qui me berçait il y a fort longtemps “La musique”.
Anonymous
Invité
Invité
(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Invité Sam 13 Fév - 17:22
Elle s’appelle Isabel. Tu aimes la douceur de son prénom. Tu trouves qu’il lui colle à merveille. « Enchantée Isa ! » Tu lui souris. Tu ne t’arrêtes pas de sourire. Tu es rayonnante. Et ta joie de vivre est communicative. Quand tu dégages autant de positivité, tu ne vois que ce qui est beau, autour de toi, dans le monde. Une grande optimiste ! Elle te questionne sur le lien entre la musique et ton métier. « Oh non ! Mais ce n’est pas loin, je suis écrivaine et j’ai une galerie d’art. » Tu marques un temps d’arrêt. « Je suis passionnée par les arts sous toutes ses formes. » Tu ris. Et tu l’écoutes jouer.

Imagine. Tu écoutes cette douce mélodie, notes après notes. Tu aimes cette chanson depuis toujours. Ton père adorait l’entendre aussi. Il n’était pas musicien, mais il aimait la musique. Il ne se passait pas une journée sans qu’un album tourne en boucle dans la maison. Cette chanson te ramène dans ton enfance, dans tes pensées. Tu te perds très vite, tu rêves souvent. Et la musique te permet de voyager. L’art dans sa globalité te donne la capacité de t’évader. Ce n’est pas pour rien que tu en as fait ton métier. C’est ta passion, ta raison de vivre. Tu reviens à la réalité de cet instant. « Vous voyez, ça ne s’oublie pas. »

Elle te laisse la place. Tu t’assois, fermes les yeux et poses instinctivement tes mains sur les notes. Tu aimes les grands classiques de la musique. Bohemian Rhapsody. Certainement la plus belle chanson de tous les temps. C’était la chanson préférée de ton père. Alors, par ricochet, par admiration, c’est devenu la tienne aussi. Pourtant, tu ne l’as pas jouée depuis qu’il n’est plus là. Mais ça ne t’empêche pas de te souvenir de chacune des notes, comme si c’était hier. La chanson se termine. La terre s’est arrêtée de tourner pendant cet instant musical. Tu ouvres les yeux, et regardes la jeune femme. « Je vous offre un verre ? » Tu as envie de trainer ici, de continuer d’échanger. Il est bien trop tôt pour rentrer chez toi, tu n’en as pas envie, pour une fois.
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
(Isabel) Do Ré Mi Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

(Isabel) Do Ré Mi IcnrlyrW_o

(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Isabel Jimènez Mar 16 Fév - 17:36
C’est étrange dans un sens d’être derrière ce piano et de caresser ses touches comme si jamais mes doigts ne les avaient quittés alors que je le sais bien avec certitude même que cela fait des années que je n’ai pas eu le plaisir de jouer pourquoi ? À dire vrai, je pense que j’étais persuadée ne plus savoir et pourtant, ce moment prouve le contraire puisqu’il est évident que j’excelle et que mes souvenirs sont parfaits. Il faut dire que plus jeune le piano était pour moi un moyen de m'extérioriser d’être celle que je voulais être s’était un peu l’objet qui me servait à fuir la réalité dans laquelle je vivais difficilement… Aujourd’hui, je sais que je dois mon courage à jouer après toutes ces années à la demoiselle autrement jamais de moi-même je me serais permise, jamais je n’aurais eu le cran d’essayer bien trop tenu par la peur d’échouer. Je me surprends même à faire la discussion pourtant, ce n’est pas mon genre, mais ces derniers temps tout me semble plus facile et moins lourd à porter peut-être que mes séances chez le psy portent finalement leurs fruits… Ou est-ce les battements de mon cœur à l’égard de Soren qui me rend aussi joviale et ouverte d’esprit ? J’avoue n’avoir aucune idée du pourquoi, mais je sais simplement que cela me fait du bien. Prête à faire la causette, je souris à la demoiselle quand elle me répond que son métier n’est pas loin et je comprends mieux quand elle m’explique << Je vois ! Vous exposez vos œuvres ? >> je ne connais malheureusement pas grand-chose à l’art du dessin et de la compagnie. Je me décide à jouer une nouvelle musique et à la fin de celle-ci j’entends sa petite remarque qui me fait sourire, je hoche la tête << Vous aviez raison et ça me fait un bien fou ! >> dis-je en avouant alors le bien fait que jouer quelques minutes vient de m’apporter. Je lui cède ma place me doutant qu’elle a encore envie de jouer puisque moi aussi je ressens cette envie, cette envie qui m’avait quitté ses dernières années, cette envie que je ne pensais pas retrouver. La musique s’arrête et je suis limite bouche bée par l’émotion qu’elle a su faire vivre dans chaque note, mais sa question me surprend un peu plus. Je cligne deux fois des yeux et je finis par me dire que cela ne peut pas me faire de mal << Avec plaisir Riley, un café crème sera parfait pour ma part >> je souris en regardant autour de nous remarquant que personne ne nous porte attention et cela me convient parfaitement !

 
Anonymous
Invité
Invité
(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Invité Jeu 25 Fév - 20:29
Tu fuis son regard quand elle te demande si tu exposes tes œuvres dans ta galerie. Tu es toujours intimidée quand on te pose cette question. Tu préfères mille fois mettre en valeur le travail des autres que le tiens. « Oh non ! Je préfère le travail des autres artistes. Quand je me mets à peindre, c’est uniquement pour moi, pour extérioriser. »

Après ces longues minutes musicales, vous vous installez toutes les deux à une table. Le serveur ne tarde pas à apporter le café crème d’Isabel, et ta bière. Deux salles, deux ambiances. Si tu prends un café à cette heure-ci, tu ne dormiras jamais. « On peut se tutoyer peut être ? » Tu attends qu’elle acquiesce. Tu bois une grande gorgée, avant de reposer ton attention sur elle. « Et toi, qu’est-ce que tu fais dans la vie, à part te remettre à la musique ? » Tu ris doucement. Tu la trouves tellement douée, tu la sens tellement remplie de joie après ce moment autour de piano, que tu voudrais l’inciter à continuer. Parce que tu aimes l’art, tu aimes la musique, et par-dessus tout tu aimes entendre les gens jouer. Le partage c’est le cœur de ton métier, ta motivation première. Tu as plusieurs fois hésité à devenir professeur de musique, mais tu te persuades de ne pas avoir assez de patience. C’est vrai. Tu n’es pas la personne la plus patiente sur cette terre, mais quand il s’agit d’art, tu changes complètement, tu te métamorphoses.

Ton attention s’échappe quelques instants quand tu entends des notes de piano raisonner dans toute la pièce. Tu te retournes. Tu regardes à nouveau Isabel et lui sourit. « Décidément, ce piano ne prend pas la poussière ce soir. C’est génial ! » Tu ne peux arrêter de sourire. Tu te sens joyeuse, heureuse. C’est souvent tout l’un ou tout l’autre avec toi. Et aujourd’hui, tu peux le dire, c’est une très belle journée, à tel point que tu ne veux surtout pas qu’elle se termine.
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
(Isabel) Do Ré Mi Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

(Isabel) Do Ré Mi IcnrlyrW_o

(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Isabel Jimènez Sam 27 Fév - 0:17
Il est naturel que ma curiosité se fasse active quand j’apprends que la demoiselle tient une galerie d’art, c’est donc naturellement que je lui ai demandé, si elle exposait ses œuvres sa réponse est directe détail qui me fait sourire, je comprends bien ce qu’elle veut dire, mais je me permets d’ajouter << Eh bien, si vous faites des œuvres aussi belles que ce que vous jouer dans ce cas, je vous conseils de mettre vos œuvres en avant >>. Je sais déjà que je vais me rendre dans cette galerie parce que je suis curieuse et bien que cela est un défaut, il s’avère parfois que c’est une bonne chose d’être curieuse autrement je ne pourrais pas évoluer dans mon métier.


Rapidement, nous nous retrouvons autour d’une table et le serveur arrive avec mon café et la bière de la demoiselle qui vient ensuite me demander si nous pouvons nous tutoyer ma réponse est totalement positive puisqu’elle ne semble pas être beaucoup plus jeune que moi et puis il est plus appréciable de se tutoyer.
J’ouvre légèrement le sachet de sucre et je le verse dans mon café crème, je tourne la cuillère dans celui-ci quand elle me demande ce que je fais dans la vie, je souris << Je suis résidente pour devenir Chirurgienne pédiatrique >> j’aime énormément ce que je fais puisque cela m’aide à sauver des vies et qui plus est des vies innocentes de toute cruauté.

Je retire la cuillère de ma tasse et je l’essuie avec ma bouche pour venir la poser ensuite sur la table sentant toujours en moi cette pulsion de joie, de plaisir et de satisfaction… Comme si avoir joué à nouveau venait réveiller une partie de moi qui était jusqu’ici profondément endormie << Tu viens souvent ? >> Après tout, elle était tellement à l’aise que l’idée qu’elle soit une cliente régulière parcourt mon esprit. Les notes du piano se fond à nouveau entendre, je tourne la tête et je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit que la voix de ma nouvelle “Amie” se fait entendre << Effectivement ! On dirait bien que tu as réveillé tous les artistes présents >> la mélodie est réellement agréable à entendre et le sourire sur le visage de la demoiselle exprime parfaitement ses émotions choses que je trouve plaisantes << La mélodie est magnifique, je sais que je l’ai déjà entendu, mais je ne sais plus le titre ça te parle toi ? >> je soulève doucement ma tasse l’approchant de mes lèvres et je prends le temps de souffler doucement sur le liquide qui fume encore.
Contenu sponsorisé
(Isabel) Do Ré Mi Empty (#)

Re: (Isabel) Do Ré Mi

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum