Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Membre en danger
Camille Jimènez
Camille Jimènez
Membre en danger
Pseudo : Blondie
Messages : 117
Points : 150
Faceclaim : Eiza González
Crédits : Blondie - Tumblr
Family portrait ▷ Ft. Isa QNNdxgOH_o
Date d'inscription : 15/03/2021
Âge : 27 years
Situation financière : Beaucoup plus de crédit que de débit, le rouge est devenue la couleur majoritaire de ton relevé bancaire
Situation amoureuse : En partenariat domestique avec son téléphone... Pas d'attache, pas de sentiment une simple entente commerciale.
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Habitation : Hébergée à titre gracieux par Isa au N°25 - Dupont Circle
Emploi/études : Hôtesse dans le plus prestigieux hôtel casino de la ville
Rps en cours : IsabelAmalrick

Family portrait ▷ Ft. Isa 530full-eiza-gonzalez


Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Camille Jimènez Lun 22 Mar - 17:57
Family Portrait
Inspirer… Expirer… Tu regardes cette porte depuis une bonne vingtaine de minutes à présent. Pourtant elle n’est faite que de bois, recouverte d’un vernis sûrement, et d’une peinture peut être pour lui donner cette couleur… Es-tu réellement en train d’analyser les potentiels matériaux ? Sans le moindre doute oui… Tout est bon pour occuper ton esprit plutôt que te poser les bonnes questions, ou oser franchir les quelques centimètres qui te permettrait de frapper à cette porte. Ou vaudrait-il mieux sonner ? Tu pourrais te laisser aller à un débat interne d’une heure ou deux juste pour te faire gagner du temps. Tu te sens nerveuse, fébrile, tes mains sont moites et les frotter sur ton jean n’y change absolument rien. Inspirer… Expirer… Calmer le rythme chaotique joué par ton cœur. Toi la jeune femme si sûre de toi, qui fonces la tête baissée, te voilà en pleine interrogation. Tu l’entends le doute, il résonne au plus profond de toi, dissimulé par ton optimisme chronique, mais il est là… Rôdant, attendant la moindre brèche pour se faire entendre et prendre le pas sur le reste… Attendant son heure… Attendant le moment ou la peur entrera en scène, reléguant la logique et la rationalité au rang de figurants. Inspirer… Expirer… C’est une très mauvaise idée et tu le sais, après tout pourquoi te viendrait-elle en aide ? Au nom du sacro-saint lien fraternel ? Vous ne vous êtes pas revues depuis l’année de tes 16 ans, pas un sms, une invitation facebook, un message sur instagram rien… Tu étais même surprise qu’elle ait gardé le même nom de famille ! Ce qui par ailleurs fut une aubaine pour toi, car sinon retrouver ta sœur aurait été bien plus ardue… Tu te sens ridicule plantée ainsi sans esquisser le moindre geste qu’il soit en avant ou en arrière.

Tu pourrais faire demi-tour et retourner d’où tu viens… Ah mais non ! En cela réside le problème… La touche retour en arrière est hors service pour une durée indéterminée et cette porte te sépare de e qui se profile comme ton dernier espoir d’avoir un toit décent au-dessus de la tête ! Parfois le destin offre une tournure à votre vie pour le moins… Inattendu… Ironique… Inspirer… Expirer…Frapper Ta main s’écarte du bois comme si elle venait de recevoir une décharge électrique. Tu ne sais pas depuis quel région de ton cerveau l’action a été faite, surement par celle du « foutue pour foutue » de concert avec le fameux « Carpe Diem ». Les minutes défilent et tu es presque soulagée que personne ne vint répondre à ton appel. Tu auras essayé… Puis tu l’entends, ce léger tintement annonçant qu’on déverrouille la porte… Elle va s’ouvrir d’une seconde à l’autre, et c’est à cet instant que tu te dis que peut-être tu aurais du réfléchir à une phrase d’accroche… Commencer par une formule de politesse pour faire bon usage, suivi d’un compliment pour mettre son interlocutrice de bonne humeur peut-être ? Les tournures se mélangent, s’entrechoquent dans un ballet désordonné qui finit par aboutir à une seule solution lorsque ta sœur se dessine par l’entrebâillement de la porte. « Holà  hermana, ça faisait un bail ! » Peut-on faire un peu plus banal et cliché ? En ajoutant un petit maux d’esprit sur la météo assurément…

.
In our family portrait we look pretty happy we look pretty normal, let's go back to that ! In our family portrait, we look pretty happy let's play pretend, let's act like it comes naturally... 
Pando
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
Family portrait ▷ Ft. Isa Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

Family portrait ▷ Ft. Isa IcnrlyrW_o

Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Isabel Jimènez Mar 23 Mar - 23:14

Family Portrait



♬ ♬ Angèle → A Take Away Show  ♬ ♬ Musique coup de cœur du moment
Chaque Famille a une histoire, bienvenue dans la notre.



Je viens de passer ses dix dernières années à me battre contre mes démons, ces démons que l’homme lui-même m’a  infligés contre mon gré ce n’est pas encore terminé et je le sais mon combat ne sera jamais totalement achevé, mais je sais que j’ai déjà bien évolué puisqu’aujourd’hui je parviens à croire à un avenir.
Un avenir qui prend forme d’un croquis où je tiens la main de Soren, je sais que personne n’est au courant encore pour lui et moi d’ailleurs je ne sais pas moi-même ce que nous sommes réellement, mais c’est uniquement parce que je ne veux pas mettre une étiquette sur ce que nous vivons puisqu’au fond de moi je sais ce que je ressens et comme il a été très explicite avec moi je sais ce qu’il ressent, mais également à cause de Nina... Je n'oublie pas que ma meilleure amie était sa femme, l'amour de sa vie. 

Ma vie semble prendre un tournant agréable pour une fois et je peux réellement crier sur tous les toits de la ville que je me sens véritablement heureuse pour la première fois de ma vie ! Je ne compte pas les moments de joies que j’ai pu ressentir quand j’étais complètement sous l’emprise de la coke et compagnie, non cela est trop abstrait pour les prendre en considération !  

Bien que Rolland qui est l’homme qui m’a retrouvée quasi morte dans la ruelle de son restaurant il y a 10 ans après qu’on n’est abusé de moi  n’est pas au courant de ce qu’il se passe avec Soren puisque je n’ai pas encore partagé avec lui à ce sujet, je sais qu’il remarque que je suis différente… Tout comme au boulot mes collègues ont bien remarqué que je suis différente puisque j’accepte de moins en moins les heures supplémentaires. Il faut dire que maintenant j’ai d’autres priorités comme celle de rejoindre Soren juste pour avoir le plaisir de le voir sourire.

C’est dingue l’enthousiasme et l’adrénaline que je ressens depuis que nous avons passé ce moment ensemble loin de la ville, j’ai l’impression de vivre à nouveau… Est-ce ce genre de chose que les gamines de 16 ans ressentent quand elle tombe amoureuse pour la première fois ? Je ne sais pas, mais je sais que j’affronte chaque journée avec un sourire sur les lèvres et l’impatience de le voir ou d’avoir de ses nouvelles. D’ailleurs aujourd’hui était ma journée de repos et je l’ai passée à me trimballer en ville à la recherche de quoi remplir mon armoire puisque les beaux jours sont sur le point d’arriver. Je suis également passé voir Soren qui travaillait, je n’ai pas pu le voir longtemps, mais le peu de temps que j’ai pu le voir a été un véritable plaisir maintenant j’attends avec impatience qu’il m’appelle à la fermeture du bar.

Il n’est pas bien tard quand je passe la porte de mon appartement les mains chargées de nouveau vêtement l’horloge présente dans la cuisine ouverte sur le salon, il est seulement 16h00 l’heure idéale pour que je me laisse tenter par une gourmandise. Je me prends donc une barre de céréale et je croque dedans tout en sortant des sacs ce que je me suis acheté au moment même ou mon téléphone sonne, j’abandonne rapidement ce que j’étais en train de faire pour décrocher et commencer une discussion avec l’homme qui me donne la sensation d’avoir des ailes. Je ne sais pas combien de temps je reste au téléphone, mais je sais que ça dure un bon moment et que je n’ai plus rien fait tout le temps où j’étais au téléphone. Je pose mon téléphone sur le canapé après avoir raccroché le sourire aux lèvres et je commence à enlever les étiquettes de mes vêtements quand j’entends toquer.
Directement mon regard se tourne sur l’horloge et je fronce les sourcils ne voyant pas qui pourrait être devant ma porte à cette heure-ci, je ne me presse pas pour aller répondre c’est donc d’un pas léger que je me rends à la porte d’entrée et je l’ouvre légèrement gardant une certaine méfiance. Mon regard se pose sur le visage d’une demoiselle qui ne me dit rien aux premiers abords, mais quand je l’entends me parler en espagnol, mais surtout prononcer le mot ‘Sœur’ je me fige subitement. Il y a des années que je n’ai pas vu ma sœur, des années que je n’ai plus de nouvelle d’elle et là… Elle a les pieds sur mon paillasson, ma surprise est grande et elle se fait entendre à mon timbre de voix << Camille ? >> je cligne des yeux plusieurs fois ne réalisant pas bien, mais surtout en ne comprenant pas pourquoi elle est là. J’ouvre un peu plus la porte et c’est à ce moment précis que je remarque sa valise et je comprends oui comme une évidence qu’elle n’est pas ici par guetter de cœur, mais qu’elle n’a pas d’autre solution. Sans même le vouloir, je fronce les sourcils remontant mes iris sur son visage << Qu’est-ce que tu… >> je me tais puisque ma question est totalement absurde puisqu’on ne trimballe pas sa valise juste pour faire classe. J’inspire doucement en ouvrant la porte complètement << Entre je t’en pris >> dis-je alors me doutant parfaitement du pourquoi elle est présente devant moi après tant d’années, mais ce que j’ignore c’est bel et bien l'histoire qui va avec. Je ne sais pas si lui ouvrir la porte de mon entrée est une bonne idée, mais elle reste ma sœur, ma petite sœur.
Membre en danger
Camille Jimènez
Camille Jimènez
Membre en danger
Pseudo : Blondie
Messages : 117
Points : 150
Faceclaim : Eiza González
Crédits : Blondie - Tumblr
Family portrait ▷ Ft. Isa QNNdxgOH_o
Date d'inscription : 15/03/2021
Âge : 27 years
Situation financière : Beaucoup plus de crédit que de débit, le rouge est devenue la couleur majoritaire de ton relevé bancaire
Situation amoureuse : En partenariat domestique avec son téléphone... Pas d'attache, pas de sentiment une simple entente commerciale.
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Habitation : Hébergée à titre gracieux par Isa au N°25 - Dupont Circle
Emploi/études : Hôtesse dans le plus prestigieux hôtel casino de la ville
Rps en cours : IsabelAmalrick

Family portrait ▷ Ft. Isa 530full-eiza-gonzalez


Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Camille Jimènez Jeu 25 Mar - 14:17
Family Portrait
Et voilà tu ne peux plus faire marche arrière. Impossible pour toi de te défiler ou de faire simplement comme si tu passais simplement dans le coin… Au détour d’une balade fortuite… T’aurais du prendre un chien ! Tu aurais pu user de l’excuse de sa fuite et de sa recherche hasardeuse dans le quartier. Tu remarques bien que ta sœur met quelques secondes à te reconnaître et tu ne seras pas celle qui la blâmera. Toi tu as fait tes recherches, tu n’as pas de super pouvoirs à deviner où sont les gens sur cette planète à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit… Non… Tu as des amis qui te le font pour toi. Enfin amis… Disons plutôt connaissances qui t’ont demandé un dîner en échange, ce qui n’était pas cher payé pour le travail effectué. Donc toi tu savais ce que donnait le souvenir de ta sœur auquel s’ajoutaient les onze années écoulées. « Camille ? » « En chair et en os ! » que tu réponds avec un immense sourire bien qu’une alternative t’étais proposée par ton cher subconscient… Surpriiiiiise Que tu aurais eu presque envie de crier, mais quelque chose te disait que cela aurait été extrêmement malvenu. S’il y a bien une personne avec laquelle tu ne jouerais pas la carte de la fille un peu trop expansive et heureuse c’est bien avec ta sœur. Elle était déjà à l’époque l’une des rares personnes à voir à travers ce masque que tu revêtais et tu la détestais pour ça… Tu étais très bien à dissimuler tes émotions derrière ton magnifique sourire, faisant disparaître blessure et tristesse en toute circonstance. Chose qui n’a d’ailleurs pas changé le moins du monde. Tu peux lire l’incompréhension sur son visage bien que tu ne te fasses pas d’illusion, la vision de ta valise à tes côtés a dû la mettre sur la bonne voie. Tu peux lister les défauts de ta sœur, après tout c’est ta sœur, mais l’idiotie n’en fait pas partie. Elle a toujours était la plus intelligente de la fratrie avec une facilité d’apprentissage ainsi qu’une déduction presque irréelle. Loin de toi une quelconque jalousie, bien au contraire, cela suscitait une certaine forme d’admiration, le genre d’admiration qu’une petite sœur a pour sa grande sœur.

« Qu’est-ce que tu… » fiche sur mon palier après 10 ans ? Serait possiblement une fin de question ? C’est ce que tu aurais répondu si les rôles avaient été inversés… Avec beaucoup moins de diplomatie pour être pleinement honnête. Heureusement que vous n’avez pas le même caractère et que vous ne l’avez jamais eu… Mais après tout, que connais-tu d’elle réellement ? À part tes souvenirs d’un passé lointain tu ne sais rien de la jeune femme se tenant devant toi. Tu ne sais rien de la façon dont elle a évolué, peut être a-t’elle changé du tout au tout ? Non… Tu ne ressens pas une once de méchanceté ou de malveillance quand tu la regardes. Tu ressens toujours cette force qu’elle a toujours eu, cette capacité à tout affronter sans faiblir et continuer d’avancer même à contre courant. Tu retiens ton souffle, tu sens que le moment fatidique approche… Ce moment où elle devra choisir entre t’accepter ou te rejeter… Devrais-tu dire quelque chose ? Plaider ta cause ? Le saurais-tu ? Ce n’était pas une certitude. Et si la réponse était négative… Il te faudrait trouver un autre plan, que tu n’as pas… « Entre je t’en pris » Tu pourrais presque en soupirer de soulagement ! Le sourire que tu adresses à ta sœur est sincère et rempli de gratitude. Tu es extrêmement douée pour masquer tes émotions et jouer avec les micro-expressions. Tu es passée depuis longtemps maître en matière de manipulation, mais aujourd’hui… L’espace de quelques secondes… Il n’y avait ni rôle, ni tromperie… « Merci. » Attrapant tes affaires tu entres donc chez ta sœur en observant les lieux. Pour décrire ce que tu vois tu dirais que c’est chaleureux, épuré, sobre. Tout ce qui n’est pas toi en somme.

« C’est très joli chez toi » Ce n’est pas un mensonge, c’est joli… Pas du tout à ton goût mais joli. Tu te flagelles mentalement d’avoir sorti une telle banalité… La prochaine étape peut être lui parler de ses cheveux ? Tu as toujours été de celles qui prennent les devants, aujourd’hui ne fera pas exception à la règle. « Je suis sûre que je dois être la dernière personne que tu t’attendais à voir sur le pas de ta porte mais… » Tu prends une profonde inspiration pour te donner un énième courage pour prononcer les mots qui vont suivre. « J’ai besoin que tu m’aides… Je sais que tu ne me dois rien ça fait des années que le contact a été coupé… » Autant être honnête… « Mais je n’ai personne d’autre vers qui me tourner… » Plus personne plutôt ? Question de tournure de phrase… Tu veux que ta sœur t’aides pas qu’elle te dise d’aller voir ailleurs si elle y est… Les mots sont les armes les plus puissantes qu’il nous est donné d’utiliser, autant les manier avec précaution et parfois malice pour obtenir ce que l’on désire… Et au fond qu’est-ce que tu désires ? Un accès illimité à un frigo pour commencer !

In our family portrait we look pretty happy we look pretty normal, let's go back to that ! In our family portrait, we look pretty happy let's play pretend, let's act like it comes naturally... 
Pando
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
Family portrait ▷ Ft. Isa Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

Family portrait ▷ Ft. Isa IcnrlyrW_o

Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Isabel Jimènez Ven 26 Mar - 23:27

Family Portrait



♬ ♬ Angèle → A Take Away Show  ♬ ♬ Musique coup de cœur du moment
Chaque Famille a une histoire, bienvenue dans la notre.



En ouvrant la porte, je ne m’attendais pas à voir le visage de ma sœur, un visage qui mine de rien a totalement changé avec les années… Elle a grandi, elle a mûri, mais tu reconnais l’étincelle dans son regard, cette étincelle qui déjà autrefois signalait qu’elle était une véritable tornade. Malgré moi, je mets un peu de temps à remettre son visage sur son prénom et sur le lien qui nous unit, mais je pense que c’est davantage à cause de la surprise qu’autre chose, il faut dire que jamais je n’aurais pensé un jour voir un membre de ma famille débarquer sur le pas de ma porte.

Non seulement parce que le quartier où j’ai décidé d’acheter ma maison est un quartier banal et peu riche, mais également parce que je sais que pour ma famille je suis morte le jour où j’ai quitté la maison, il y a maintenant 11 ans.
Je finis par prononcer son prénom avec une touche d'interrogation parce que je suis réellement sous le choc de sa présence, mais sa réponse me confirme bien son identité.

Un tas de questions me traverse l’esprit, un tas de doutes également et je me demande si sa présence est parce que mon père attend quelque chose de moi… Oh, je ne serais pas surprise ! Chez les Jimènez on se souvient des gens quand on a besoin d’eux, ce n’est qu’une histoire de profit, l’amour n’existe pas ça a toujours été ainsi et cela ne changera pas… Et en observant correctement la scène qui se déroule sous mes yeux ce que je pense de ma famille est confirmé puisque ma sœur est présente avec sa valise et de ce fait sa présence n’est pas une simple courtoisie.

Je suis parfaitement consciente des options qui se sont offertes à moi puisque j’aurais pu la laisser dehors, j’aurais pu simplement fermer ma porte et faire comme si elle n’était jamais venue sur le pas de ma porte… Mais être ainsi voudrait dire que je suis comme mon paternel… Et je n’ai jamais été ainsi malgré tous les efforts de mon père pour que je le devienne alors c’est avec ma gentillesse naturelle que j’ouvre entièrement la porte pour la laisser entrer tout en l’invitant à entrer.

Je remarque son sourire et je ne peux pas dire si c’est un sourire sincère et vrai ou simplement une de ses multiples facettes qu’elle me dévoile… C’est horrible à dire, mais elle est comme une inconnue pour moi et les souvenirs que j’ai d’elle ne sont pas forcément des souvenirs qui la mettent en valeur. Je la laisse entrer dans mon appartement, mon cocon que j’apprécie énormément, il est certain que nous sommes loin du confort de luxe que les Jimènez connaissent, mais ici c’est chez moi et j’aime parfaitement ma vie comme elle est même, s’il elle n’est pas entourée de strass et de paillette. Je suis la valise des yeux et je soupire intérieurement me demandant dans quelle galère je suis en train de me mettre… Mais la laisser partir me priverait de ma sérénité mentale, je le sais, je suis comme ça… J’ai un grand cœur avec tout le monde, je suis douce et bien intentionnée.

Je ferme doucement la porte derrière elle, prenant bien le temps de fermer le verrou et je lève un sourcil en entendant me dire que chez moi c’est très joli est-elle en train de se foutre de moi ? Mon instinct me souligne que c’est le cas << Ne t’oblige pas à être polie et courtoise Cam’, dis-moi simplement ce que tu veux >> parce que oui, tu sais qu’elle est ici pour une raison particulière, mais tu ignores encore laquelle bien que tu es des doutes. Je marche vers la cuisine qui est ouverte sur mon salon et j’ouvre le placard du haut à droite pour sortir deux tasses, je me tourne en lui répondant << C’est peu de le dire ouais >>.Très franchement je ne pensais jamais la revoir, mais la vie semble ne pas vouloir me foutre la paix avec ma propre famille.

Je pose tes deux mains sur le bord du plan de travail posant mon regard sur le corps fin de ma petite sœur qui semble être tout droit sortie d’une maison de poupée, mais je sais qu’elle sort simplement du manoir et de la vie de princesse que j’ai aussi  connu dans un passé qui me semble bien loin. Quand j’ entends qu’elle a besoin de moi je me retiens d’être ironique en lui répondant un “ Sans blague". Je l'écoute pour savoir où elle veut en venir et c’est quand elle me signale qu’elle n’a personne d’autre chez qui se tourner que je me revois 11 ans en arrière, perdu, apeuré, fragile, naïve et influençable. Je sais ou cette histoire m’a menée et je ne veux pas qu’elle vive le même sort que moi, je passe le bout de ma langue sur mes lèvres et je lui montre le tabouret devant la table juste en face de moi << Assied toi et raconte-moi >> maintenant, je veux savoir ce qu’il sait passer parce que je sais que sans savoir je ne pourrais pas être totalement ouverte à l’idée de l’aider. J’allume la machine et je demande << Thé ou café ? >> je n’ai pas énormément changé depuis toutes ses années, j’ai évidemment évolué, je me suis trouvée puisque j’ai appris à être celle que je suis aujourd’hui, mais physiquement excepté l’âge je n’ai pas changé alors qu’elle … Elle semble bien différente.

Membre en danger
Camille Jimènez
Camille Jimènez
Membre en danger
Pseudo : Blondie
Messages : 117
Points : 150
Faceclaim : Eiza González
Crédits : Blondie - Tumblr
Family portrait ▷ Ft. Isa QNNdxgOH_o
Date d'inscription : 15/03/2021
Âge : 27 years
Situation financière : Beaucoup plus de crédit que de débit, le rouge est devenue la couleur majoritaire de ton relevé bancaire
Situation amoureuse : En partenariat domestique avec son téléphone... Pas d'attache, pas de sentiment une simple entente commerciale.
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Habitation : Hébergée à titre gracieux par Isa au N°25 - Dupont Circle
Emploi/études : Hôtesse dans le plus prestigieux hôtel casino de la ville
Rps en cours : IsabelAmalrick

Family portrait ▷ Ft. Isa 530full-eiza-gonzalez


Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Camille Jimènez Mer 31 Mar - 22:33
Family Portrait
La vie prend parfois une drôle de tournure, certains diront qu’il faut lui faire confiance et que tout finira par s’arranger… Connerie ! Qui croit en ça ? Certainement pas toi. Tout fini par s’arranger ? Ça fait plus de deux ans que tu as perdu l’intégralité de ton patrimoine et tu ne l’as toujours pas retrouvé… Être plus patiente peut-être ? Ou non c’est lorsque tu trouvera un billet de cinq dollars que là tu pourras dire que tout s’arrange ? Puisque ça ne te payera pas les sublimes cuissardes Louboutin que tu as vu la semaine dernière, non ça ne s’arrangera pas du tout. D’autres au contraire privilégieront la voie du karma et évoqueront le fait que l’on obtient que ce qu’on mérite… Absurde ! Si tel était le cas, depuis longtemps ton père se serait trouvé au trente sixième dessous, or tu ne l’as jamais trouvé aussi en forme… Ou presque… La dernière image que tu as eu de lui c’est le visage déformé par la fureur. Il y a mieux comme dernier souvenir… « Ne t’oblige pas à être polie et courtoise Cam’, dis-moi simplement ce que tu veux » La réponse de ta sœur claque dans l’air, te coupant dans l’observation des lieux. Tu aurais bien aimé être grossière et irrespectueuse mais tu savais que ça ne servirait pas tes desseins… Que tu voudrais pouvoir laisser libre court à ton sarcasme… Es-tu aussi désespérée pour devoir demander l’aide de ta sœur ? Définitivement oui ! Sans la moindre alternative… « C’est peu de le dire ouais » Qu’elle ne s’y trompe pas. c’est bien la dernière personne chez qui tu comptais aller… Ironie du sort quand tu nous tiens…

Après son coup d’éclat et le fracassant départ de la maison tu ne pensais jamais la revoir. Surtout qu’elle n’avait en plus aucunement cherché à entretenir un quelconque lien ou une quelconque communication avec toi. Ta part de responsabilité ? Tu avais seize ans et ton père était ton modèle à la limite du fanatisme… Bien sûr que tu faisais ce qu’il te disait ! Et il t’avait formellement interdit de parler à nouveau à ta sœur et ce quelqu’en soit le support. Il avait avancé des arguments tous relatifs à  des profondes déficiences cognitives, elle était nocive pour elle mais surtout pour les autres ! Mais si elle l’avait fait, si elle t’avait adressé une lettre ou même un sms, tu te serais même contentée d’un message privé sur Facebook ! Peut être n’y aurais-tu pas répondu ou peut-être que si, mais tu t’en serais souvenue et tu l’aurais fait ce pas vers elle bien avant de ne plus avoir la moindre option… Du moins c’est ce que tu te plais à te raconter. Tant que tu étais dans l’ombre des pas de ton père, il aurait été difficile de faire quoique ce soit contre sa volonté… L’aurais-tu voulu ? L’aurais-tu envisagé ? L’aurais-tu fait ? Des questions qui resteront sans la moindre réponse au vu de la situation actuelle. Tu observes ta sœur, appuyée sur son plan de travail, tout dans son langage corporel traduit le fait qu’elle voudrait que tu sois partout sauf ici ! « Sans blague » Son langage verbal aussi t’indiques que tu n’es pas vraiment la bienvenue… Elle a juste des principes … Une des énormes différences entre elle et toi par ailleurs.

« Assied toi et raconte-moi » Tu acquiesces d’un léger mouvement de tête et vint prendre place sur le tabouret qu’elle t´a montré, laissant ton sac à main sur le sol. « Je ne sais pas vraiment par où commencer… » Il fallait reconnaître que tu n’y comprenais pas grand-chose toi non plus, encore aujourd’hui. « Thé ou café ? » « Thé s’il te plaît. » Tu commences à jouer avec tes bagues, les faisant tourner autour de tes doigts. « Je vais essayer de résumer… J’ai fêté mon anniversaire comme tous les ans… Une sublime fête ! » Comme chacune que tu as organisé, c’était à mettre absolument sur ton CV ! « Enfin jusqu’à ce qu’on découvre que l’un des invités c’était suicidé dans la chambre numéro 5 exactement… » Tu ne sais pas pourquoi mais ce détails semblait avoir de l’importance pour les policiers. « Mais qui fait ça ? Aller se suicider chez les autres ?! Enfin bref… Papa a été arrêté en tant que suspect… Comment peut on être suspect d’un suicide ? » Tu te demandes encore comment cela est possible… « Après son retour de garde à vue il m’a très agréablement montré la porte de la maison et Adios mi hija, et me voilà dans ta cuisine… » Tu relâches tes mains avant que tes doigts ne viennent pianoter sur la surface dure. « Ah et j’ai perdu l’héritage familiale avec de mauvais placements donc sur une échelle de la galère je suis tout en haut… Ou en bas… J’ai jamais tellement compris cette histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein ! » Tu dois avoir fait le tour de tout ce qu’il fallait raconter… Tu devrais peut être penser à en faire un scénario de film, ça pourrait marcher !
In our family portrait we look pretty happy we look pretty normal, let's go back to that ! In our family portrait, we look pretty happy let's play pretend, let's act like it comes naturally... 
Pando
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
Family portrait ▷ Ft. Isa Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

Family portrait ▷ Ft. Isa IcnrlyrW_o

Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Isabel Jimènez Ven 2 Avr - 15:25

Family Portrait



♬ ♬ Angèle → A Take Away Show  ♬ ♬ Musique coup de cœur du moment
Chaque Famille a une histoire, bienvenue dans la notre.



Je n’ai pas envie d’être désagréable avec ma petite sœur, je n’ai pas envie d’être la mauvaise dans l’histoire, mais sa venue ne signale rien de bon… Elle annonce clairement une tempête à prévoir sous peu et cette idée ne m’emballe pas puisque moi j’ai ma petite vie tranquille et rangée. Alors que je me doute que l’arrivée de la cadette Jimènez apportera avec elle un autre morceau de la famille comme mon père…
Je l’entends complimenter l’intérieur de mon chez-moi et je ne peux m’empêcher d’être cassante en la remettant à sa place puisque je sais que ses paroles ne sont même pas l’ombre d’une sincérité. En quittant la famille et en ayant vécue tout ce qui m’est arrivé, j’ai pris du caractère ou du moins j’ai arrêté de refouler celle que j’étais et c’est probablement pour cela que je me suis permise de lui faire une remarque en cet instant autrement dans un passé lointain j’aurais simplement souri et garder le fond de ma pensée pour moi.

Je n’hésite pas non plus à confirmer le fait est qu’elle est la dernière personne que tu pensais revoir un jour, mais elle n’est pas la seule puisque je ne pense pas enfin je ne pensais pas revoir un seul Jimènez ! Je m’étais même laissé penser qu’aucun d’eux ne viendrait à mon enterrement, c’est pour dire le trait gigantesque que j’ai tracé sur eux alors voir Camille… Ce n'est pas réellement simple à mon sens. Mais je ne suis pas un monstre et malgré tout je sais fait la part des choses Cam’ ne m’a jamais rien fait, il est vrai qu’entre elle et moi la relation n’a jamais été grandiose, mais elle n’est pas le monstre que mon père peut-être bien que je n’oublie pas qu’elle a grandi à ses côtés parce que oui malgré la distance et l’absence totale de relation j’ai tout de même suivi la presse à people de temps à autre alors je sais qu’elle a été le second de notre père, si je peux dire cela ainsi.
Quoi qu’il en soit, je demande à ce qu’elle me raconte son histoire et sa venue ici puisque je suis certaine qu’elle n’est pas dans ma maison avec envie ! Elle a au moins le mérite d’être franche et de m’avouer qu’elle n’a plus personne et je ne suis pas surprise puisque les gens du monde dont elle vient, d’où je viens ne sont pas des personnes de confiance.  

Je lui demande le choix de sa boisson et je la laisse tenter de trouver les mots adéquats qui résumeront son histoire du mieux possible. Je l’écoute me parler de son anniversaire tandis que j’ouvre devant elle une boite ou se trouve 5 thés différents, je pose mon regard sur elle et je fronce un peu les sourcils en entendant parler de suicide, mais je ne suis pas surprise d’entendre que mon père a été suspecter puisque je sais qu’il n’est pas l’homme qu’il prétend être. Je reste silencieuse, mais parfaitement attentive à ce qu’elle me raconte, je reviens vers la bouilloire qui a fait chauffer l’eau et j’en verse dans la tasse qui sera la sienne avant de lui poser cette tasse devant sa silhouette puis je comprends pourquoi elle est ici, elle n’a plus d’argent et plus personne.
Je me recule pour récupérer ma tasse de café noir et je viens m’assoir devant elle gardant la tasse entre mes mains tout en la regardant << Et donc tu attends de moi que je m’occupe de toi ? >> la tasse fumante entre mes mains j’ajoute << On va simplement dire que tu as touché le fond, mais il ne dépend qu'à toi de te relever >> je suis passé par là probablement même que je suis passé par pire puisque moi je n’avais réellement personne vers qui me tourner et que cela m’a conduite à ma perte dans un sens. Maintenant qu’elle est là, je ne me vois pas lui dire de partir parce que je ne suis pas comme ça, mais d’un autre côté je sais que je dois me méfier et me protéger d’un coup foireux que mon père pourrait me faire parce que oui quand il s’agit de lui je m’attends à tout << Et donc qu’est-ce que tu attends de moi ? >> je pourrais lui donner de l’argent puisque moi je n’ai pas fait banqueroute loin de là mes millions dorment tranquillement sur mon compte, j’ai même plus que ce que j’aurais dû avoir puisque mon père m'a versé une somme pour mon silence après ma viole… Mais je n’ai rien utilisé alors je pourrais lui donner quelques millions, mais mon instinct me dit de ne pas le faire et que ce n’est pas la meilleure solution pour son avenir.
Membre en danger
Camille Jimènez
Camille Jimènez
Membre en danger
Pseudo : Blondie
Messages : 117
Points : 150
Faceclaim : Eiza González
Crédits : Blondie - Tumblr
Family portrait ▷ Ft. Isa QNNdxgOH_o
Date d'inscription : 15/03/2021
Âge : 27 years
Situation financière : Beaucoup plus de crédit que de débit, le rouge est devenue la couleur majoritaire de ton relevé bancaire
Situation amoureuse : En partenariat domestique avec son téléphone... Pas d'attache, pas de sentiment une simple entente commerciale.
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Habitation : Hébergée à titre gracieux par Isa au N°25 - Dupont Circle
Emploi/études : Hôtesse dans le plus prestigieux hôtel casino de la ville
Rps en cours : IsabelAmalrick

Family portrait ▷ Ft. Isa 530full-eiza-gonzalez


Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Camille Jimènez Dim 4 Avr - 10:22
Family Portrait
Lorsque tu finis la narration de ton récit tu te sens comme… Soulagée ? Libérée ? Certes, cela ne change en rien à ta situation, et tu n’as trouvé aucune solution miracle pour faire un retour dans le temps, mais… Il est tout de même agréable de pouvoir en parler sans que tu n’aies à faire attention à tes paroles, ou te heurtant à un parti pris sans la moindre chance de défendre la vérité. Ton père a toujours eu le bras long, tu le savais, tu en as même profité à bien des égards. Pour la première fois tu as connu el revers de la médaille, lorsque l’étau de son emprise s’est resserré sur toi. Qu’importe le nombre de fois où tu as pu raconter les faits… Qu’importe leurs véracités… Personne ne prêtait la moindre attention à tes dires. Tu avais fait une bêtise, et on devait te dispenser de toute aide, de toute assistante… Bienvenue dans le monde merveilleux de l’embargo… Tu avises la boite renfermant les différents thés et prend celui aux agrumes. Plongeant le petit sachet dans l’eau fumante, tu regardes l’eau se colorer à mesure qu’il se diffuse… Joli parallèle avec ce que semble être ta vie maintenant. Elle fut concentré en un noyau bien hermétique et maintenant s’étend partout où elle peut. « Et donc tu attends de moi que je m’occupe de toi ? » Tu relèves la tête, sortant de ton observation. Tu arques un sourcil à ce commentaire, tu sais t’occuper de toi ! Tu n’as plus deux ans ! Tu sens ton ego piqué au vif, tu le ressens ce sourd agacement commençant à montrer le bout de son nez. Tu sers ta mâchoire pour éviter toute remarque cinglante. Tu es en position de faiblesse, tu le sais, tu le détestes, mais tu en as conscience. S’il ne s’agissait pas d’une question de survie tu aurais été moins conciliante depuis bien des remarques.

Tu n’es pas de ces personnes tendant l’autre joue, tu serais plutôt du côté de la gifle pour être honnête. « On va simplement dire que tu as touché le fond, mais il ne dépend qu'à toi de te relever » Super… Merci Lao Tseu on reviendra pour d’autres instants philosophiques… Non vraiment le côté bonne parole et proverbe censé motiver ce n’est pas ce que tu affectionnes le plus, ça à autant de valeur que l’horoscope du matin dans le journal. Tu sers la tasse entre tes mains, ressentant la chaleur, te concentrant sur cette brûlure entre tes doigts. Tu finis par la porter à tes lèvres, lorsque l’eau coule dans ta bouche, tu suis son chemin jusqu’à ta gorge. Bien trop chaud. Tu reposes ta tasse observant ta sœur, tu esquisses un sourire. « Merci pour cette charmante analyse, je n’avais pas encore saisi à quel point c’était la merde ! » Finalement le thé chaud n’avait pas eu raison de ton ironie. Tu avais déjà tenu jusque-là c’était un exploit. « Je suis présentement dans ta cuisine… Ta cuisine à toi ma chère sœur… On peut difficilement faire plus proche du fond ! » Au niveau des meilleures tactiques celle-là n’y figurait certainement pas, mais au moins ça avait le mérite d’être totalement franc et honnête. « Et donc qu’est-ce que tu attends de moi ? » Rien… Voilà ce que tu meurs d’envie de hurler. Tu voudrais qu’elle ne soit pas ta dernière option. Tu voudrais que ça se soit déroulé différemment. Tu voudrais que tout ceci ne soit qu’un simple cauchemar et que tu puisses te réveiller dans les draps en soie de ta chambre. « Tu sais quoi… Je pense que c’était la pire idée que j’ai pu avoir… » Tu secoues la tête « Je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que peut-être tu aurais pu aider ta sœur… Que tu ne m’abandonnerais pas pour la deuxième fois, mais ça doit être ton truc… » Tu prends appuie sur la surface plane devant toi pour te relever.

« Qu’on soit clair, je n’attends absolument rien de toi, je sais comment m'en sortir… » Ou presque… Mais la colère te fait te sentir bien plus forte que tu ne le penses. « Exemple concret… J’ai un travail ! Eh oui je ne suis pas une énorme assistée incapable de se débrouiller comme tu sembles le penser. » Très honnêtement même toi tu avais été surprise de trouver aussi rapidement une source de revenu. « Je n’ai pas besoin du moindre jugement de ta part parce que oui depuis que je suis arrivée, à part me critiquer et tirer des conclusions sur moi alors que tu  ne sais absolument rien sur moi, tu n’as rien fait… Ah si pardon… Du thé, merci pour cette délicate attention. » Si tu prenais le temps de réfléchir tu verrais que ta colère n’est pas directement dirigée contre elle, elle fait juste office de réceptacle, alors qu’elle t’a ouvert la porte et t’as au moins laissé entrer chez elle. Elle avait fait bien plus en quelques minutes que certaines personnes que tu côtoyais quotidiennement. Tu souffles essayant de rassembler le peu de cohérence dans tes pensées qu’il te reste.« La seule chose que je voulais c'était simplement pouvoir squatter quelques jours le temps de me trouver quelque chose... Simplement me poser pour organiser le chaos qu'est devenu ma vie ! ».
In our family portrait we look pretty happy we look pretty normal, let's go back to that ! In our family portrait, we look pretty happy let's play pretend, let's act like it comes naturally... 
Pando
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
Family portrait ▷ Ft. Isa Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

Family portrait ▷ Ft. Isa IcnrlyrW_o

Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Isabel Jimènez Lun 5 Avr - 21:26

Family Portrait



♬ ♬ Angèle → A Take Away Show  ♬ ♬ Musique coup de cœur du moment
Chaque Famille a une histoire, bienvenue dans la notre.



Je sais que pour ma soeur ce n’est pas simple d’être ici, je ne suis pas née de la dernière pluie je me doute parfaitement qu’elle tient davantage de mon père que de ma mère alors oui je sais qu’être ici pour elle s’est un peu comme se jeter dans la gueule du loup… Demander de l’aide pour les “Jimènez” ce n’est pas facile ça ne l’a jamais été, mais on nous a élevé ainsi heureusement pour moi, il y a bien longtemps que je ne me vois plus comme une Jiménez. J’ai également conscience du mal que cette famille peut faire ! Pour cause ? J’ai clairement été la première à en souffrir !
Alors je comprends ma raison quand elle me hurle de la foutre à la porte sans chercher à comprendre, mais mon coeur lui n’est pas d’accord avec cette éventualité parce qu’il n’a pas oublié ce que sait d’être seule dans un monde qu’on ne connaît pas. Il n’a pas oublié de que sait de chuter plus bas que l’enfer même et ce que j’ai pu vivre, je ne veux pas que quelqu’un d’autre le vive ! Même pas sœur… Surtout pas ma petite sœur.

Je n’ai jamais été très proche de Cam’, j’étais probablement trop prise dans les filets de mon père pour parvenir à être autre chose que la chouchoute et elle ? Elle était bien trop ancrée dans la jalousie et finalement… Nous avons jamais réellement créé de lien pourtant, j’ai essayer de la protéger, je suis resté aussi longtemps avec mon paternel pour qu’elle ne soit pas la prochaine cible de mon père, je ne voulais pas qu’elle soit ma remplaçante, mais il a finalement fallu que je me sauve, mais en partant je lui ai dit de ne faire attention, je l’ai mise en garde, mais je constate aujourd’hui qu’elle ne m’a pas écouté autrement ? Elle ne serait pas là devant moi à chercher la charité dans un sens parce que oui, c’est ce qu’elle fait.

En lui ouvrant la porte pour lui offrir un thé, je sais déjà que je ne la laisserais pas repartir pour aller je ne sais où, je le sais, mais elle ? Elle n’a pas besoin de le savoir pas tout de suite en tout cas puisque je me doute qu’elle lâchera la carte de la sincérité dès qu’elle pensera la situation acquise.
J’entends à sa remarque que je l’ai touchée dans mes paroles pourtant, je n’ai rien dit de mal j’ai simplement voulu qu’elle me dise ce qu’elle veut réellement après tout elle pourrait être ici pour de l’argent… Je fais un peu ma stupide, mais dans le fond je veux entendre qu’elle a besoin de moi et de reste ici parce que le dire est un début vers l’acceptation pour elle comme pour moi.
Je soupire face à sa réaction, mais je ne dis rien l'observant attentivement puisque l’observation est la clef pour observer la sincérité d’une personne. Je laisse continuer son petit discours rempli d’ironie et probablement même de sarcasme tandis que je tiens ma tasse de café entre les mains je me doutais qu’elle n’était pas en joie d’être ici avec moi, mais maintenant je sais à quel point elle déteste cette situation.

Quand elle souligne que c'était la pire idée qu'elle ait pu avoir, je pose doucement ma tasse sur la table et je retiens une vague ironique puisque le tout n’est pas de la faire fuir. Jusqu’ici, j’ai été silencieuse malgré le fait est qu’elle soit sous mon toit à me manquer de respect face à la manière dont elle me parle, mais entendre qu’elle espérait que je n’allais pas l’abandonner pour la deuxième fois me fait froncer les sourcils << Excuse-moi ? Qui a abandonné qui ? Je t’ai mise en garde Camille, je savais que ce jour-là allait arriver tôt ou tard et toi au lieu de prendre tes affaires et d’écouter ma mise en garde tu es resté à faire le petit chien du paternel alors tu m’arrêtes tout de suite tes petits pleurent de princesse parce qu’ici ça ne fonctionne pas. J’ai sauvé ma peau, mais je ne t’ai jamais tourné le dos ! >> dis-je en me levant à mon tour en croisant les bras sur mon torse.

J’inspire fortement avant d’expirer en l’entendant qu’elle n’attend rien de moi, elle n’est pas sincère je le sais et elle le sait parfaitement, elle attend quelque chose de moi et nous le savons parfaitement d’autant plus qu’elle se contredit à moitié dans ses propos. Cela dit, c’est la surprise qui me parcourt quand je l’entends me dire qu’elle travaille << Je n’ai jamais rien insinuer, tu t’emballes Camille. Je t’ai simplement demandé ce que tu attendais de moi >>. Ma raison me hurle de foutre cette ingrate dehors avec un coup de pied au cul, mais pour le moment je reste droite les bras croisés contre mon torse et je hoche très légèrement la tête << Nous n’avons pas la même définition de critique et jugement, je t’ai ouvert la porte de mon appartement et je t’ai offert un thé c’est un début Camille, peut être pas suffisant pour toi, mais c'est un début. À aucun moment je t’ai critiqué et jugé, j’ai simplement soulevé des faits comme celui que tu es au fond du trou, si accepter la réalité est trop compliqué pour toi alors je ne peux rien faire pour te venir en aide. >> Tu laisses tes bras retomber le long de ton corps en soufflant alors qu’elle reprend en  te disant enfin ce qu’elle voulait et ce qu’elle attendait de toi << Nous sommes donc d’accord sur le fait est que tu attendais quelque chose de moi Camille ! >> dis-je alors en passant ma langue sur mes dents << Ne crache pas dans la soupe quand tu as faim >> dis-je ensuite pour soulever le fait qu'elle a été irrespectueuse les minutes précédentes.

Je passe une main dans mes cheveux contournant la table pour venir devant elle << Ma maison, mes règles... Pas de fête, pas de potes, pas de mec que tu ne m'auras pas présenté, on est d’accord ? >> il est hors de question que ma maison se retrouve sens dessus dessous à cause d’une fête, hors de questions qu’un squatte se déroule chez moi et hors de question qu’un ou des hommes se retrouve chez moi… Pour mon bien mental, je me dois de mettre des limites << Ce n’est pas un hôtel comme partout, il y a des frais, tu es prête à partager les frais alimentaires ? >> je ne demande rien d’autre à dire vrai, je lui demande juste les frais alimentaires pour qu’elle comprenne que ce n’est pas le pays des bisounours, mais je pourrais être une salope et lui demander de partager tous les frais << Interdiction d’entrée dans ma chambre et de prendre mes affaires sans m’avoir demandé avant >> je lève un sourcil en la regardant attentivement ajoutant ensuite << Si tu ne dors pas à la maison, tu me préviens, si je ne dors pas à la maison je te préviens… Une relation de confiance et de communication. Ne jamais laisser entrer le paternel >> je me tais un petit instant et j’ajoute << Si tu es d’accord avec tout ça alors tu peux rester le temps qu’il te faut >>Mes règles ne sont pas dures, elle me permette de tenir bon, elle me permette de savoir que tout se passera bien, mais mon instinct lui sait déjà que ça va être la merde. Mais elle est ma sœur, ma petite sœur.

Membre en danger
Camille Jimènez
Camille Jimènez
Membre en danger
Pseudo : Blondie
Messages : 117
Points : 150
Faceclaim : Eiza González
Crédits : Blondie - Tumblr
Family portrait ▷ Ft. Isa QNNdxgOH_o
Date d'inscription : 15/03/2021
Âge : 27 years
Situation financière : Beaucoup plus de crédit que de débit, le rouge est devenue la couleur majoritaire de ton relevé bancaire
Situation amoureuse : En partenariat domestique avec son téléphone... Pas d'attache, pas de sentiment une simple entente commerciale.
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Habitation : Hébergée à titre gracieux par Isa au N°25 - Dupont Circle
Emploi/études : Hôtesse dans le plus prestigieux hôtel casino de la ville
Rps en cours : IsabelAmalrick

Family portrait ▷ Ft. Isa 530full-eiza-gonzalez


Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Camille Jimènez Mar 6 Avr - 18:27
Family Portrait
Tu n’aurais pas dû aussi docilement, te laisser emporter par le tourbillon de ta colère. Tu aurais dû continuer à lui résister, ne pas céder à son appel… Être plus forte que l’assouvissement de cette envie, tu sais qu’elle ne t’apporte jamais rien, tu sais que tu finis par regretter tes mots, enfin un peu et seulement quelque fois. Mais la retenue et la patience n’ont jamais fait partie de tes attributions… Tu le sais que n’aide jamais, mais qu’importe la grenade avait été dégoupillée et lancée. « Excuse-moi ? Qui a abandonné qui ? Je t’ai mise en garde Camille, je savais que ce jour-là allait arriver tôt ou tard et toi au lieu de prendre tes affaires et d’écouter ma mise en garde tu es resté à faire le petit chien du paternel alors tu m’arrêtes tout de suite tes petits pleurent de princesse parce qu’ici ça ne fonctionne pas. J’ai sauvé ma peau, mais je ne t’ai jamais tourné le dos ! » Et première salve. Il était évident que tes mots ne resteraient pas sans réponse et peut-être au fond cherchais-tu ce dialogue. Cet échange que tu aurais voulu avoir. « Non mais tu rigoles ! J’avais seize ans… SEIZE ANS ! Tu m’aurais dit « ne saute pas dans une flaque » je l’aurais fait par simple esprit de contradiction ! Et me dire simplement « Fais gaffe »… Aucune explication, rien, nada ! Tu voulais que j’écoute quoi ? » Tu t’étais retrouvée sans rien comprendre, témoin d’une scène surréaliste dont tu n’avais pas tous les codes et que tu n’avais toujours pas. « Ah oui t’as sauvé tes fesses mais tu m’as tourné le dos… Pas un message, pas un appel… On peut clairement faire plus clair pour montrer que c’était adiós et je me fous du reste ! » Sûrement la pilule la plus difficile à avaler pour toi. Votre relation était proche du néant, certes, votre père était un maître dans l’art de créer des compétitions pour tout et pour rien, mais elle restait ta sœur. Depuis ta naissance elle était présente dans ton univers. Tu avais des souvenirs partagés avec elle, peu de bons très bien, mais il y en avait eu… Son départ, son silence, c’était la voir tout jeter à l’a poubelle et y mettre le feu sans le moindre égard pour votre fratrie.

Tu l’aimais ta vie comme elle était, et après ce retentissement coup de tonnerre, quelque chose s’était brisé. Même si elle n’avait jamais rien dit ou montré devant ton père, ta mère en avait souffert de ce départ, de ce trait qu’Isa avait tiré sur eux. Tu avais le don pour toujours entendre des choses qui ne t’étaient pas destiné, être au bon endroit au bon moment… Ton père avait revu ses attentes et exigences pour ses enfants à la hausse, ainsi que le contrôle des fréquentations. Oh tu y tirais ton bénéfice, mais il y a des évènements dont tu te serais ben passée… Tu le sais qu’elle n’est pas le grand méchant dans l’histoire, bien que la manière avait été brutale y’avait-il une autre façon de faire face à votre père ? Le faire suspecter par la police était très efficace aussi a priori… « Je n’ai jamais rien insinuer, tu t’emballes Camille. Je t’ai simplement demandé ce que tu attendais de moi » Toi ? Tu t’emballes ? Non, ce n’est pas ton genre… Ah si ? Peut-être un tout petit peu… Tu interprètes d’une façon qui te convient, juste ce qu’il faut pour justifier ton emportement et son lot de reproches et autres joyeusetés. « Nous n’avons pas la même définition de critique et jugement, je t’ai ouvert la porte de mon appartement et je t’ai offert un thé c’est un début Camille, peut-être pas suffisant pour toi, mais c'est un début… » Ce encore plus agaçant qu’elle ait raison… Tu as envie de lui renvoyer sa foutue analyse en pleine tronche en proclamant que c’est erroné…  Mais tu n’arriverais pas à avancer un seul argument valable. Tu peux donc ronger ton frein et te  rappeler que tu détestais cet esprit logique et sa déduction presque infaillible, déjà lorsque vous étiez enfants, et qu’elle n’avait pas changé sur ce sujet-là.

« …À aucun moment je t’ai critiqué et jugé, j’ai simplement soulevé des faits comme celui que tu es au fond du trou, si accepter la réalité est trop compliqué pour toi alors je ne peux rien faire pour te venir en aide. » Evidement que c’est un enfer de l’accepter cette nouvelle réalité… Tu dois travailler… Toi… Travailler ! Et puis tout ce qui va avec, logement, nourriture etc… Tu dois t’adapter à un monde que tu ne connais pas et que tu n’as jamais eu envie de connaitre Pour autant tu ne vis pas dans le déni. « Comme si j’avais un autre choix que de l’accepter… Je suis optimiste pas utopiste ! » Ton père ne reviendrait pas sur sa décision et ne viendrait certainement pas à ton aide, tu étais livrée à toi et à ta chance. « Nous sommes donc d’accord sur le fait est que tu attendais quelque chose de moi Camille ! » Un profond soupir t’échappe. Elle va peut-être te le faire écrire et l’encadrer ? Mais quelle idée tu as eu encore ? Tu ruais mieux fait d’aller dans un salon tatouage totalement ivre ! « Ne crache pas dans la soupe quand tu as faim » « On peut peut-être arrêter-là avec les proverbes ! » Ta réponse sort naturellement. Tu saisis très bien le sens et ce que cela sous-entend, mais si elle s’attend à que tu t’excuses… Ce n’était pas au programme du jour, fierté de Jimènez. Tu la regardes se rapprocher de toi et l’espace d’un court instant tu te demandes très sincèrement si elle ne va pas te décrocher une gifle… « Ma maison, mes règles... » Tu la regardes tel un poisson hors de l’eau, tu n’attendais pas du tout à cette fin, à ce qu’elle accepte de t’héberger. Tu imaginais un tas de scénario suite à votre échange mais celui-là n’en faisait pas partie. « Pas de fête, pas de potes, pas de mec que tu ne m'auras pas présenté, on est d’accord ? » Tu serais même d’accord à porter que des couleurs flashy inassorties pendant un mois !

Tu acquiesces d’un mouvement de tête même si tu n’écoutes que d’une oreille la liste des conditions. Tu n’as jamais été très douée pour respecter les règlements… « Ce n’est pas un hôtel comme partout, il y a des frais, tu es prête à partager les frais alimentaires ? » Tu arbores un magnifique sourire « Bien sûr ! » Il faudra qu’elle te le rappelle c’est une évidence mais sur le principe tu es totalement d’accord ! « Interdiction d’entrée dans ma chambre et de prendre mes affaires sans m’avoir demandé avant » Ton regard fait un aller-retour en direction sa tenue avant que tu ne répondes « Aucun risque ! » Pas du tout le même style mais alors de très loin. « Si tu ne dors pas à la maison, tu me préviens, si je ne dors pas à la maison je te préviens… » Presque maternelle la sœur en fait. Tu te retiens de dire que souvent vu l’état d’ébriété tu vas oublier de lui envoyer un message, ou alors il sera incompréhensible. « …Une relation de confiance et de communication. Ne jamais laisser entrer le paternel » Cette clause doit être la seule que tu respecteras sans avoir de piqure de rappel. « Sans problème… » Tu te surprends toi-même à être aussi réceptive… Quel était la première règle déjà ? Les fringues ?  Non le frigo ? Non plus… Oh ça te reviendra… T’aurais peut-être dû prendre des notes ? « Si tu es d’accord avec tout ça alors tu peux rester le temps qu’il te faut ». Ton sourire est toujours présent, tu t’avances d’un pas pour étreindre ta sœur brièvement. « Ça me va… Merci. » Tu attrapes ta tasse de thé pour la boire en faisant un léger tour sur toi-même « Tu me fais faire le tour du propriétaire ? » Demandes-tu avec une intonation légère.
In our family portrait we look pretty happy we look pretty normal, let's go back to that ! In our family portrait, we look pretty happy let's play pretend, let's act like it comes naturally... 
Pando
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
Family portrait ▷ Ft. Isa Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

Family portrait ▷ Ft. Isa IcnrlyrW_o

Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Isabel Jimènez Mer 7 Avr - 22:36

Family Portrait



♬ ♬ Angèle → A Take Away Show  ♬ ♬ Musique coup de cœur du moment
Chaque Famille a une histoire, bienvenue dans la notre.



En quittant le domicile j’ai avant tout pensé à moi je ne pourrais jamais dire l’inverse puisque j’ai avant tout cherché à sauver mes fesses, mais je n’ai jamais fermé la porte à qui que ce soit excepté mon père et tous les projets qu’il avait pour moi. Ma petite soeur, mon frère et ma mère étaient les bienvenus, mais aucun d’eux n’est venu même quand je me suis retrouvée dans une situation de détresse non la seule qui était là s’était Nina ma meilleure amie celle qui m’a toujours épauler quoi qu’il ait pu m’arriver et pourtant sous l’emprise de drogue diverse je me comportais comme la pire des pétasses… Aujourd’hui je ne regrette pas mon départ du domicile familial et dans le fond je ne regrette pas ce qui m’est arrivé puisque cela m’a conduit à celle que je suis et j’aime la femme que je suis devenue, je ne suis pas la plus forte ni la plus fragile, mais je parviens à suivre mon train-train de vie sans qu’on juge bon de me dire quoi faire, je suis libre de chaque action de chaque pensée et je fais un métier que j’aime.

Seulement en quittant le manoir je n’ai pas cherché à savoir ce qui allait se passer pour ma petite soeur et le reste de la famille puisque dans le fond je savais déjà que Camille prendrait ma relève… Mais je me suis laissé croire qu’elle aurait les couilles de faire comme moi surtout elle ! Elle a toujours eu un caractère fort alors que moi ? J’ai toujours été en retrait, toujours dans mon coin jusqu’au jour où… J’ai simplement explosé.
Elle est avec moi depuis peu de temps que j’entends déjà des conneries propres sortir de sa bouche puisqu’elle sous entend que je l’ai abandonné alors que ce n’est pas le cas pourtant elle semble persuadée de ce qu’elle avance puisqu’elle continue, je l’écoute puisque j’ai le respect de l’écoute, mais je ne suis pas d’accord avec elle << Tu avais peut-être seize ans Camille, mais tu as parfaitement vu ce que père voulait faire de moi ! Tu as parfaitement vu la femme qu’il voulait que je sois et dont il se moquait de ce que moi je voulais, tu as vu sa manipulation, tu as été spectatrice de tout et quand je suis partie je t’ai dit de reste sur tes gardes pour ne pas que tu tombes dans ses filets ! Tu crois vraiment que j’avais le temps de te faire une liste Camille ? >> je sais que partir n’a pas été simple pour moi et ce qui à suivit mon départ n’a rien arrangé, mais je ne peux pas la laisser jouer sa victime alors qu’elle avait les cartes en main, elle n’a seulement jamais réussi à jouer correctement, tu écarquilles les yeux << Avec quoi tu voulais que je t’appelle Camille ! Je te signale que je n’avais pas un rond sur le moment que je n’avais pas de téléphone et moi comparé à toi je n’ai pas trouvée un emploi en claquant des doigts et je n’avais nulle part où aller je me suis retrouvée seule dans un monde digne d’une jungle ! Et toi, tu étais où ? Quand j’ai atterri à l’hosto à moitié mort ? Il ne me semble pas avoir eu l’écho que ma sœur me cherchait pour me filer un coup de main quand le daron avait le dos tourné ! Tu pourras me reprocher tout ce que tu veux Cam, tu avais peut être que seize ans, mais on sait toi et moi que tu étais déjà bien maligne alors ne joue pas à la plus idiote avec moi… Toi comme moi on est blanche dans cette histoire >> je soupire puisque je n’ai pas l’envie de me prendre la tête avec elle de toute façon ça ne servirait à rien puisqu’elle ne semble pas avoir meilleur caractère qu’à l’époque.

Je reprends pour changer de sujet en signalant qu’elle s’emballe et que je ne la juge pas puisque ce n’est pas mon genre et pas mon rôle, mon rôle c’est quoi d’ailleurs ? C’est bien entendu de venir en aide à ma sœur qui en réclame. Je te lance dans ce que j’appelle des constatations et elle me remet en place en me précisant qu’elle n’a pas d’autre choix que de l’accepter ce qui est déjà un bon point puis elle ajoute qu’on peut arrêter les proverbes et je roule des yeux elle ne sait réellement pas arranger avec le temps, moi ? Moi j’ai changé je le sais et si je dois lui rentrer dedans pour la remettre sur le droit chemin alors je le ferais parce que j’aurais voulu qu’on le fasse pour moi tout comme j’aurais voulu qu’on me tende la main… C’est ce que Roland a fait plus tardivement puisque je n’ai pas eu la chance de le rencontrer plutôt, mais je le remercie chaque jour encore aujourd’hui et je suis très proche de lui, il est comme mon père de cœur.

Je sais déjà que je vais finir par regretter mon choix, je sais déjà que je vais me mordre les doigts de prendre cette décision, mais je ne peux pas la laisser repartir et vivre tranquillement non je ne peux pas faire ça alors je m’avance et je lui fais part de mes règles qu’elle semble comprendre et accepter, je me décide à lui faire confiance, moi qui n’offre jamais ma confiance facilement je me décide à le faire pour elle puisqu’elle n’est pas n’importe qui. Je vois bien qu’elle est contente et rassurée et son sourire me fait sourire également << Super >> dis-je alors qu’elle vient à me prendre dans ses bras rapidement ce contact, je ne m’y attendais pas et j’ai inspiré pour me contrôler parce que oui tout contact peut me faire partir dans une crise de panique due à ce qui m’est arrivé, mais je me contrôle de mieux en mieux et mon psy est confiant sur mes progrès.

Je hoche la tête en l’entendant me demander de lui faire le tour du propriétaire, je marche vers ma chambre que j’ouvre << Ma chambre, interdit d’y entrer et de te servir >> dis-je en rappel avant de refermer la porte et je marche vers une autre chambre << Chambre d’ami qui sera ta chambre >> la porte est juste à côté de la tienne, je marche un peu encore venant ouvrir la porte de la salle de bain << Salle de bain, je vais te faire de la place sur les étagères pour tes affaires >> je montre une porte du doigt << C’est les toilettes et la porte à côté c’est l’accès au garage >> je passe une main dans mes cheveux << Ah encore une règle ! Toujours refermer la porte à clef même quand on est dans la maison c’est important pour moi >> dis-je sur un ton sérieux, la sécurité je la trouve ou je peux << La, bah c’est la cuisine ouverte sur le salon et tu as un petit jardin >> je marche vers la baie vitrée que j’ouvre laissant apparaître juste le nécessaire pour se détendre au soleil << Voilà ce n’est pas très grand et loin de ce que tu as toujours connu, mais c’est confortable >> dis-je en me doutant que pour elle c’est un sacré changement.

Membre en danger
Camille Jimènez
Camille Jimènez
Membre en danger
Pseudo : Blondie
Messages : 117
Points : 150
Faceclaim : Eiza González
Crédits : Blondie - Tumblr
Family portrait ▷ Ft. Isa QNNdxgOH_o
Date d'inscription : 15/03/2021
Âge : 27 years
Situation financière : Beaucoup plus de crédit que de débit, le rouge est devenue la couleur majoritaire de ton relevé bancaire
Situation amoureuse : En partenariat domestique avec son téléphone... Pas d'attache, pas de sentiment une simple entente commerciale.
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Habitation : Hébergée à titre gracieux par Isa au N°25 - Dupont Circle
Emploi/études : Hôtesse dans le plus prestigieux hôtel casino de la ville
Rps en cours : IsabelAmalrick

Family portrait ▷ Ft. Isa 530full-eiza-gonzalez


Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Camille Jimènez Lun 19 Avr - 21:39
Family Portrait
Tu es peut-être allée un peu loin, un peu plus loin que ce que tu aurais dû dire. Tu t’en rendras compte lorsque tu repenseras à cette conversation et que tu prendras le temps de te poser les bonnes questions et de réellement comprendre contre qui ta colère est tournée. Elle s’exprime à travers tes mots et elle heurte la personne en face de toi, comme tu cognerais un sac de frappe, mais ce n’est pas ton interlocutrice que tu voudrais avoir en adversaire de ring. « Tu avais peut-être seize ans Camille, mais tu as parfaitement vu ce que père voulait faire de moi ! » Tu ne pourrais pas le nier certes…  « Tu as parfaitement vu la femme qu’il voulait que je sois et dont il se moquait de ce que moi je voulais, tu as vu sa manipulation… » Tu la connais très bien cette manipulation tu as hérité de celle-ci… « …tu as été spectatrice de tout et quand je suis partie je t’ai dit de reste sur tes gardes pour ne pas que tu tombes dans ses filets ! » Tu dirais plutôt que tu t’es royalement laissée embarquer en vue des bénéfices que tu pourrais en tirer. « Tu crois vraiment que j’avais le temps de te faire une liste Camille ? » Ta mauvaise foi opte pour une réponse claire, concise, précise : oui ! Mais ton instinct de survie te susurre plutôt de tendre vers une trêve fraternelle, avant que ta sœur ne se décide à te montrer le chemin de la sortie. Inspirer… Expirer… « Avec quoi tu voulais que je t’appelle Camille ! Je te signale que je n’avais pas un rond sur le moment que je n’avais pas de téléphone… » Il serait envisageable que pas une seule fois tu ais pensé à la façon dont elle s’en était sortie il est vrai… Pourquoi l’aurais-tu fait ? Chacun des enfants Jimènez détenaient un compte outrageusement rempli à ce moment-là, accessible ou non, mais il constituait un sacré oreiller confortable.

« …et moi comparé à toi je n’ai pas trouvée un emploi en claquant des doigts… » Tu arques un sourcil. Elle pensait réellement qu’elle n’avait eu qu’à se pencher pour obtenir son foutu travail ? Tu aurais préféré la facilité mais ça n’avait pas été le cas et surtout tu pouvais remercier ta chance ! « …et je n’avais nulle part où aller je me suis retrouvée seule dans un monde digne d’une jungle ! » Le mot jungle était très bien choisi et tu ne pouvais que la rejoindre sur ce sujet-là. « Et toi, tu étais où ? Quand j’ai atterri à l’hosto à moitié mort ? » Wait, wait wait…What ?! Tu devais ressembler à un poisson sorti hors de l’eau en cet instant précis. « Il ne me semble pas avoir eu l’écho que ma sœur me cherchait pour me filer un coup de main quand le daron avait le dos tourné ! » Tu aurais bien pris l’option sous-titre n’arrivant pas à comprendre l’entièreté des reproches à ton encontre. « Tu pourras me reprocher tout ce que tu veux Cam, tu avais peut être que seize ans, mais on sait toi et moi que tu étais déjà bien maligne alors ne joue pas à la plus idiote avec moi… Toi comme moi on est blanche dans cette histoire » Tu prends une grande inspiration, ta main passant dans tes cheveux. « Isa…J’ai des défauts et je sais absolument lesquels… Mais jamais, et je dis bien jamais je n’ai entendu ou sou que tu avais été à l’hôpital et encore moins dans un état grave ! Nous ne sommes pas le modèle de sœur que l’on voit dans les séries d’accord, mais je suis sûre d’une chose, bien sûr que je serais venue ! » Mais ce n’est jamais venu à tes oreilles, tu es prête à parier que même votre mère l’ignore… La joie de la compartimentation selon el señor Jimènez… Personne n’a l’ensemble des informations sauf lui… Tu en viens à regretter qu’il ne soit pas resté plus longtemps en garde à vue.

Quoiqu’il s’est passé, il était au courant, c’est une évidence, il sait toujours tout… Tout sur tout, il fait en sorte de ne jamais rien laissé au hasard et surtout qu’une goutte ne vienne l’éclabousser. Mais comment peut-on ne rien dire ? Il s’agissait de sa propre fille… Il a réussi l’exploit de la laisser seule même en pleine agonie ? Tu sais que ton père n’est pas un enfant de cœur, mais qu’il ait à ce point vendu son âme au diable… Tu en aurais presque des frissons d’horreur. Tu voudrais creuser le sujet, connaitre les tenants et les aboutissants, mais est-ce réellement le moment ? Tu ne penses pas… Tu serais prête à parier que revivre ça à en reparlant encore, ne ferait pas un immense bien à ta sœur, et puis… Pourquoi le partagerait-elle avec toi ? Encore faudrait-il qu’elle ait confiance en toi et tu sais que ce n’est pas le cas, car la réciproque est d’actualité. Vous êtes liées par le sang mais rien de plus, vous ne vous connaissez pas, reste de vagues souvenirs démodés de votre enfance… Tu préfères donc ne pas renchérir sur le sujet, peut-être ressortira-t’il un jour, ou peut-être pas… Mais tu n’en seras pas l’instigatrice, certains évènements sont faits pour rester sous scellé, bien au chaud au fin fond de notre mémoire… Tu connais… Vous aviez peut-être plus de points communs que ce que tu pourrais croire finalement… Il est envisageable que cette colocation puisse fonctionner, du moins d’une certaine façon… « Super »  Tu te sens réellement soulagée de pouvoir te dire qu’à partir de ce soir tu auras un toit sûr au-dessus de ta tête.

Tu as hâte de voir le reste de la maison à présent, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que tu suis Isabel. « Ma chambre, interdit d’y entrer et de te servir » Ah oui la règle numéro tu ne sais plus mais ça faisait partie des conditions… « J’ai bien compris. » Pièce suivante… « Chambre d’ami qui sera ta chambre » Tu observes l’espace qui sera le tien, ton oasis en plein milieu du désert ! « J’adore ! » Tu n’as qu’une envie te jeter sur ce lit et te perdre dans les oreillers, mais la visite se poursuit. « Salle de bain, je vais te faire de la place sur les étagères pour tes affaires » À cet instant tu te dis qu’il va vraiment falloir que tu ralentisses sur l’achat de divers produits cosmétiques, sinon ça ne rentrera jamais ! « C’est les toilettes et la porte à côté c’est l’accès au garage » « D’accord. » Tu observes chaque recoin avec attention « Ah encore une règle ! Toujours refermer la porte à clef même quand on est dans la maison c’est important pour moi » Alors celle-là tu peux la respecter très facilement ! « Sans souci ! Je suis du genre à vérifier deux ou trois fois que j’ai bien fermé à clef en rentrant ou en partant de toute façon. » Le style à te relever la nuit pour aller vérifier même ! « La, bah c’est la cuisine ouverte sur le salon et tu as un petit jardin » L’avantage de la maison : le jardin ! Tu apprécies le contact du soleil sur ta peau que tu accueilles avec un grand sourire. Tu te projettes très bien dans ce jardin. « Voilà ce n’est pas très grand et loin de ce que tu as toujours connu, mais c’est confortable » Tu ne peux réprimer un léger rire qui sort spontanément. « Crois-moi c’est l’endroit le plus propre, spacieux et confortable que j’ai vu depuis des jours ! Et puis tu n’as pas une collection ultra flippante de poupées en porcelaine ou une obsession étrange pour les lézards… Donc crois-moi cet endroit est vraiment parfait ! ».
In our family portrait we look pretty happy we look pretty normal, let's go back to that ! In our family portrait, we look pretty happy let's play pretend, let's act like it comes naturally... 
Pando
Isabel Jimènez
Isabel Jimènez
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : Cynlis
Messages : 1169
Points : 257
Faceclaim : Blanca Suarez
Crédits : Cynlis - Stanlaid - Samounette - MCC- Niagara- Tag
Family portrait ▷ Ft. Isa Lic4
Date d'inscription : 30/12/2020
Âge : On dit souvent que l’âge qui compte est celui que nous avons dans la tête, si c’est le cas je dois être coincée sur mes 25 ans… Mais en réalité, je viens de souffler mes 30 bougies.
Situation financière : L’argent n’a jamais été quelque chose qui m’a semblé être important dans la vie en réalité, j’ai toujours obtenu tout ce que je voulais en un claquement de doigts alors, j’ai rapidement désenchanté quand j’ai pris mon envolé pour vivre de mes propres ailes sans utiliser les billets verts de mon père… Je pense pouvoir dire que j’ai touché le fond un temps, mais aujourd’hui ma situation est confortable je ne manque de rien et je me fais plaisir sans toucher au compte ou dors les millions qui m'appartiennent suite à la gentillesse de ma famille fortunée.
Situation amoureuse : Je pensais être amoureuse, il y a dix ans environ je pensais réellement avoir trouvé l’amour auprès du dealer qui m’a revendu sa came pour me faire tenir le coup lors des examens, il était doux, tendre et je me suis fait avoir comme une débutante puisqu’il m’a fait vivre un cauchemar qui me hante encore 10 ans plus tard. L’amour n’est donc pas quelque chose que je côtoie, j’ai construit des remparts autour de mon cœur et personne ne peut les franchir du moins j’y veille, mais qui est assez rusé pour dévier l’amour ?
Orientation sexuelle : Je n’ai jamais eu aucun doute concernant mon orientation sexuelle, j’aurais pu plusieurs fois me laisser tenter par la douceur d’une femme j’ai d’ailleurs essayé, mais je n’ai pas réussit à aller jusqu’au bout puisque cela me faisait rire comme pas permis et que je n’ai ressenti aucune envie, aucun désir. De ce fait je ne suis attirée que par le sexe masculin et j’assume être hétérosexuelle dans ce monde qui aujourd’hui semble s’expansé vers d’autres penchants.
Habitation : N°23 - Dupont Circle - Maison
Emploi/études : En chemin pour devenir Chirurgien Pédiatrique.
Multicomptes : Ben Turner - Lexie Cashten - Aurora Fitzgerald
Rps en cours : Rp en cours
Soren
Camille
Nicholas


Toi peut-être ?

Siobhan Donovan

Family portrait ▷ Ft. Isa IcnrlyrW_o

Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Isabel Jimènez Mar 27 Avr - 15:11

Family Portrait



♬ ♬ Angèle → A Take Away Show  ♬ ♬ Musique coup de cœur du moment 
Chaque Famille a une histoire, bienvenue dans la notre.



 Tu sais que ton père est le des enfoirés, tu penses même pouvoir dire qu’il est l'assistant du diable où un truc du genre et à l’époque il t’en a fait voir de toutes les couleurs sous le regard attentif, mais lointain de ta mère, de ta soeur et de ton frère… Mais tu sais que Camille était plus qu’attentive à ce que tu subissais continuellement, tu ne pourrais pas en être certaine, mais tu es quasi sûre qu’elle t’a entendu plus d’une fois pleurée parce que tu ne voulais pas être la marionnette de ton père alors pour toi, il était évident que ton message simple et rapide à ton départ allait lui ouvrir les yeux et la mettre sur ses gardes.   Tu es surprise de la voir chez toi, tu es surprise de voir qu’elle a besoin de toi alors qu’elle t'a simplement rayé de la liste des personnes qui était importante pour elle, mais en réalité tu es surtout peinée de constater qu’elle a été le pantin de votre père pour finalement finir comme toi dans un sens. Évidemment, tu as conscience que ce n’est pas tout à fait la même situation puisque tu es partie de ton plein gré tandis que ce n’est pas son cas et c’est exactement ce qui t’effraie. Elle n’est pas ici parce qu’elle a voulu fuir un système de vie qui ne lui convenait pas, elle est ici parce qu’elle n’a pas d’autres choix et cela t’inquiète, car tu te demandes si elle va continuer à courir après sa vie d’avant en retrouvant les bonnes grâces de votre paternel. Mais un souvenir lointain d’elle te rassure quelque peu puisque tu sembles me rappeler qu’elle a toujours été rancunière et de ce fait tu te dis qu’elle ne cherchera pas à redorer son blason auprès du père Jimenez. 

 Tout comme elle vient de t’écouter lui faire une leçon de morale, tu l’écoutes à son tour d’ailleurs tu es surprise qu’elle est été en mesure d’écouter ton ton récit parce que tu sais de souvenir que les Jimènez ne sont pas très patient et très ennuyé par la conversation tant qu’il ne s’agit pas de chiffre. L’argent fait tourner le monde… Tu l’as regarde passer une main dans ses cheveux tandis qu’elle avoue avoir des défauts au moins maintenant tu sais qu’elle ne s’estime pas parfaite ce qui est pour toi un bon début, mais tu plisses l’oeil droit quand tu entends qu’elle n’a jamais été au courant de ton passage à l’hôpital et encore moins de ton état. Le temps d’un instant, tu doutes de ses paroles et puis tu te dis que cela ressemblerait bien à votre père de faire ses affaires dans le dos de tout le monde surtout te concernant puisque tu as été la fille indigne qui a abandonné tout le monde. Tu lui laisses donc le bénéfice du doute et puis tu sais que de toute manière cela ne changerait rien à ce qui s’est passé pour toi tout comme tu sais que cette finalité atroce qui te hante encore est de la faute de tes propres choix, tu passes ta langue sur tes dents << OK… Parlons d’autres choses >> tu coupes court parce que tu ne veux pas rentrer dans les détails, tu ne veux pas lui expliquer pourquoi tu étais à l’hôpital et tout le reste tu n’es pas prête pas maintenant que tu commences à vivre quelque chose avec Soren, tu ne veux pas revivre ton cauchemar parce que tu as peur qu’il te hante à nouveau et que tous tes efforts de proximité et de contact avec l’homme que tu aimes soient réduits à néant et puis également parce que tu n’as pas encore confiance en elle.   Tu te décides à passer à l’étape supérieure parce que oui, tu acceptes de la prendre chez toi après tout tu n’es pas comme ton père toi tu sais prendre soin des membres de ta famille même si tu n’as pas beaucoup de moyens et Camille est et restera ta sœur quoi qu’il arrive. Tu te demandes pourquoi tu as encore cette notion du mot famille alors que tu n’en as pas eu pendant dix ans, mais tu te dis que cela est simplement dans ta nature et c’est un point qui fait encore une fois une énorme différence entre ton père et toi. Tu te retrouves à faire le tour de ta petite maison qui est largement confortable pour une personne humble, mais tu te doutes que pour Camille cet endroit ne vaut pas un clou. Mais toi Isa, tu aimes cette maison, tu l’as paie avec ta sueur et dans cinq ans elle sera à toi puisque tu auras remboursé ton prêt. Tu lui fais part de quelques règles en même temps comme celle de ta chambre, celle du verrou qu’elle assure ne pas être un souci et tu finis par le petit jardin qui est amplement suffisant. Tu as plutôt bien réussi malgré ton début de parcours chaotique, mais tu dois cela à Rolland et à Nina et ton entourage qui s’est créé doucement. 
 
Tu l’entends rire et tu lèves un sourcil parce que sur le moment, tu ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans ta phrase, mais en l’entendant tu souris parce que tu veux bien la croire… Toi à l’époque tu traînais dans des endroits où tout objet pouvait être susceptible d’être contaminé à une maladie mortelle << Tant mieux si l’endroit te convient >> tu souris une nouvelle fois avant de la regarder un instant et de cligner les yeux et de lever la main vers son visage, tu poses ton index sous son menton comme pour l’observer et tu souris d’un sourire vrai << Tu es très jolie, tu ressembles à maman >> avoues-tu en ajoutant derrière << ça me fait plaisir de te revoir Cam >> tu penses ce que tu dis, tu es véritablement contente de la revoir malgré les petits doutes que tu peux avoir vis-à-vis d’elle, tu n’en restes pas moins ravie de revoir son petit minois << Si tu veux, tu peux aller ranger tes affaires, prendre une douche et je prépare quelque chose pour le dîner ? On pourra un peu parler de la femme que tu es aujourd’hui ? >> Évidemment tu es curieuse, tu as envie d’apprendre à la connaître et peut-être même de rattraper le temps perdu.
 


Contenu sponsorisé
Family portrait ▷ Ft. Isa Empty (#)

Re: Family portrait ▷ Ft. Isa

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum