Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Lun 9 Nov - 23:26


Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille.




Depuis que j’étais en congé maternité, je m’ennuyais un petit peu à la maison. Je tentais de m’occuper comme je le pouvais mais je tournais vite en rond. Puis étant donné que Freddie était à l’école, je ne pouvais même pas organiser des activités avec lui. Quant à Teddy, il travaillait, et même si je n’aimais pas être sans lui, il était nécessaire qu’il travaille pour que l’on puisse vivre. Bien sûr, j’avais toujours un petit revenu malgré mon congé, mais il était quand même moindre que lorsque je travaillais. Mon époux me manquait, et j’avais envie de sortir un peu de la maison, de prendre l’air, de profiter du fait que la météo était plutôt clémente aujourd’hui, alors je décidais d’aller lui rendre une petite visite pour l’heure du déjeuner en espérant qu’il pourrait se libérer quelques temps histoire que l’ont puisse passer un petit moment ensemble, et déjeuner. Je ne prenais pas la peine de le prévenir, j’allais me rendre directement sur son lieu de travail et je verrais bien si c’était possible ou non de déjeuner avec lui. Si oui, je serais super ravie. Si non, je serais déçue mais je pourrais tout de même faire une petite balade bien sympathique dans le National Mall. J’adorais cet endroit, j’aimais m’y rendre régulièrement. Et sachant que Teddy y travaillait, c’était vraiment bien pour moi. Il m’arrivait de m’y rendre même si ce n’était pas pour aller voir mon époux, j’évitais quand même de lui rendre visite trop souvent afin qu’il n’ait pas de soucis particuliers avec son employeur et qu’il risque de perdre son emploi, qu’il semblait apprécier, à cause de moi, je ne saurais pas me le pardonner. Je me préparais alors pour sortir en commençant par une bonne douche bien chaude comme je les aimais. Pour ce qui était de la tenue, j’optais pour un jean très confortable et que j’adorais mettre depuis que mon ventre s’était vraiment arrondi et que je commençais à ne plus rentrer dans aucun de mes vêtements. C’était temporaire, mais ce n’était pas forcément agréable de ne plus pouvoir rien mettre. Pour plus de confort, je choisissais des baskets. Pour le haut, un chemisier relativement large ferait parfaitement l’affaire, par-dessus quoi j’enfilerais une veste pour ne pas avoir froid. Compte tenu du fait que je ne savais pas si Teddy pourrait venir déjeuner avec moi, je préférais ne pas prévoir de repas et décidais que nous pourrions tout à fait dénicher un vendeur de rue pour déguster un hot dog ou quelque chose dans le genre. Etant enfin prête et l’heure du déjeuner approchant, je me rendais sur le lieu de travail de mon époux. Je me baladais tranquillement et mis un peu de temps avant de le trouver. En l’apercevant, un large sourire se dessina sur mes lèvres et je filais rapidement vers lui. Enfin rapidement… à la vitesse d’une femme bien enceinte tout de même. « Salut mon amour ? » et je venais timidement l’embrasser en espérant que j’en avais le droit. « Je me disais que peut-être on pourrait déjeuner ensemble ? » lui demandais-je en plantant mon regard dans le sien. 

codage par aqua

Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Mar 10 Nov - 2:04
C’était une journée bien banale au musée aujourd’hui. Quelques groupes scolaires, des personnes plus âgées à la retraite, quelques touristes, pas de quoi paniquer, mais pas de quoi rendre la journée palpitante non plus. Certains de mes collègues trouvaient que c’était une bonne raison de se plaindre, pas moi. Personnellement, ce genre de journée ne me dérangeait pas. Au contraire, c’était une situation pendant laquelle je pouvais rester calme, sans angoisser pour qui ou quoi que ce soit. Et pour tout dire, c’était exactement ce dont j’avais besoin en ce moment, d’où le fait que j’avais choisi de faire cet emploi. Ça et parce que je n’avais pas perdu ma capacité d’être alerte en cas de besoin. Mais ne pas devoir presque me mettre entre les ossements de dinosaures exposés et les gens de crainte que quelqu’un les fasse tomber, ça m’arrangeait. Rester dans mon coin, regarder ce qui se passait, avertir une personne çà et là, c’était synonyme d’une journée de travail idéale pour moi. Je ne demandais pas plus complexe. Je n’avais pas besoin de défi supplémentaire. J’avais juste besoin de me poser, de reprendre le contrôle de ma vie, de sorte à être un bon mari, un bon père pour Freddie, et pour notre enfant qui allait naître dans environ un mois, un mois qui me semblait à la fois interminable et beaucoup trop court. Interminable parce que maintenant, j’acceptais l’idée d’être père de nouveau, même que le fait d’avoir une seconde chance d’être présent pour Hazel était pour moi une chance inestimable. Trop court parce que j’avais l’impression que ça pourrait arriver à tout moment. D’ailleurs, c’était ce qui m’avait poussé à apprendre à utiliser un téléphone portable de nouveau. J’avais regretté bien longtemps ce vieux téléphone que j’avais avant ma dernière mission pour l’armée, mais je me disais que c’était nécessaire, pour que je sois auprès de ma femme si jamais elle venait à commencer le travail alors que j’étais en service. Mais pour le moment, rien. Pas d’appel, pas de message. C’était une bonne chose, puisque cela signifiait qu’il n’y avait pas d’urgence, mais je n’allais pas le nier, Hazel me manquait pendant mes journées. Je savais que je devais garder ce travail, fournir un revenu pour notre famille, me reprendre pleinement en main, mais il me tardait d’avoir ma pause pour pouvoir l’appeler, juste pour entendre sa voix, ne serait-ce que quelques minutes. Apparemment perdu dans mes pensées, ou trop occupé à regarder l’horloge, guettant l’heure à laquelle je pourrais prendre ma pause déjeuner - d’ici un instant en fait, j’attendais juste de voir la personne qui allait me relayer - je ne vis pas la personne qui comptait le plus au monde pour moi jusqu’à ce qu’elle soit tout près de moi, à ma hauteur. En fait, je réagis à temps pour répondre à son baiser furtivement, oubliant pendant un instant mon lieu de travail, mon uniforme qui montrait que j’étais en service. Après lui avoir répondu d’un petit  « Salut toi… », je voulus lui demander ce qui l’amenait ici, un peu inquiet, mais plus ravi qu’autre chose. Mais avant que je dise quoi que ce soit, elle reprit la parole, venant me faire une proposition que je ne pouvais pas refuser. Sourire aux lèvres, je dis:  « Avec plaisir, ma chérie. » Regardant autour, j’allais dire:  « Je dois juste… » me faire remplacer, mais au final, mon collègue approcha. Je le saluai d’un signe de tête, et je pris la main de ma dulcinée, lui disant:  « Je suis tout à toi. Tu veux aller où ? » Moi je n’avais pas de préférence, surtout que l’important était d’être avec elle, comme je lui prouvai en disant:  « C’est une belle surprise que tu m’as fait là. » avec sincérité. Après tout, à ce stade de sa grossesse, elle aurait pu vouloir rester à la maison et c’était parfaitement légitime, mais il fallait croire que non, et elle avait choisi de venir me voir, ce qui n’aurait pas su me faire plus plaisir.
Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Jeu 19 Nov - 11:42


Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille.




Mon époux ne m’avait pas vu arriver, mais je ne lui en tenais absolument pas rigueur puisque j’estimais au contraire qu’il était tellement concentré sur son travail qu’il ne se préoccupait pas de regarder tout ce qu’il se passait autour de lui qui ne concernait pas son emploi. Toutefois, j’aurais été vexée qu’il ne soit pas en mesure de répondre au baiser que je lui avais donné, mais il l’avait fait pour mon plus grand plaisir. Evidemment, j’aurais apprécié un peu plus d’intimité et de proximité mais ce n’était absolument pas le lieu adéquat et je savais pertinemment que je pourrais profiter plus amplement de mon époux le soir venir quand il rentrerait à la maison. Heureusement que j’avais précisé rapidement la raison de ma venue ici car j’avais senti Teddy un peu stressé au début. Peut-être avait-il pu croire que quelque chose n’allait pas ou quelque chose du genre. Je n’en savais rien du tout mais en tout cas j’étais ravie de savoir que finalement il était rassuré que tout aille bien et que j’avais juste envie de passe du temps avec lui, car il me manquait. « Cool ! » lui répondis-je quand il me dit que ce serait avec plaisir qu’il mangerait avec moi. J’esquissais un sourire et ne le quittais pas des yeux. J’imaginais que j’allais devoir attendre que quelqu’un vienne le remplacer, et c’était probablement ce qu’il voulait me dire quand visiblement le collègue qu’il attendant arrivait. Je le laissais rapidement régler les formalités concernant sa relève de poste avant de l’avoir enfin tout à moi. Je haussais les épaules à sa question, en réalité je n’avais aucune idée d’où on pourrait aller, j’avais d’ailleurs pensé que je pourrais compter sur lui pour nous trouver un endroit sympa où déjeuner. « Je ne sais pas trop, sans doute que tu connais un peu mieux le coin que moi… ? » Je prenais sa main et la serrait doucement tout en marchant tranquillement auprès de lui. Désormais, je n’étais plus du genre à pouvoir marcher vite, j’arrivais quand même à un stade de la grossesse où la fatigue commençait vraiment à se faire ressentir. J’étais vraiment vers la fin de la grossesse et cette petite fille qui grandissait dans mon ventre prenait vraiment bien sa place. Je lui souris et me mis sur la pointe des pieds pour atteindre le coin de ses lèvres pour l’embrasser. « Ah oui ? » demandais-je en me mordillant la lèvre. « C’est parce que tu me manquais beaucoup trop ! »

codage par aqua

Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Mer 25 Nov - 21:29
Après maintenant quelques mois à travailler dans ces lieux, je commençais à connaître un peu les environs. Majoritairement parce que certains touristes me demandaient quel chemin emprunter pour aller à un endroit ou un autre, tout particulièrement lorsque j’étais posté à l’entrée du musée. J’avais donc dû m’y faire et me familiariser avec les environs, mais je n’étais pas du genre à traîner autour non plus. Lorsque j’avais terminé ma journée, je préférais de loin rentrer chez moi pour retrouver ma femme et mon fils. Ça pouvait sembler peu excitant et coincé, mais après avoir cru pendant maintes années que je ne les reverrais plus jamais, il n’y avait pas d’autre endroit au monde où je voudrais être qu’avec eux, aussi souvent et longtemps que je le pouvais. Mais du coup, il était évident que je n’étais pas une référence pour venir en aide à Hazel afin de trouver un endroit où aller manger. J’aurais pu abandonner et lui dire que je ne savais pas et que nous allions trouver ensemble, mais je ne voulais pas la décevoir, déjà qu’elle avait eu la bonté - et le courage, au vu de l’état avancé de sa grossesse - de se déplacer pour passer me voir à ma pause. Glissant mes doigts entre les siens pour les entrelacer, je réfléchis pendant un instant, essayant de trouver une idée un peu plus originale que la cantine du musée - même si les plats, étonnamment, n’étaient pas mauvais du tout ! Mais au final, je me retrouvai plutôt à commenter le fait qu’elle était passée me voir, parce que j’en avais envie, aussi parce que ça me faisait gagner un peu de temps dans ma réflexion. Cela ne m’empêcha pas d’être concentré sur la réponse de mon épouse, hochant la tête pour confirmer que oui, c’était une belle surprise, souriant quand elle me dit pourquoi elle était venue. Était-ce une blague, ou disait-elle la vérité ? Je m’en moquais, je trouvais ça simplement trop adorable. D’ailleurs, je ne pus m’empêcher de lui répondre:  « Tu me manquais aussi. » Et me concernant, c’était vrai. Si ce n’était que de moi, au vu de tout le temps que j’avais perdu auprès de ma famille, je serais avec eux constamment, mais ce ne serait pas malsain, et indigne d’un bon mari et d’un bon père. Il fallait que j’aie une vie stable, et que je sois capable de subvenir aux besoins de ma famille aussi, surtout que maintenant, j’étais le seul à travailler. Pour une bonne cause, certes, mais j’en demeurais quand même conscient. Après avoir marqué une petite pause, alors que nous approchions de la sortie du musée, je finis par proposer:  « Il y a un petit restaurant pas très loin qui fait de bons repas, si tu veux. » N’étant pas difficile, je préférais qu’elle ait le dernier mot sur la question. Après tout, ce n’était pas moi qui était aux prises avec les rages et envies particulières, et je savais que j’allais trouver de quoi être satisfait, qu’importe ce qu’on faisait, que ce soit au restaurant ou bien en mangeant un bretzel d’un vendeur ambulant, comme il y en avait toujours dans les environs.
Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Lun 7 Déc - 15:13


Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille.




Il était toujours agréable d’entendre son mari dire qu’on lui manquait. Il était vrai que depuis le retour de Teddy à la maison j’aurais aimé pouvoir passer tout mon temps avec lui, mais ce n’était pas possible. Déjà parce que j’avais un travail, mais désormais Teddy avait le sien aussi. Puis finalement, ce n’était pas plus mal de ne pas être ensemble à certains moments, créer le manque pouvoir parfois avoir un effet positif ce qui faisait qu’on ne se lassait jamais de l’autre. Bon, avec les cinq années d’absence de Teddy, le manque avait été suffisamment créé à mon avis et il était sûr que je ne me lasserais jamais de lui, si ça avait dû être le cas, je ne l’aurais pas attendu et n’aurais pas espéré son retour tout ce temps. Teddy était l’homme de ma vie, j’en avais la certitude et je ne voulais aucun autre homme que lui. Malgré ses défauts et le fait que ce qu’il avait subit l’avait changé, il n’en demeurait pas moins un excellent mari et un excellent père pour un enfant qu’il n’avait malheureusement pas vu grandir, mais il faisait tout pour rattraper le temps perdu et j’adorais le voir avec notre fils Freddie. Je regardais mon mari, tout sourire. « Ah oui, vraiment ? Hum, ça fait plaisir ça mon amour. » Je l’aimais tellement, et me dire que j’aurais pu le perdre à tout jamais ne me plaisait pas du tout. Ma vie auprès de mon époux, si compliquée avait-elle pu être depuis son retour, me convenait parfaitement et je ne voulais la changer pour rien au monde. Teddy était mon mari depuis dix ans maintenant et je l’aimais. Le jour de notre mariage de lui avais la promesse d’être là pour lui quoi qu’il arrive, et il me semblait que c’était ce que je faisais, et pas si mal que ça. Non pas que je voulais me jeter des fleurs mais depuis son retour j’avais fait de mon mieux pour qu’il se sente bien avec Freddie et moi, même si malheureusement il n’avait pas pu le voir grandir. Je n’avais jamais cessé de parler de mon époux à notre fils, histoire qu’il sache qu’il l’aimait et qu’ils se retrouveraient vite, et j’avais eut raison de le faire. J’adorais voir ce lien qu’ils arrivaient à tisser tous les deux, malgré tout ce qui était arrivé. Teddy était un excellent mari et un excellent père et je serais toujours là pour lui, pour le soutenir, parce que je ne voulais que le pousser vers le haut et je ne souhaitais que le meilleur pour mon époux. Alors que j’avais annoncé à Teddy que je lui laissais me proposer quelque chose dans le coin car il connaissait sûrement mieux que moi, il avait attendu que nous arrivions vers la sortie du musée pour m’annoncer qu’il y avait un restaurant sympa non loin de là qui était relativement correct. Moi, tant que la nourriture était bonne et qu’elle ne risquait pas de me rendre malade, j’étais capable de manger absolument tout ce que je trouvais tant j’avais faim. Je n’étais pas une grande mangeuse en temps normal même si j’avais toujours été une grande gourmande, mais depuis le début de ma grossesse, je mangeais clairement pour deux, heureusement pour moi que je n’avais pas doublé de volume en terme de poids même si j’avais pris un peu, ce qui était normal lors d’une grossesse. Je ferais tout mon possible pour perdre ces kilos une fois que notre bébé serait venu au monde. Je lui souris. « Moi ça me va très bien, alors si ça te convient allons-y, je te suis ! » Je n’étais pas vraiment difficile et pour une fois, je n’avais pas d’envie particulière concernant ce que j’avais envie de manger aujourd’hui, enfin pour le moment, alors peu m’importait ce que l’on mangerait, cela me conviendrait.

codage par aqua

Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Dim 13 Déc - 16:04
Mes goûts alimentaires n’avaient jamais été bien difficiles et c’était encore plus vrai aujourd’hui. Après tout, ce n’était pas comme si j’avais eu droit à des plats de grande gastronomie ces dernières années, d’abord au front, puis pendant cette période où j’avais été enlevé. En fait, pendant ce temps, c’était une chance de simplement manger quelque chose, le minimum pour me garder en vie. Il était évident qu’après ça, j’appréciais plus les petites choses, mais ce que j’appréciais par-dessus tout, c’était passer du temps avec ma femme, que je ne pensais pas revoir, avec qui je ne pensais pas retrouver ma vie d’avant. Chaque jour, je me montrais reconnaissant de l’avoir, qu’elle ne soit pas allée voir ailleurs alors qu’elle aurait très bien pu après tout ce temps, sans que je puisse lui en vouloir de quelconque façon. Et au quotidien, je voulais la rendre heureuse à mon tour, et si ça passait par un restaurant qui pourrait lui plaire, en mon sens, c’était la moindre des choses. Ravi de voir que mon idée lui convenait, je lui répondis:  « Allons-y alors. » avec un petit sourire. Peu de temps après, nous arrivâmes à la sortie du musée. Je saluai mon collègue qui gardait l’entrée d’un signe de tête, avant de pousser la porte, laissant mon épouse passer la première avant de retourner à sa hauteur. Maintenant que nous étions à l’extérieur, je me permis de ralentir un peu le pas pour prendre le temps de l’embrasser sur la joue, un petit instant. Jamais je n’avais été démonstratif comme ça, mais je ressentais le besoin de lui montrer, au-delà des mots, que j’appréciais le fait qu’elle était venue me retrouver. C’était un geste simple, bien discret pour la majorité des gens, mais pour moi, c’était un progrès. Progrès que je devais à ce psychologue qui me suivait et qui m’avait suggéré d’essayer d’être un peu plus attentionné de cette façon. Au début, je ne savais pas comment m’y prendre, puisque ça ne m’avait jamais ressemblé, mais Hazel ne me l’avait jamais reproché. Sauf que les choses n’étaient pas comme avant, je ne voulais pas qu’elles soient comme avant, pas complètement en tout cas. Je voulais garder ce que j’avais à mon épouse, mais embrasser autant que possible cette seconde chance que j’avais avec elle, d’être un bon mari, et un bon père, tant pour Freddie que pour cet enfant qui allait naître prochainement.  « C'est juste de l’autre côté du parc. » J’avais tenté de me faire rassurant sur la distance à parcourir, distance qui n’était pas bien longue en mon sens, mais j’espérais qu’elle ne le soit pas pour mon épouse non plus. Ayant toutefois le temps d’entretenir la discussion, je lui demandai:  « Comment tu vas ? Tout va bien à la maison ? » C’était une question bien banale mais qui, dans la situation présente, voulait demander bien plus. Comment elle se sentait ? Est-ce que le fait de ne pas travailler lui pesait ? Mine de rien, cela m’inquiétait, parce que je voulais que tout se passe pour le mieux, et clairement, si elle ne se sentait pas en forme ou quoi que ce soit, je n’allais pas hésiter à prendre le reste de ma journée de congé pour être avec elle. Mes supérieurs savaient très bien ma situation, et qu’importe, elle resterait toujours ma priorité.
Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Mar 22 Déc - 20:39


Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille.




Nous avions traversé le musée à une allure assez rapide. J’arrivais toutefois à suivre la cadence même si je me fatiguais et m’essoufflais plus vite que d’ordinaire à cause de cet énorme ventre que je devais déplacer en plus de mon poids habituel. Cependant, même si ce ventre était quelque peu encombrant, j’étais heureuse de porter la vie, heureuse que ce bébé, notre bébé, notre petite fille prenne sa place. Cela signifiait qu’elle avait bien grandit tout au long de la grossesse et elle avait de toute façon encore le temps de grandir encore un peu d’ici le terme, ou l’accouchement si elle décidait de naître un peu avant. Ce bébé, c’était un cadeau de la vie, un petit miracle. Je hochais doucement la tête alors qu’il nous disait que nous allons y aller. Il avait esquissé un petit sourire, et cela me ravissait grandement. J’aimais tant voir mon mari sourire, et ça devenait de plus en plus fréquent, ce qui était vraiment agréable. Lors de son retour, ça n’avait pas toujours été simple, notamment avec les nombreux cauchemars qu’il faisait et dont je n’étais pas spécialement au courant à ce moment-là puisque je ne l’avais appris que bien après. Mais avec le temps, et le fait qu’il consultait un psychologue, Teddy allait mieux de jour en jour. Il était évident qu’il serait marqué à tout jamais par ce qu’il avait vécu et que malheureusement il ne pourrait jamais totalement se remettre de ce traumatisme, mais il avait la volonté de vouloir aller mieux, de passer au-dessus de cela et de ne pas se laisser gâcher la vie à cause de ce drame. J’étais tellement fière de lui et de ce qu’il avait accompli, du chemin qu’il avait parcouru depuis son retour à la maison. En tout cas, une chose était sûre, plus jamais je ne le laisserais quitter notre maison pour aller je ne savais où. Désormais il avait trouvé un emploi dans ce musée, ce qui faisait qu’il rentrait chaque jour après son travail et c’était ce dont j’avais besoin. D’un mari présent, et d’un père pour mes enfants. Je ne voulais plus qu’il soit loin de moi car il l’avait été pendant bien trop longtemps malheureusement. « Je crois que je suis capable de marcher jusque là-bas, mais je ne garantie pas ma rapidité par contre ! » lui répondis-je d’un air amusé. J’étais enceinte jusqu’au cou, oui. J’avais plus de mal à me déplacer, c’était une évidence, mais en prenant mon temps, je savais faire de bonnes distances, même si parfois il me fallait m’arrêter plusieurs fois. Là en l’occurrence, ça devrait pouvoir le faire sans trop de problème. Mon époux était quelqu’un de tellement doux et attentionné. Il ne l’avait plus trop été pendant un moment, surtout à son retour, mais il redevenait tranquillement celui qu’il était avant tout ça, quelqu’un qui se souciait de Freddie et moi, de savoir comment on allait et tout, et j’aimais retrouver l’époux que j’avais laissé partir cinq ans plus tôt. « Oui, tout va bien. Mais tu me manquais… Et puis, je ne vais pas te mentir, je suis comme un lion en cage à la maison, et je m’ennuie sans vous… » Oui je ne me sentais bien qu’en présence de mon mari et de mon fils, sans eux la maison était vide, froide, et je n’aimais pas spécialement y rester trop longtemps seule même si cela arrivait assez souvent depuis le début de mon congé maternité. Bien que je n’aimais pas franchement cela, je m’y faisais. « Et toi le boulot, ça se passe toujours bien ? » lui demandais-je tout naturellement, parce que bien sûr je m’inquiétais de son bien-être en général, que ce soit dans la vie privée comme professionnelle.

codage par aqua

Anonymous
Invité
Invité
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Invité Sam 26 Déc - 17:30
Je souris doucement au commentaire de mon épouse, sans ajouter quoi que ce soit. Je ne pouvais pas dire que je comprenais totalement sa situation, parce que ce n’était juste pas possible, mais j’étais capable de me montrer patient et marcher plus lentement, ce n’était pas un problème. En fait, c’était la moindre des choses de me montrer compréhensif. Ne pas le faire serait tout simplement gratuit et complètement idiot. Et finalement, comme si je voulais le lui prouver, même si je n’avais pas prévu d’ajouter quoi que ce soit, je dis:  « On peut prendre tout le temps que tu veux ma chérie. » Évidemment, je n’étais pas sans savoir que mon temps de pause pour manger était limité, mais il était considérable, alors je ne pensais pas que j’allais devoir me stresser. Je n’avais pas envie de me stresser pour retourner au travail. Non pas que je me moquais de mon emploi, au contraire, je l’appréciais beaucoup et j’étais content d’avoir trouvé quelque chose de stable qui me correspondait. Mais ma priorité était et resterait toujours ma femme, notre fils et notre petite fille à venir. J’avais tenté de revenir sur mes pieds par moi-même avant de la retrouver, mais c’était elle qui m’avait sauvé la vie au final, depuis le début. C’était donc pour moi la moindre des choses d’essayer d’être le plus présent possible pour elle, même quand ce n’était pas si évident, même si ce n’était qu’en lui demandant comment elle allait, comment sa journée se passait. Naturellement, je n’étais pas ravi de savoir qu’elle s’ennuyait seule à la maison. C’était attendu, mais ce n’était pas agréable à apprendre pour autant. Dans ces moments, j’aimerais lui dire que j’allais mettre fin à ma journée, passer du temps avec elle, mais je ne pouvais pas. Et en ce moment, ça me brisait le coeur. Je pouvais me consoler en me disant que nous allions avoir tout mon temps de déjeuner ensemble, mais quand je l’entendais me dire quelque chose comme ça, ça ne me semblait pas suffisant. Faible, je lui dis:  « Tu me manques aussi… » Après, ça, ce n’était pas une surprise. J’avais passé tant de temps loin d’elle, sans savoir si je pourrais la revoir et revoir notre fils un jour, que chaque moment où je n’étais pas avec elle me semblait être un moment perdu. Il fallait que je sois raisonnable, et je pouvais passer outre ce sentiment au quotidien désormais, mais il n’en demeurait pas moins que c’était la réalité. Heureusement, ç’allait changer prochainement, comme j’aurais voulu lui dire, mais je ne le fis pas, pas pour le moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon épouse m’avait retourné ma question, l’adaptant à ma situation, qui était une journée au travail. Jugeant que c’était plus poli de lui répondre, je dis:  « Oui ça va. C’est plutôt tranquille. » Et c’était bien comme ça. Moins de possibilités de contrevenants, de personnes à avertir. Certains pourraient dire trouver le temps long, mais personnellement, je ne m’en plaignais pas. Ne me voyant pas ajouter quoi que ce soit à ce sujet, je revins sur ce qui me brûlait les lèvres, et je dis:  « J’ai discuté avec mon chef, pour savoir ce à quoi j’avais droit pour mon congé paternité… » Évidemment que j’aurais voulu continuer, mais nous étions arrivés au dit restaurant. Ç’allait attendre, un petit instant. Prenant légèrement les devants, j’ouvris la porte, et je dis à ma femme:  « Après toi. » afin qu’elle puisse entrer avant moi. J’espérais juste ensuite que nous n’aurions pas de mal à avoir une table, parce que je ne voulais pas qu’elle reste debout trop longtemps, mais de ce que je voyais, ça ne semblait pas trop bondé.
Contenu sponsorisé
Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy Empty (#)

Re: Tout bonheur commence par un déjeuner tranquille. ღ Haddy

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum