Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Thiago & Elian + All I want for Christmas is a father Empty (#)

Thiago & Elian + All I want for Christmas is a father

Message par Invité Jeu 24 Déc - 1:39
La répétition du jour s’était terminé sur une note - sans faire de mauvais jeu de mot - plutôt particulière. En effet, je n’avais pas pu ranger mes affaires et quitter comme les autres, la plupart pressés de rentrer chez eux, retrouver leur famille. Pas que je n’étais pas pressé de retrouver la mienne pour passer du temps ensemble pour Noël. Mais bien parce que mon chef d’orchestre m’avait demandé de rester derrière, pour me parler. Pourquoi ? J’avais envie de penser que j’avais un doute, mais je ne voulais pas faire de fausse supposition. Mais au final, mon doute n’était pas mauvais; ce n’était pas nouveau que j’étais pressenti pour prendre sa place au moment de sa retraite. Je n’avais pas caché non plus que si nécessaire, j’allais me porter candidat pour le poste. Mais ça restait une idée en l’air, sans qu’elle devienne concrète. Enfin, elle ne l’était pas jusqu’à ce moment précis où il rendit le tout plus net, plus réel. Il me tendit un morceau, me demandant de le lire, de l’interpréter. Pas pour le jouer, mais bien pour diriger l’orchestre afin de le faire jouer. Ma première répétition en tant que chef d’orchestre, le début de la transition. Je ne sus pas quoi lui dire, outre le remercier, prendre le document et le ranger précieusement dans mon sac avant de quitter avec tous mes effets personnels la salle. Ma première pièce en tant que chef d’orchestre. J’avais encore du mal à me faire à l’idée, à un tel point que je faillis ne pas me rendre directement à la demeure de mon oncle - père adoptif - comme c’était prévu. Je m’y étais pris au dernier moment pour me rendre au bon endroit. Heureusement, j’avais apporté les cadeaux prévus pour la soirée dans ma voiture avant ma répétition, sachant que le temps serait serré. Arrivé sur place, je ne parlai pas de cela à qui que ce soit, tentant de profiter de la soirée autant que possible. Naturellement. ça me trottait dans la tête, à un tel point qu’alors que tout le monde discutait au salon, je décidai de me retirer un moment, enfiler mon manteau et sortir à l’extérieur pour aller fumer une cigarette, me retrouver seul ne serait-ce que quelques minutes, histoire de remettre mes idées en place, repousser toute cette nouveauté au lendemain, et surtout, ne pas gâcher la soirée de qui que ce soit.
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum