Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
(fb) It’s time to search a job ▬ Aedan Empty (#)

(fb) It’s time to search a job ▬ Aedan

Message par Invité Lun 7 Déc - 14:52
It's time to search a jobAedan & Cameron

Mon second mandat de président des Etats-Unis étant terminé, il était temps pour moi de retrouver une vie « normale ». Je savais évidemment que ma vie ne serait plus jamais « normale » surtout après avoir été une personnalité si importante en étant président. Pour autant, j’aspirais à retrouver une vie tranquille. Après avoir fait la passation de pouvoir à mon successeur, j’avais pris la décision de quitter ma femme et de demander le divorce. Je ne l’aimais plus, et ce depuis des années, puisqu’en réalité j’étais amoureux d’une autre femme, mais en tant que président, il m’avait été impossible de demander le divorce, cela ne se faisait pas, alors j’avais fait semblant, durant tant d’années… Mais c’était terminé tout ça, je ne voulais plus faire semblant et c’était pourquoi ma vie avait été pas mal chamboulée après tout ça. J’avais voulu à tout prix retrouve cette femme qui hantait mes pensées depuis le jour de ma première élection. Mais avant toute chose, je voulais retrouver une situation correcte. Financièrement, je n’étais pas à plaindre loin de là, mais l’idée de ne plus travailler ne me convenait pas, j’en avais besoin et il m’était inconcevable de penser que j’avais fait des études pour rien. Alors je cherchais un cabinet d’avocats qui embauchait et dans lequel je pourrais éventuellement travailler si l’on voulait bien de moi. Je n’avais absolument pas l’intention de faire jouer mon ancien statut de président pour obtenir un poste, d’ailleurs je ne jugeais absolument pas utile de mentionner ces dernières années de ma vie sur mon CV. Après quelques recherches, j’avais trouvé un cabinet sur Washington, « Taylor & Partners » sur lequel je m’étais renseigné et qui semblait avoir une certaine notoriété. Je ne cherchais pas à travailler pour le meilleur cabinet de la ville, ce n’était absolument pas mon but, par contre je ne souhaitais pas non plus travailler pour le plus mauvais, j’avais tout de même une réputation à tenir. Si jamais je parvenais à me faire embaucher, ce serait juste parfait pour moi, car le cabinet se trouvait dans le même quartier que celui dans lequel j’avais trouvé mon logement. Je m’étais préparé pour me rendre dans ce cabinet afin de proposer ma candidature. J’avais opté pour un costume et une cravate, classique pour moi avec toutes ses années où je tenais le poste de président. Heureusement que c’était le genre de tenue que j’appréciais, même si j’aimais aussi pouvoir être un peu plus décontracté. N’étant pas loin du cabinet, je décidais de m’y rendre à pied, cela ne me ferait pas de mal. Une fois devant le cabinet, je fus un peu pris de panique, je me demandais si j’allais parvenir à trouver un emploi, si je pourrais être embauché ici, est-ce que ça ne ferait pas peur à quelqu’un d’employer l’ancien président. Je me posais une tonne de question et j’étais perdu. J’inspirais un grand coup, il fallait que je surpasse cette angoisse et que j’entre, ce que je finis par faire au bout d’un moment. Une fois à l’intérieur, j’allais m’adresser à la secrétaire du cabinet. J’avais espoir qu’elle ne sache pas qui j’étais, mais j’avais peu de chance quand même… « Bonjour, j’aimerais m’entretenir avec Maître Taylor s’il vous plait. » demandais-je doucement en esquissant un petit sourire.

(c) plùm
Aedan Taylor
Aedan Taylor
There's nothing you can't say nothing you can't do
Pseudo : cat
Messages : 1361
Points : 775
Faceclaim : Ji Chang Wook
Crédits : wrckedbunny
(fb) It’s time to search a job ▬ Aedan Giphy
Date d'inscription : 20/10/2020
Âge : 30 ans
Situation financière : Aisée
Situation amoureuse : en couple - plus ou moins - avec la jolie Elvyra ♥
Orientation sexuelle : le genre lui importe peu, voire pas du tout. S'il tombe amoureux, il tombe amoureux d'une personne, d'un être humain. C'est aussi simple que ça.
Habitation : Appartement n°15, Downtown
Emploi/études : Avocat, a son propre cabinet
Multicomptes : Jin-Soo
Rps en cours : Aeryn - Niklaus#2 - Nora - Elvyra#4 - Elena - Elijah#2

(fb) It’s time to search a job ▬ Aedan FYpG2g3

(fb) It’s time to search a job ▬ Aedan E7c1a73b1428cc173eeaf5512a2812ff1ee8ef0b_hq
(fb) It’s time to search a job ▬ Aedan Empty (#)

Re: (fb) It’s time to search a job ▬ Aedan

Message par Aedan Taylor Lun 21 Déc - 2:56
It's time to search a job
Aedan & Cameron

C’était une nouvelle journée, une journée remplie de dossiers, une journée remplie de coups de téléphone et une audience en fin de matinée, puis quelques rendez-vous dans l’après-midi. C’était donc, somme toute, une journée ordinaire au cabinet, finalement. En arrivant ce matin, rien n’aurait pu préparer Aedan à la suite, absolument rien. La matinée s’était bien passée, l’audience aussi. De toute façon, Aedan faisait toujours tout pour gagner, pour convaincre, il était intransigeant. Evidemment, ça ne réussissait pas toujours, mais aujourd’hui, il avait le sentiment que ça s’était plutôt bien passé. La suite du procès aurait lieu dans quelques jours, il allait donc devoir préparer ses conclusions. Il avait ouvert son propre cabinet il n’y avait pas si longtemps et il n’avait rien à envier aux plus grands et aux plus connus, mais ça lui convenait parfaitement. Il ne visait pas la notoriété nationale, voire internationale. Il visait juste la reconnaissance de ses clients. C’était amplement suffisant. Ils n’étaient pas nombreux non plus. Le jeune homme préférait nettement un petit cabinet qu’un grand où les avocats se faisaient même concurrence entre eux pour déterminer qui était le meilleur, qui remporterait le plus d’affaires dans le mois, qui aurait le plus de clients, qui aurait les clients les plus prestigieux ou les affaires les plus farfelues. Aedan faisait ce métier par passion, par vocation, pas pour l’argent ou autre. Il lui arrivait même de défendre des personnes gratuitement car elles n’avaient pas les moyens. Il pouvait se le permettre. Financièrement, le cabinet se portait assez bien et personnellement, Aedan n’avait absolument pas à se plaindre.

Il était en train de travailler sur un dossier, totalement concentré, lorsque sa secrétaire lui annonça que quelqu’un désirait le voir. Le jeune homme fronça les sourcils. Il n’avait pas de rendez-vous à cette heure. Mais il arrivait que des clients arrivent à l’improviste. Alors, pourquoi pas. Il demanda donc à la secrétaire de faire entrer la personne sans même avoir pris le temps de demander de qui il s’agissait. Il aurait peut-être dû car ça l’aurait peut-être un peu mieux préparé à la suite. Ou pas. Car comment se préparait-on à rencontrer le président des Etats-Unis ? Bon, ancien président, mais quand même ! Lorsque la porte de son bureau s’ouvrit et qu’Aedan leva les yeux de son dossier pour les poser sur l’homme qui venait d’entrer, il en resta bouche bée. Littéralement. Il l’avait tout de suite reconnu car, premièrement, il avait voté pour lui. Et deuxièmement…eh bien, cet homme, il l’avait vu à la télé et dans les journaux presque tous les jours pendant son mandat. Il ignorait combien de temps il était resté là à le fixer d’un air totalement ahuri et choqué, mais il finit par se reprendre en secouant la tête comme un idiot avant de se lever pour s’avancer vers lui. « M-Monsieur le Président ? Je…Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? » Bon sang ! Reprends-toi, Aedan ! Lui, d’ordinaire si sûr de lui, se sentait soudain très petit, voire intimidé, au point d’en bafouiller. Aedan ne bafouillait jamais. C’était bien le signe qu’il était totalement sous le choc.

Il devait se calmer. Quelle image allait-il donner à cet homme, sinon ? Il prit une profonde inspiration, puis tendit la main à ce visiteur inattendu. « Pardonnez ma réaction. Vous m’avez un peu pris au dépourvu. Aedan Taylor, enchanté. » Une fois les formalités faites, il reprit place derrière son bureau, puis appela sa secrétaire pour lui demander de leur apporter deux cafés. Il ne comprenait absolument pas ce que je venait faire l’ancien président ici. S’il avait besoin d’une quelconque assistance juridique, il y avait certainement des cabinets mieux cotés que le sien.

@Cameron Wright
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum