Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Mar 16 Fév - 0:38
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


Marnie Spellman. Marnie Spellman. Un nom qui tourne en boucle dans la tête de Maeva depuis qu’elle sait qu’il s’agit de l’identité de sa mère. Ainsi donc, c’est elle qui l’a abandonné à la naissance. C’est cette femme qui a rejeté son enfant sans même lui témoigner le moindre intérêt. Comment peut-on faire ça ? Avec du recul, Mae aurait presque préféré ne jamais voir le jour. Pourquoi n’a-t-elle pas avorté ? Avec cette vie qu’elle a vécue, cette option aurait sans doute été préférable. La gamine s’est toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler sa génitrice. Ont-elles des traits en commun ? Ont-elles la même crinière brune ? Le même sourire ? Les mêmes manies ? Si petite, ces questions envahissaient souvent son esprit, à l’heure actuelle, ce n’est plus vraiment ce genre de futilités qui l’intéresse. Non, parce qu’elle a grandi. Elle a évolué. Et elle a surtout morflé. A cause de qui ? A cause de Marnie Spellman.

Son premier réflexe a été de rechercher son nom sur internet. Peut-être tomberait-elle sur un profil facebook, instagram ou n’importe quel réseau social. Elle en a trouvé quelques unes mais rares sont celles qui pouvaient correspondre au profil. Elles étaient soit trop jeunes, soit bien trop vieilles. Sauf une. Une chanteuse lyrique. A première vue et au vu des photos trouvées, la ressemblance est inexistante. Sauf un trait qu’elles ont en commun. Le chant. Est-ce un don héréditaire ? Impossible à dire mais c’est une piste qu’elle compte bien exploiter. L’avantage d’ailleurs d’avoir une potentielle maman célèbre c’est qu’il est plutôt facile de retrouver sa trace. Ainsi, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour constater qu’elle vivait elle aussi à Washington. Ça pour une coïncidence… N’est-ce pas presque trop facile ? Ou peut-être est-ce simplement une chance folle, pour une fois dans sa vie.

L’occasion étant trop belle, il lui a tout de même fallu plusieurs jours avant de trouver l’adresse exacte et de repérer la maison de sa mère potentielle. Des jours pendant lesquels elle a réfléchi à un plan d’attaque et à une stratégie pour l’approcher. Bonnet en laine sur la tête, veste un peu trop légère pour la température extérieure sur les épaules, elle déambule dans la rue, les mains dans les poches. Malheureusement pour elle, ses affaires sont extrêmement limitées et elle n’a pas le manteau nécessaire pour survivre à ce climat. Ça caille, mais tant pis. Son look est négligé, son pantalon a des trous et ses grosses bottines noires sont sales. Pas de gants mais un bandage autour de la main droite, résultat d’une bagarre quelques jours plus tôt. Décidée à passer à l’action, elle traverse la rue et observe la grande maison qui lui fait face. Clairement, ça change des taudis que Mae a l’habitude de squatter ou même des appartements de ses potes. Soupirant un grand coup pour se donner du courage, elle sort son téléphone portable déchargé de sa poche. D’un pas décidé, elle parcourt les quelques mètres qui la sépare de la porte et elle ne perd pas une seconde pour appuyer sur la sonnette. L’heure de vérité. Plus que quelques secondes – minutes ?

Lorsque la porte s’ouvre et qu’une femme apparait dans l’entrebâillement, Maeva retient son souffle. Ses prunelles se posent sur cette silhouette et son cœur se serre violemment. Elle doit lutter et se faire violence pour contrôler ses réactions et ses émotions. Elle se racle la gorge avant d’ouvrir la bouche. « Bonjour, pardon de vous déranger. Je viens de débarquer en ville, et tout est tellement grand que je me suis perdue. Je devais retrouver une amie dans un café mais j’ai complètement oublié le nom. Et en plus mon portable n’a plus de batterie alors je ne peux pas la contacter. » Elle agite son téléphone sous son nez pour lui montrer et la moue triste qui s’affiche sur son visage témoigne de la peine qu’elle ressent. Peine qui pourrait passer pour une gêne de déranger une inconnue mais qui au fond, est toute autre. « Est-ce que je pourrais utiliser le vôtre ? S’il vous plait ? » Elle agrémente sa moue d’un sourire désolé, histoire de l’amadouer du mieux qu’elle peut. Après tout, si elle lui claque la porte au nez, ce serait con. Même si sa persévérance et sa volonté de la confronter n’en seraient pas altérées.


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Mer 17 Fév - 21:58

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

La maison est calme. Presque trop. Ta fille dort, épuisée d’avoir couru dans tous les sens toute la matinée. Le chien dort aussi, comme tous les jours à cette heure là. Et toi, tu t’occupes. C’est le moment de la journée où tu peux faire ce que tu veux en dehors du travail, ne voulant pas risquer de réveiller qui que ce soit. Il y aurait beaucoup de choses à faire dans la maison, mais rien qui ne te fasse vraiment envie. Tu parcours le salon des yeux, à la recherche d’une occupation plus intéressante que le ménage. Ton regard tombe alors sur la boîte contenant toutes tes photos, te rappelant au passage que tu avais l’intention d’en faire des albums depuis longtemps. C’est l’occasion ou jamais.

Tu sors de la fameuse boîte des piles de photos, pour la plupart prise depuis la naissance de ta fille. Tu laisses cependant au fond une enveloppe, dans laquelle se cachent des souvenirs douloureux que tu préfères garder enfouis pour l’instant. Tu avais hésité, un jour, à t’en débarrasser, mais tu n’as jamais pu t’y résoudre. Peut-être qu’un jour tu parviendras à nouveau à regarder ses souvenirs d’un autre temps, mais pas aujourd’hui. Déjà que le retour de Pablo dans ta vie fait remonter bien des affaires, regarder les photos ne ferait que tout empirer. Tu ne t’es pas encore remise, vraiment, de son retour. C’était tellement inattendu que ça t’en paraît encore presque irréel. Pourtant, c’est bien vrai, et ça te remue. Presque vingt ans passés à te demander ce qui s’était passé, pourquoi il était parti, à essayer de passer à autre chose, tenter de ne pas imaginer ce qu’aurait pu être ta vie s’il était resté. Ce soir-là en rentrant chez toi, tu tremblais de tous tes membres, et les larmes ne s’arrêtaient plus de couler. T’as jamais réussi à dormir, t’as passé la nuit assise dans le fauteuil dans la chambre de ta fille, à la regarder, si calme, si paisible, inconsciente de tes tourments. T’avais besoin d’être près d’elle, pour te rappeler ta réalité, te raccrocher à ce qui te rends le plus heureuse aujourd’hui.

Le tintement de la sonnette te tire de tes pensées. Tu tends l’oreille un instant, afin de t’assurer que le bruit n’a pas réveillé Daisy. Silence complet. Parfait. Tu te lèves pour aller ouvrir la porte, derrière laquelle tu trouves une jeune fille, probablement pas plus d’une vingtaine d’années, l’air un peu perdue et … embarrassée ? “Bonjour ?” T’es un peu surprise, tu n’attendais aucune visite, et tu ne connais pas du tout cette fille. Même si quelque chose dans se regard t’intrigue un peu. « Bonjour, pardon de vous déranger. Je viens de débarquer en ville, et tout est tellement grand que je me suis perdue. Je devais retrouver une amie dans un café mais j’ai complètement oublié le nom. Et en plus mon portable n’a plus de batterie alors je ne peux pas la contacter. » Bon. Rien de bien méchant, mais tout de même fâcheux. Tu te souviens de la première fois que tu es partie vivre loin de chez toi. De combien c’était parfois difficile, comme si tout se liguait contre toi. « Est-ce que je pourrais utiliser le vôtre ? S’il vous plaît ? » En temps normal, t’aurais sans doute été un peu méfiante, t’es tellement pas du genre à faire confiance d’emblée que tu te méfies de tout. Mais elle a l’air sincère, et si polie, tu ne te vois pas la renvoyer. “Bien sûr, entrez” Tu la laisses passer la porte avant de refermer derrière elle. Par un froid pareil, tu n’allais pas la laisser sur le palier … “Attendez moi là, je vais chercher mon téléphone.” Que tu as laissé dans le salon, bien sûr. Tu reviens après quelques secondes, manquant de marcher sur le chien qui lui a été réveillé par la sonnette et a eu la bonne idée de se jeter entre tes jambes au moment où tu passais. Tu lui tends l’appareil, après l’avoir évidemment déverrouillé. “Voilà pour vous. Vous voulez brancher le vôtre quelques minutes ?” Tant que t’y es, si ça peut lui rendre service …
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Jeu 18 Fév - 0:09
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


C’est étrange de se retrouver face à sa mère biologique, inconnue. Cette mère qui a osé abandonner son enfant dix-huit ans plus tôt. Cette mère qui a préféré se séparer de sa fille au lieu de lui apporter tout l’amour dont elle avait besoin pour grandir et s’épanouir. C’est douloureux, de se retrouver devant elle. Le cœur de Maeva est tellement serré en cet instant qu’elle en a presque le souffle coupé. Un poids vient de lui tomber violemment sur les épaules. Voilà donc à quoi ressemble celle qui l’a mise au monde. Physiquement, elles ne se ressemblent pas. Sans doute que Mae a hérité des traits de son père. Et lui ? Qui est-il ? Vivent-ils ensemble ? Sont-ils séparés ? Divorcés ? Est-il encore en vie au moins ? Les questions se bousculent dans sa tête mais elle balaye tout ça pour mettre son plan à exécution ; sortir une excuse bidon pour engager la conversation et pouvoir entrer chez elle, avec un peu de chance.

Marnie accepte de la laisser entrer et c’est déjà une victoire en soit. A présent, il n’est plus question de faire marche arrière. Voilà dix-huit années qu’elle a attendu ce moment fatidique. « Merci. » Lance-t-elle avec un petit sourire faussement gênée en s’engouffrant à l’intérieur. La maîtresse des lieux s’éclipse pour aller chercher son téléphone et la gamine en profite pour observer tout ce qui l’entoure. Ce qui la frappe ? L’espace. Elle-même n’a jamais vécu dans une maison aussi grande. Et propre. C’est spacieux, lumineux. Presque luxueux par rapport à tout ce que la jeune fille connait. Le jour et la nuit, comme on dit. Marnie Spellman est-elle ce genre de femme qui se débarrasse de ses enfants comme d’une vulgaire décoration dont on s’est lassé avant même de l’installer quelque part ? A-t-elle des regrets à l’heure actuelle ? Lorsqu’elle revient, Mae stoppe son tour d’horizon et ses prunelles sombres se posent sur un chien en plein milieu de passage qui manque de faire tomber Marnie. Dommage, elle aurait aimé assister à une chute. Une sorte de retour de bâton du karma. « C’est très joli chez vous. C’est douillet. » Sourire poli sur les lèvres, elle récupère le téléphone que sa génitrice lui tend. « Oh pourquoi pas oui, merci. » C’est si gentil de lui proposer de recharger son portable pendant quelques minutes. Au moins, ça lui donne une excuse pour s’éterniser un peu. Alors à son tour, elle lui tend le sien. En attendant, elle garde l’appareil de sa mère entre ses mains, sans même regarder l’écran puisqu’elle n’a aucune intention d’appeler qui que ce soit.

Non, au lieu de ça, il est temps de se jeter dans la gueule du loup. « Vous êtes Marnie Spellman ? » Elle serre le téléphone entre ses doigts. « La chanteuse. Je vous ai vue sur internet. Je trouve que vous avez une très jolie voix. » Comme la mienne, pense-t-elle très fort. « Vous avez pris des cours pour vous perfectionner ou c’est un don ? » Quand elle a potentiellement trouvé l’identité de sa mère lors de ses recherches, elle n’a pas hésité à regarder quelques vidéos de sa prestation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que mère et fille partagent un talent commun. « On m’a toujours dit que j’avais une belle voix, moi aussi. » Ses parents adoptifs adoraient l’entendre chanter quand elle était petite. A tel point que son père ne cessait de la filmer, jurant qu’un jour il enverrait les vidéos à un producteur, certain du talent inné de sa fille. Une promesse qu’il n’a jamais pu tenir. « Je n’ai jamais eu l’occasion de passer des auditions. » Difficile avec sa vie chaotique où sa priorité était plutôt de survivre qu’autre chose. Difficile de penser à ce genre de futilités avec un passif pareil. En réalité, elle ne veut pas faire carrière dans la chanson. Etre connu ne fait pas partie de ses projets. Les siens sont bien plus terre à terre. L’un d’eux est déjà enclenché. « Est-ce que je peux vous montrer ? » Rien ne vaut une petite démonstration avant de véritablement entrer dans le vif du sujet. Certes c'est très culotté comme approche mais la fin justifie les moyens.


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Jeu 18 Fév - 21:49

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

La jeune fille qui se trouve désormais dans ta maison dégage des impressions contradictoires. Elle a l’air un peu gênée, presque timide par moment, tout en montrant une certaine confiance en elle. Il faut d’ailleurs avoir un peu d’audace (ou être complètement désespéré) pour oser aller frapper chez une inconnue dans une ville que l’on ne connaît pas du tout. Dans l’absolu, ça pourrait même être risqué, et pourtant, elle n’a pas l’air d’avoir eu particulièrement de crainte. Bien sûr, ce ne sont que des impressions, et tu n’es pas non plus une spécialiste du langage corporel, loin s’en faut. « C’est très joli chez vous. C’est douillet. » Tu souris, la voyant regarder un peu autour de la pièce. T’es pas vraiment objective, certes, mais c’est vrai que c’est douillet. C’est là que tu te sens le mieux, en dehors de la scène bien sûr. “Merci.” Tu ne vois pas bien quoi répondre d’autre, d’autant qu’il est évident qu’il s’agit avant tout d’une politesse plus que d’une véritable question de goût. Tu prends l’appareil qu’elle te tend en échange du tien, et après avoir attrapé le chargeur qui trainait sur le meuble de l’entrée, le branche à la première prise que tu trouves. Tu t'apprêtes à t’éloigner un peu pour la laisser passer son appel en toute tranquillité quand sa voix brise le silence. « Vous êtes Marnie Spellman ? La chanteuse. Je vous ai vue sur internet. Je trouve que vous avez une très jolie voix. »

Tu t’arrêtes net dans ton élan et te retournes vers elle. Ton téléphone toujours en main, elle ne semble pas avoir même esquissé un mouvement pour passer le coup de fil en question. “C’est moi, en effet.” Dire que tu es surprise serait un euphémisme. Certes, il est indéniable que tu es relativement connu, mais ta notoriété reste limitée au cercle des amateurs de musique lyrique, qui malheureusement compte trop peu de jeunes gens. Il est donc relativement rare que quelqu’un de son âge te reconnaisse, et c’est d’autant plus surprenant dans un contexte qui n’a absolument rien à voir avec la musique. Tu es flattée, aussi, un peu. Tu as beau n’avoir aucune envie d’être une superstar, c’est toujours agréable de recevoir des compliments, même de parfaits inconnus. « On m’a toujours dit que j’avais une belle voix, moi aussi. » Sa voix parlée est indéniablement très jolie, aussi tu ne doute pas que sa voix chantée le soit aussi. Bien que, on peut avoir parfois de drôle de surprise de ce côté là. « Vous avez pris des cours pour vous perfectionner ou c’est un don ? »

Ah, le fameux don. Nombreux sont ceux qui s'imaginent qu’être douée pour le chant est suffisant. Pourtant personne n’a jamais pu maintenir une carrière sans avoir recours à l’enseignement. Tu n'échappes pas à la règle, et encore aujourd’hui, tu as parfois recours à des professeurs si le besoin s’en fait ressentir. “Je ne sais pas si j’ai un don, mais j’ai évidemment pris des cours. Peu importe le don, il est relativement impossible d’avoir une carrière dans le chant sans cela. Chanter juste c’est bien, mais ça demande une technique qu’on ne peut acquérir que via des leçons.” Toutes les plus grandes voix, de Maria Callas à Cecilia Bartoli, ont un jour suivi des cours de chant, quel qu’ait été leur talent inné. « Est-ce que je peux vous montrer ? » Tu hésites un instant. D’un côté, ta fille dort paisiblement et tu préfèrerais éviter de la réveiller. De l’autre, tu es diablement curieuse de voir si la jeune fille est aussi douée qu’elle semble le croire. Tu ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose chez elle, dans sa manière de se tenir et de parler, qui t’intrigue terriblement. Tu finis par te décider. Avec un peu de chance, Daisy ne se réveillera pas, la jeune femme en face de toi n’a sans doute pas autant de puissance vocale que toi, et ta fille à déjà réussi à s’endormir alors que tu chantais à côté d’elle. Et puis sinon tant pis, elle sera juste un peu plus fatiguée ce soir, et t’auras peut-être moins de mal à la coucher tôt. “Mmmh, oui, pourquoi pas !” Tu te demandes tout de même, sans le formuler à voix haute, si elle n’est pas en train de faire patienter l’amie qu’elle te disait devoir rejoindre, ne s’étant toujours pas servi de ton téléphone pour la contacter.
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Jeu 18 Fév - 22:51
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


Comme prévu, elle confirme bel et bien son identité. Le fait qu’elle soit connue est un avantage certain. Si cela a facilité les recherches, c’est également un bon prétexte pour se la jouer fan de sa carrière et de son talent. Peut-être même que Marnie peut se sentir flattée de compter une demoiselle si jeune dans son public ? Après tout, le domaine lyrique n’est pas le style de chant le plus répandu, ni le plus populaire chez les adolescents. A-t-elle un ego surdimensionné ou est-elle plutôt humble ? Maeva s’est toujours posé des tas de questions sur sa mère biologique et maintenant qu’elle l’a en face d’elle, elle ne parvient pas du tout à la déchiffrer. C’est impossible de lire entre les lignes. C’est tellement perturbant de l’avoir juste en face et de ne pas parvenir à déceler le moindre indice sur sa personnalité. C’est comme si son cerveau s’était focalisé sur son plan d’attaque et sur rien d’autre. Elle a un cheminement à suivre, le reste est superflu. Peut-être qu’en perçant sa carapace, l’évidence la frappera.

Marnie explique sa vision des choses sur son fameux don. Tout comme Maeva, elle aussi a pris des cours de chant. Encore un point commun, c’est presque amusant de relever toutes les similitudes. La jeune fille l’écoute sans la couper, hoche la tête de temps en temps pour lui signifier qu’elle est d’accord avec ses propos. « Je vois. » Lance-t-elle d’un air vague alors qu’elle s’approche du meuble où recharge son téléphone pour y déposer le portable de Marnie juste à côté. Parce que non, elle ne compte passer aucun coup de fil. Après sa proposition, la chanteuse semble hésiter quelques secondes. Est-elle en train de se rendre compte du subterfuge ? Pense-t-elle que Maeva est une fan un peu trop entreprenante ? Le genre de folles furieuses qu’on trouve à la télé et qui harcèlent sans vergogne ces stars qu’elles admirent ? En définitive, peut-être qu’il aurait mieux fallu que ce soit le cas. Il lui faut un temps de réflexion plus ou moins long pour accepter de l’entendre. Un sourire se dessine sur les lèvres de Mae, satisfaite de son coup. De toute façon, même en cas de refus, elle aurait tenté sa chance quand même. « Cool, vous ne serez pas déçue. » Non, parce que la déception ne sera pas le sentiment qui la submergera.

Maeva se racle la gorge et ferme les yeux pour se concentrer. Comme on le lui a appris dans son enfance, elle pose sa main sur son ventre. Elle fredonne dans un premier temps pour retrouver le rythme et bien vite ses lèvres s’ouvrent davantage pour laisser sa voix s’envoler. Les paroles qu’elle se met à chanter n’ont pas été choisies au hasard. Cette chanson, elle l’a méticuleusement sélectionnée puisqu’elle correspond parfaitement à la situation. Pour la simple et bonne raison qu’elle évoque le manque d’une mère. Impossible de passer un message plus clair. Maeva s’applique, sa voix est juste et il lui reste de bonnes bases de ses cours de chant. Une fois la chanson terminée, elle rouvre les yeux et pose ses prunelles sombres sur Marnie, déterminée à observer la moindre de ses réactions. Le sourire qu’elle avait jusqu’alors a disparu. Ses traits se durcissent. « Si j’en crois ce qu’on me dit, j’ai le même don que ma mère. » Volontairement, elle laisse planer le silence quelques secondes avant de reprendre. « Je m’appelle Maeva, je suis née le 31 octobre 2002, à Richmond en Virginie. J’ai été placée dans un orphelinat miteux parce que ma mère m’a lâchement abandonnée. » Ses sourcils se froncent à mesure que sa langue se délie. « Ma vie n’a été qu’une succession de drames en tout genre, j’ai vécu l’enfer parce que ma mère n’a jamais voulu de moi. » L’émotion est palpable et malgré elle, des larmes s’échappent et coulent le long de ses joues. « J’ai réussi à obtenir son nom malgré tout et aujourd’hui, je me pointe chez elle, chez cette Marnie Spellman pour lui dire à quel point je la déteste d’avoir ruiné ma vie. » Si on lui avait donné le choix, elle aurait préféré que sa mère avorte que de vivre tout ce qu’elle a vécu.


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol


La chanson qu'elle chante : https://www.youtube.com/watch?v=Q64oNji5MWA
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Sam 20 Fév - 22:49

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

Une fois ton accord obtenu, elle se lance. Tu ne connais pas la chanson qu’elle a choisi, mais elle a indéniablement une très belle voix, et beaucoup de talent. Un talent encore brut, mais bien présent. La chanson terminée, tu t’apprête à la féliciter, mais elle ne t’en laisse pas le temps. « Si j’en crois ce qu’on me dit, j’ai le même don que ma mère. » Tu en vois pas bien pourquoi elle te dit ça, mais tu n’as pas le temps de te poser plus de question.  « Je m’appelle Maeva, je suis née le 31 octobre 2002, à Richmond en Virginie. J’ai été placée dans un orphelinat miteux parce que ma mère m’a lâchement abandonnée. » Ton cœur rate un battement. Ou deux. Se pourrait-il ? Non, ce serait trop gros comme coïncidence. C’est impossible. Pourtant, cette date, tu la connais. Elle est gravée dans ton cœur à tout jamais. Avant que tu ne puisses t’y préparer, t’es replongée dans le souvenir de cette journée. La pire de ta vie. La douleur, le déchirement, de te séparer de ce petit être qui avait été pourtant conçu avec amour, que tu aurais voulu garder avec toi, et aimer pour le restant de tes jours. Mais c’était impossible. Pas toute seule. Pas sans lui. Pas à ton âge. Tu ne pouvais faire ça à ce petit être innocent. Malgré toute la peine que ça te causait, tu étais persuadée qu’il était préférable pour elle d’être adoptée par une famille qui pourrait lui donner tout ce que toi tu ne pourrait pas. Tu sens ces vieilles blessures se rouvrir brutalement. Si c’est bien elle, le destin est cruel. Tu viens de retrouver Pablo, pourquoi tout ton passé refait surface aujourd’hui ? Tu voudrais dire quelque chose, mais ta voix t’a lâchement abandonnée. Et en face de toi, Maeva semble n’avoir pas fini de parler.

« Ma vie n’a été qu’une succession de drames en tout genre, j’ai vécu l’enfer parce que ma mère n’a jamais voulu de moi. » Tu ne veux pas entendre ça. T’es pas prête. Ton cerveau est encore dans le déni. Peut-être que ce n’est pas elle, qu’elle se trompe. T’es prise dans un tourbillon de contradictions. T’as toujours espéré revoir cet enfant un jour. Mais pas apprendre que sa vie a été terrible par ta faute. Ce n’était pas ce que tu voulais. Tu ne veux pas croire que ton choix n’a pas été le bon. Tu essayes de calmer les battements de ton cœur, en vain. Tu la dévisages, tu essayes de voir, derrière ce regard qui s’est fait si dur, si tu vois quelque chose de familier. Mais les larmes qui menacent de s’écouler compliquent la chose. « J’ai réussi à obtenir son nom malgré tout et aujourd’hui, je me pointe chez elle, chez cette Marnie Spellman pour lui dire à quel point je la déteste d’avoir ruiné ma vie. » Tout s’effondre autour de toi. Tu sens ton cœur se briser en mille morceaux, l’air reste coincé dans ta gorge. Tes jambes semblent entièrement renoncer à l’idée de t’aider à tenir debout. Par chance, t’étais près du mur, contre lequel tu t'appuyes et laisse glisser jusqu’au sol. C’est elle. C’est bien elle qui se tient devant toi. Et elle t’en veux. Plus que tu n’aurais jamais imaginé. C’est peut être ça le pire. L’entendre dire que sa vie a été un enfer, c’est dur. Très dur. Voir les larmes qui s’échappent de ses yeux, aussi. Mais de savoir qu’elle t’en tient entièrement responsable, c’est le pire. Même si elle n’a pas tort. Elle ne connaît pas toute l’histoire, elle ne peut pas comprendre cette décision. Tout ce qu’elle sait c’est que tu l’as abandonnée et elle t’en veux. Et tu sais que rien de ce que tu pourras dire ne changera ça. Les larmes qui menaçaient tantôt de tomber coulent à présent librement sur tes joues. Tu pensais avoir épuisé ton quota de larmes pour l’année, mais il faut croire que t’as des réserves. T’es assise par terre, en larmes, à chercher ta voix et ton souffle, sous le regard dur de la fille que tu n’as jamais oubliée. “Je … je suis désolée.” Oui, tu le sais, c’est pathétique. Ca ne suffit pas, comme ça n’a pas suffit quand Pablo t’as dit la même chose. Mais tu ne sais pas quoi dire. Comment le dire. “Je voulais pas … je … je croyais que ça serait mieux. Pour toi.” T’as conscience que ça sonne terriblement ridicule, aujourd’hui. Mais tu le croyais vraiment à l’époque. A cet instant, tout ce qui reste sont des regrets. Et des reproches.
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Dim 21 Fév - 1:58
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


Tout a été calculé, soigneusement préparé. Depuis que Maeva a trouvé le profil de sa mère sur internet, son plan s’est ficelé rapidement, étape par étape. Il lui a juste fallu un peu de temps pour trouver la chanson adéquate, le reste est apparu comme une évidence, une logique implacable. Les pleurs de sa mère étaient prévus, à moins que cette femme n’ait réellement aucun cœur. En revanche, un élément vient perturber le déroulement de son plan d’attaque. La colère était censée prendre le dessus, suivie de très près par la rancœur et une soif de vengeance intarissable. Pourtant, Maeva ne parvient pas à retenir ses propres larmes traitresses. Ça, ce n’était pas prévu au programme. Pourquoi se sent-elle si mal ? Pourquoi sa colère n’est-elle pas apaisée ? Pourquoi n’est-elle pas soulagée ? Qu’est-ce qui cloche encore ?

Marnie s’écroule et la gorge de Mae se serre aussi violemment que son cœur se brise. Elle lui en veut tellement, pourtant une part d’elle ne peut nier qu’elle est heureuse d’enfin pouvoir mettre un visage sur ses origines. C’est terrible de ressentir des sentiments contradictoires. Les mains tremblantes, la jeune fille reste immobile, à fixer cette femme submergée par le désespoir et la culpabilité. A l’image de Marnie, la vision de la gamine est floue et embuée de larmes. Sa mère s’excuse, tente de se justifier mais ce qui est fait est fait. Personne ne peut changer le passé. Qu’importe ses regrets. Qu’importe la rancœur de Maeva. Laissant sa génitrice reprendre un peu son souffle – si tant est qu’elle y parvienne – la petite Espinosa tourne les talons pour admirer un peu plus la décoration autour d’elle. Ce qu’elle n’avouera jamais c’est qu’elle ne tire aucun plaisir à voir Marnie dans cet état, au fond, ça lui fait même de la peine. Mais elle est fière, Maeva. Alors elle joue la carte de la pseudo indifférence et elle en profite pour essuyer ses propres larmes et calmer ses émotions.

Après quelques minutes, elle revient vers sa mère. « J’ai pas besoin d’excuse, c’est trop tard. » Ça lui fait une belle jambe, clairement. « Je veux que tu te rendes compte que t’as merdé. Tu croyais que c’était le mieux à faire ? Et bien tu t’es trompée, lourdement. J’ai pas eu une vie de rêve, loin de là. Je suis pas du genre à me plaindre mais tout ce que j’ai vécu, j’le souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi. » Est-ce suffisant pour que Marnie se rende compte ou imagine un minimum toute l’horreur que sa fille a vécu ? « Je suis visiblement ta plus grosse erreur, dans tous les sens du terme. » De nouveau, elle sent ses yeux s’humidifier. « J’ai toujours ressenti un trou béant dans ma poitrine, un manque que j’ai jamais réussi à combler. Et cette colère, j’arrive pas à la faire sortir, ça me bouffe de l’intérieur. » Sa voix s’entremêle de sanglots alors qu’elle serre ses poings contre son corps, l’âme en lambeaux. « Pourquoi ? Pourquoi t’as pas voulu de moi ? » La respiration difficile, elle peine à articuler correctement. « Pourquoi t’as jamais voulu m’aimer ? » Sa voix se brise tout comme son cœur qui éclate en mille morceaux. Parce qu’au fond, ce qu’a toujours cherché Maeva, tout au long de sa vie, c’est l’amour perdu de sa mère.


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Mar 23 Fév - 22:20

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

Ses mots te transpercent comme des poignards, et la douleur est aussi vive que si les lames pénétraient véritablement ta chair. Tous les espoirs auxquels tu t’étais accrochée pendant toutes ces années se sont effondrés. Tout ce temps, tu t’es dit que t’avais pris la bonne décision, que même si c’était terriblement douloureux, au moins elle serait heureuse. Elle aurait l’opportunité d’avoir une vraie famille qui puisse lui apporter la stabilité que toi tu n’avais plus. Mais ce n'était qu’une illusion, et tu ne peux rien y faire. Elle crache son venin, exprimant toutes ses années de souffrance, et toi tu prends tout en pleine face. Oh, c’est mérité, sans doute. Même si tu avais toutes les bonnes intentions du monde. Mais ça n’en fait pas moins mal. Après les reproches viennent les questions. Pire encore que les blâmes. Quelque part au fond de toi, tu sens monter une pointe de colère. Parce que c’est faux. C’est pas vrai que t’as pas voulu d’elle, et c’est pas vrai que t’as pas voulu l’aimer. Bien au contraire. Mais elle ne le sait pas. Elle ne peut pas le savoir. Et t’as la nette impression qu’elle ne te croira pas. Il faut que tu lui dises, cependant. Il faut qu’elle le sache, même si c’est trop tard, même si ça ne changera rien au passé. Il faut qu’elle comprenne.

“C’est pas vrai. Je voulais te garder. On voulait. C’était ça le plan. Mais du jour au lendemain … Ton père a disparu. Il est parti, sans rien dire. A l’époque je savais pas pourquoi. Il s’est barré et moi j’me suis retrouvée toute seule. Je l’ai attendu, en vain. Puis quand j’ai compris qu’il ne reviendrait sans doute jamais, j’ai dû prendre une décision.” La plus dure de ta vie. “J’avais seize ans. Je pouvais pas m’occuper d’un bébé toute seule. J’étais pas capable. On devait faire ça à deux, être une vraie famille. Toute seule je pouvais pas te donner ça. J’étais trop jeune, j’étais perdue. Naïve aussi, sûrement. Je croyais vraiment que ça serait mieux pour toi.” Ta voix se brise, mais tes larmes se sont tari. Pour le moment. Tu parviens enfin à la regarder vraiment, et tu le vois. Elle ressemble à Pablo, c’est indéniable. Bien plus qu’à toi. Pablo … destin cruel qui te fait retrouver les fantômes de ton passé tous en même temps. Tu n’oses même pas imaginer sa réaction quand il va apprendre que sa fille est revenue. Lui qui vient seulement d’apprendre que tu ne l’as pas élevée. La colère qui avait pris le contrôle sur toi lorsque tu as posé tes yeux sur lui l’autre jour refait surface. Parce que c’est de sa faute aussi si tu es dans cette situation aujourd’hui. Lui aussi devrait s’en prendre plein la tronche. T’as beau avoir entendu et compris les raisons de ses actions de l’époque, lui aussi devrait à en payer le prix. “C’est pas le manque d’amour qui m’a poussé à te donner en adoption. C’est le contraire. Tu peux me croire ou pas, mais c’est vrai. Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’étais aux anges. Je l’aimais, ton père, je voulais fonder une famille avec lui ...” Mais tout a foiré. Et toi t’as pu que faire de ton mieux pour survivre au désastre.
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Jeu 25 Fév - 23:04
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


Cette femme tombe de haut. Au sens propre comme au figuré. Elle a perdu de sa superbe. Si ses iris étaient chaleureux quand elle a ouvert la porte, à présent ils ne transmettent que de la détresse. Maeva, debout face à elle, l’observe sans ciller. Les larmes coulent en silence sur ses joues mais maintenant qu’elle a fini de parler, ses prunelles meurtries fixent sa mère, assise par terre dos au mur – dans tous les sens du terme. L’adolescence ne tire aucune satisfaction de cette situation. Si elle avait naïvement pensé que confronter sa mère la soulagerait, elle réalise qu’elle s’est trompée. Sa peine n’est en rien amoindrie. Au contraire, elle s’intensifie. C’est assez ironique quand on y pense, parce que Marnie représente tout ce qu’elle a toujours cherché. Tout ce qu’elle a toujours voulu. Tout ce qui lui a toujours manqué. Une mère.

Malheureusement on ne peut pas changer le passé. On peut au mieux essayer de le rattraper. Mais Mae le souhaite-t-elle vraiment ? La trentenaire ouvre la bouche pour lui servir un long discours afin de répondre à ses questions. Expliquant le pourquoi du comment. Elle évoque son père qui a foutu le camp et qui a chamboulé tous les plans. Ainsi donc est-il le seul responsable ? Non. La situation de Marnie n’était pas facile, Maeva pourrait le reconnaitre si ses émotions ne foutaient pas un tel bordel dans sa tête. Rien n’excuse un abandon. Rien ne justifie de séparer un enfant de sa mère. Pas à ses yeux. Pas aujourd’hui. Elle ne dispose pas du recul nécessaire pour comprendre. A sa place, qu’aurait-elle fait ? Difficile de se projeter ou d’inverser les rôles. Elle avait deux ans de moins que toi, Mae. Seize ans, c’est ironique quand on y pense. Au même âge, la mère et la fille se sont fait planter. Sens propre pour l’une, sens figuré pour l’autre.

Le silence s’installe. Les mots de Marnie s’impriment dans son esprit alors qu’elle amène la manche de son sweat vers son visage pour essuyer ses larmes. Enfin, la chanteuse relève la tête et leurs prunelles s’accrochent. A quoi aurait ressemblé sa vie à ses côtés ? A seize ans, vivait-elle chez ses parents ? Allait-elle encore au lycée ? Envisageait-elle déjà de faire carrière dans la musique ? Maeva refuse de croire que sa vie n’aurait pas été meilleure avec elle. Peu importe les épreuves, les difficultés, elles les auraient surmontées à deux, comme toutes les familles. Alors que ses pensées s’entrechoquent et s’emmêlent, Marnie reprend la parole. Elle prononce des mots qui chamboulent l'adolescente un peu plus. Elle est perdue, Mae. Complètement paumée dans un déluge de sentiments contradictoires. Baissant les yeux quelques secondes, elle soupire un grand coup avant d’avancer vers sa mère et de tendre une main vers elle, pour l’aider à se relever. « J’ai pas vécu l’enfer toute ma vie, si ça peut te rassurer. J’ai été adoptée à quatre ans et les six années qui ont suivi ont été les plus belles de ma vie. C’est à cette époque que ma mère m’a inscrite à des cours de chant. Je dessinais beaucoup aussi et le frigo était enseveli. Mon père m’a appris à parler sa langue natale et ça rendait maman dingue parce qu’elle ne comprenait rien. Il m’a appris à faire du vélo sans roue aussi et je sais nager grâce à eux. » Elle pense souvent à ces moments là quand elle ne va pas bien. Ce sont les souvenirs les plus heureux de son existence alors ils lui sont chers. « Et puis… Je les ai perdus. La maison est partie en fumée. J’aurais préféré partir avec eux ce jour-là parce qu’après ça… » Elle se coupe, sa gorge se serre et son estomac se tord douloureusement. Après ça, ce fut la descente aux enfers. Ni plus ni moins. Mais elle n’a pas envie d’en parler. Pas maintenant. « On se ressemble pas toi et moi. J’en déduis que je ressemble à mon père. Qui c’est ? » Qui est l’autre responsable de son malheur ? Qui est ce lâche qui a fui pour détruire deux vies ? Elle pourrait lui demander où il se trouve également mais s’il a disparu dix-huit ans auparavant, il y a peu de chance qu’il soit dans le coin…


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Dim 14 Mar - 18:55

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

T’aurais jamais, ô grand jamais, imaginé qu’il était possible pour une seule et même personne de ressentir autant d'émotions à la fois. La peur, la honte, la tristesse, la colère, le désespoir, et parallèlement un peu d’espoir et même une pointe de joie. Le tout allant et venant, se mélangeant dans un tourbillon insensé qui te donne le tournis et dont t’as l’impression que tu ne sortiras jamais. Le silence qui s’est installé entre vous ne fait qu’empirer cette sensation. Tu finis par briser ce silence, ayant besoin de dire une dernière chose. T’oses pas la regarder, t’as peur de ce que tu pourrais lire sur son visage. C’est avec surprise que tu vois apparaître dans ton chant de vision une main tendue. Certes, c’est pour t’aider à te relever, mais symboliquement, tu vois ça comme un point positif. Tu te relèves ainsi avec son aide, tes jambes encore tremblantes, mais qui parviennent à supporter ton poids. « J’ai pas vécu l’enfer toute ma vie, si ça peut te rassurer. J’ai été adoptée à quatre ans et les six années qui ont suivi ont été les plus belles de ma vie. C’est à cette époque que ma mère m’a inscrite à des cours de chant. Je dessinais beaucoup aussi et le frigo était enseveli. Mon père m’a appris à parler sa langue natale et ça rendait maman dingue parce qu’elle ne comprenait rien. Il m’a appris à faire du vélo sans roue aussi et je sais nager grâce à eux. » Tu imagines ces moments qu’elle te raconte, rassurée de savoir qu’elle a connu le bonheur d’une famille aimante, comme tu l’avais souhaité. Mais tu ne peux pas t’empêcher d’imaginer ces scènes comme si c’était avec toi qu’elle avait vécu ça. Toi et Pablo. Ça te fait réaliser tous ces moments perdus, à jamais. Ces moments que tu vivras avec Daisy, mais jamais avec elle.

« Et puis… Je les ai perdus. La maison est partie en fumée. J’aurais préféré partir avec eux ce jour-là parce qu’après ça… » Ton cœur se serre une nouvelle fois. Parce que c’est terrible, évidemment. Parce que tu sais ce que c’est que de perdre un parent à un jeune âge, et que tu n’oses même pas imaginer ce que ce doit être de perdre les deux. Parce que tu réalises qu’elle a été arrachée à sa famille à deux reprises avant même d’être adulte, et qu’il y a de quoi traumatiser un enfant. Parce que rien de tout ça ne serait arrivé si tu l’avais gardée avec toi. Tu le sais, que ça ne sert plus à rien de culpabiliser, que de toute façon, rien ne dit que vos vies auraient été meilleures si vous étiez restées ensemble. Qui sait ce que vous aurait réservé la vie. Et surtout, parce que de l’entendre dire qu’elle aurait voulu mourir, ça ne peut que te briser le cœur. Tu voudrais lui poser des questions, en savoir plus sur son enfance, sur sa famille adoptive. Mais ce n'est sans doute pas le moment. Tu voudrais au moins dire quelque chose, mais les mots ne viennent pas. A quoi bon dire que tu es désolée. Tu l’as déjà dit, elle le sait, et ça ne change rien. T’as pas le temps de chercher plus loin avant qu’elle ne change de sujet. Et en vienne à la question à mille euros. « On se ressemble pas toi et moi. J’en déduis que je ressemble à mon père. Qui c’est ? » Et c’est vrai. Vous ne vous ressemblez pas. Oh, il y a sûrement quelques traits que vous devez avoir en commun, mais rien de suffisamment évident pour le remarquer au premier coup d'œil. Mais sinon, elle tient très clairement de son père. C’est d’autant plus évident pour toi que ses traits sont frais dans ta mémoire. Ça ne fait que quelques jours que tu l’as revu. “C’est vrai, tu lui ressemble beaucoup … Il s’appelle Pablo. Pablo Rivera. Je n’ai jamais eu de nouvelle de lui, je ne l’ai jamais revu … Jusqu’à il y a quelques jours.” Dire qu’il y a tout juste une semaine, tu faisais ta vie, presque insouciante, tenant comme toujours de laisser le passé derrière toi, complètement inconsciente du fait que ta vie allait basculer irrémédiablement. C’est quand même fou comme hasard que les deux viennent à ta rencontre en si peu de temps. Dire que si elle était venue te voir à peine quelques jours plus tôt, ton regard sur la situation et les explications que tu aurais pu lui fournir auraient été totalement différentes.
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Mar 16 Mar - 1:43
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


Si Maeva avait vécu une belle vie, sans heurts, ni perte ni fracas, son état d’esprit vis-à-vis de sa mère biologique aurait été différent. Comment en vouloir à une femme – qui l’a abandonnée, certes – qui n’a voulu que le bonheur de sa fille si cette dernière l’avait bel et bien trouvé. Une belle vie dans une famille aimante avec des parents adoptifs formidables, sans aucune ombre au tableau. N’est-ce pas ce que Marnie avait imaginé en laissant son bébé à l’adoption ? Une belle vie en rose, sans tâche. Mais ce n’est pas le cas. C’est loin d’être le cas. Alors quand bien même sa vie avec sa mère biologique aurait été compliquée, jamais cela n’aurait pu être pire que ce que Maeva a déjà vécu. Jamais elle n’aurait pu tomber plus bas. Qu’y a-t-il de pire que de tout perdre et se retrouver à vivre dans la rue ? A dix-huit ans à peine ? Dommage, il semblerait qu’elle ait raté le coche du bonheur parfait.

Marnie reste silencieuse sans que Mae ne comprenne réellement pourquoi. N’a-t-elle pas des tas de questions à poser à sa fille ? Ne s’intéresse-t-elle vraiment pas à elle ? Culpabilise-t-elle trop pour ouvrir la bouche et se montrer curieuse ? Estime-t-elle qu’elle n’en a pas le droit ? Sans doute que le choc de cette rencontre et des révélations qui ont déjà fuité n'est pas encore digéré. Mieux vaut tard que jamais. Même si cette absence de réaction conforte la jeune fille dans l’idée que sa mère se fiche éperdument de son sort. Ça ne l’aide pas à remonter dans son estime. Qu’importe, Maeva peut combler les blancs pour le moment. Connaitre un parent, c’est bien, mais qu’en est-il de l’autre ? A première vue, la ressemblance physique n’est pas frappante, les conclusions ne sont donc pas difficiles à en tirer. L’adolescente ressemble à son père alors qui est-il ? Le suspense n’est pas très long et la réponse que lui fournit Marnie lui glace le sang instantanément. Dès que l’identité de son géniteur est prononcée, la jeune fille se fige. Les yeux écarquillés, sa bouche s’entrouvre sans qu’elle ne puisse le contrôler. Instinctivement, elle recule de quelques pas, les prunelles braquées sur sa mère. « Pablo Rivera… » Elle déglutie, choquée. Comble de l’ironie, cet homme, elle l’a rencontré quelques jours plus tôt. Machinalement, elle baisse la tête pour regarder sa main bandée. Cette blessure, c’est lui qui l’a soignée. Dans son esprit, le visage de ce mexicain se dessine et elle se remémore ce moment passé avec lui à la perfection. « L’ambulancier… » Il était sympa, pourtant. Dommage. Pablo vient littéralement de dégringoler pour se casser la figure tout en bas de son estime. Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences. « Cabrón… » Lâche-t-elle entre ses dents serrées. Une insulte qu’elle n’a pas pu retenir en pensant à lui et à sa sympathie. Parce qu’en définitive, c’est lui la cause de tous ses malheurs. Il est à l’origine de tout. Il est évidemment inutile qu’elle précise à Marnie qu’ils se sont déjà rencontrés. Au vue de sa réaction, cela semble évident. « Putain de hasard. » Il a un drôle de sens de l’humour, n’est-ce pas ? Tu as rencontré tes deux parents en l’espace de quelques jours, Maeva, n’est-ce pas fantastique ? Inspirant un grand coup, elle doit lutter pour contrôler le flot d’émotions qui la submerge. Tout se mélange dans sa tête, trop de sentiments contradictoires s’entrechoquent. « J’peux avoir un verre d’eau ou c’est trop te demander ? » Pour le tact, on repassera. Toujours est-il que Mae ne sait pas exactement quoi faire à l’heure actuelle. Une partie d’elle a envie de s’enfuir en courant, l’autre a envie de rester pour accaparer encore un peu sa mère. L’adolescente contre la gamine perdue. Elle n’a pas encore choisi son camp pour le moment.


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Dim 28 Mar - 14:39

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

Certains jours, tu te demandes comment fonctionne ton cerveau. Parce que franchement, c’est souvent un mystère. Comme là, par exemple. T’as passé presque vingt ans de ta vie à te demander ce qu’était devenue ta fille, si elle était heureuse, choyée, si un jour tu la reverrais. Vingt ans à te poser des questions sur sa vie que tu pourrais aujourd’hui lui poser en face. En vrai. Et y’a rien qui sort. T’es incapable de même te souvenir de tout ce que tu aimerais lui demander. Le vide complet dans ton cerveau, le brouillard. Tu parviens tout juste à répondre à ses questions. Ce qui dans ton état actuel est déjà pas mal. « Pablo Rivera… » Lui-même. Pablo. Ce prénom que tu as répété si souvent, qui a représenté tant de choses pour toi au fil des années. Rivera, ce nom qui aurait pu être le tiens, le votre, si tout c’était passé comme prévu. Un nom que tu ne pensais ni entendre ni prononcer à nouveau, et qui a pourtant refait surface dans ta vie sans que tu t’y attendes. « L’ambulancier… » Oh. Ca tu ne l’as pas précisé.  Ce qui veut donc dire … Qu’elle le connaît ? Comment est-ce possible ? Non, question stupide. Tu ne sais pas depuis combien de temps les deux sont en ville, ni ce qu’ils font de leurs journées. Qu’ils se soient déjà croisés est tout à fait possible. Et hautement ironique. “Tu … Tu le connais ?” Tu te doutes de la réponse, mais t’as besoin de t’en assurer.

« Putain de hasard. » T’aurais pas dit mieux … Toi tu viens à peine de le retrouver et elle l’a déjà rencontré ? Lui qui était persuadé qu’il ne la rencontrerait jamais, qui n’était même pas sûr de vouloir voir la seule photo que tu as d’elle. C’est vraiment un putain de hasard, comme elle dit. Le destin a vraiment décidé de se foutre de votre gueule. A tous les trois. C’est pas possible autrement. Tu vois les émotions passer et se mêler sur le visage de ta fille, sans réussir à identifier ce qu’elle peut bien ressentir. Tu imagines que c’est à l’image de ce que tu as pu ressentir plus tôt, quand elle a dévoilé son identité, ou bien il y a quelques jours, quand la voix de Pablo s’est élevée dans la pénombre. Un maelstrom d’émotions vives et violentes. Incontrôlables. Et rien de ce que tu pourrais dire ne peut aider.

« J’peux avoir un verre d’eau ou c’est trop te demander ? » Tu ne peux pas nier que s’il n’est pas surprenant, le ton de sa voix n’en est pas moins blessant. Comme si tu allais lui refuser un verre d’eau … Mais tu ne peux pas lui en tenir rigueur. T’as bien compris qu’elle t’en veut, qu’elle vous en veut. Ca a beau faire mal, c’est compréhensible. Même si t’aurais espéré que ça se passe mieux. “Bien sûr.” Tes jambes te portent miraculeusement jusqu’à la cuisine, où tu en profite pour prendre quelques secondes pour rassembler un peu tes esprits. Tu reviens rapidement avec le verre d’eau demandé, que tu lui tends. Les idées un peu plus claires et les yeux secs, tu en profites pour la regarder un peu plus. Pas bien épaisses, les traits durs, la posture défensive … Elle t’as certainement pas menti en disant qu'elle n'avait pas eu une belle vie jusqu’ici. T’as presque peur de savoir ce qu’il lui est arrivé après la mort de ses parents adoptifs. Mais plus t’y penses et plus tu te dis que si tu veux savoir, c’est maintenant. T’as aucune garantie de la revoir un jour. T’as pas tellement l’impression qu’elle en a envie en tout cas. “Qu’est ce qui t’es arrivé … après ?” T’as bien conscience que ça ne sera sans doute pas agréable à entendre. Mais au point où t’en es … Dans le silence qui s'ensuit, un bruit attire ton attention. Une porte qui grince, suivie de petits pas sur le plancher. “Maman ?”
Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
I'm looking for my mother •• Marnie Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : I'm looking for my mother •• Marnie W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

I'm looking for my mother •• Marnie V2o1

Terminés : Pablo(1)

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Maeva Espinosa Mer 31 Mar - 0:26
I'm looking for my mother

Marnie & Maeva


Le hasard a un sens de l’humour assez particulier. Quelle était la probabilité pour que Maeva tombe sur son père, dans une ville si grande, avant de connaitre la véritable teneur de leur relation ? Faible. Très faible. Pourtant, il a fallu que ce soit lui en particulier qui débarque ce fameux jour où elle s’est battue. Il a fallu que ce soit lui qui soigne sa main et fort de sa sympathie, c’est lui qui lui a payé à manger par la suite, visiblement touché qu’elle ne soit livrée à elle-même et à la rue. Quelle ironie quand on y pense. Face à la réaction de Maeva, Marnie ose poser la question. Dans un premier temps, Mae se contente de baisser la tête vers le bandage entourant sa main pour toute réponse avant de finalement hocher la tête. « Ouais, brièvement. Il a fait son job. » En lui offrant un peu de son temps et un repas au passage. Tout le monde n’aurait pas fait preuve d’autant de bonté, c’est important de le souligner.

C’est un tel merdier dans sa tête qu’elle pourrait presque sentir quelques vertiges la tirailler. Pourquoi faut-il que ce soit aussi compliqué ? Pourquoi sa mère ne peut-elle pas être une garce sans remord comme elle l’a toujours imaginé ? Pourquoi son père s’est-il montré si gentil ? A-t-il plusieurs facettes comme les méchants des dessins animés ? Des questions qui resteront en suspens pour le moment. Sa bouche est soudainement desséchée et Marnie accepte d’aller lui chercher un verre d’eau. Qui aurait pu refuser ? La chanteuse lyrique s’éclipse dans la cuisine mais Maeva ne quitte pas la pièce. En quelques pas, elle rejoint son téléphone qui continue de se charger et elle l’observe quelques minutes. Le numéro de Pablo est enregistré dans son répertoire. Elle n’a qu’à lui envoyer un message. Mais quand ? Maintenant ? Ce soir ? Dans quelques jours le temps de digérer la nouvelle ? Peut-être dans quelques semaines.

Marnie ne tarde pas à réapparaitre, le verre d’eau à la main. « Merci. » Mae le récupère pour le porter à ses lèvres et en boire quelques gorgées. C’est pendant ce petit interlude que sa mère en profite pour combler le silence afin d’en apprendre plus sur son enfant. Ainsi donc, elle s’intéresse du sort de sa fille ? Est-elle suffisamment prête pour encaisser la vérité ? Pour apprendre ce par quoi Maeva est passée pour en arriver là ? « Tu devais t’asseoir alors. » Pas sûr qu’elle tienne le coup. Cependant, le récit n’a pas le temps de commencer qu’un bruit à proximité suivi d’une petite voix attire l’attention de l’adolescence. Un mot qui la paralyse alors qu’elle pose ses yeux écarquillés sur la silhouette d’une petite fille. Instantanément, le cœur de Mae se serre violemment, son estomac se tord et sa mâchoire se crispe. Sans réellement s’en rendre compte, ses doigts relâchent leur prise autour du verre et il vient s’écraser avec fracas sur le sol. C’est douloureux de constater que sa mère l’a remplacée par une autre enfant. Ça pour le coup, elle ne l’a pas vu venir. Et c’est d’autant plus blessant. On jette la première fille pour en faire une autre à la place, c’est ça ? Profondément blessée, Maeva ne peut s’empêcher de secouer la tête en fixant la gamine. « J’y crois pas. » Est-ce qu’elle s’attendait à ce que sa mère ne refasse jamais sa vie ? N’est-ce pas une pensée plutôt égoïste ? Sans doute, mais pourquoi l’a-t-on abandonnée elle et pas cette petite face à elle ? « Je vois que t’as pas fait la même erreur deux fois. » Vexée, une seule idée vient à présent prendre toute la place dans son esprit ; s’en aller d’ici. Vite. « J’ai plus rien à dire, t’auras qu’à imaginer des atrocités  et tu seras sans doute pas loin de la vérité. » Parce qu’elle ne compte plus répondre à ses questions, c’est trop tard. D’un geste vif, elle débranche son portable pour le récupérer. « Ça sert à rien de me chercher, j’ai pas d’adresse je vis dehors. » A ces mots, elle tourne les talons pour mettre fin à cette mascarade et quitter cet enfer.


CODAGE PAR AMATIS @Marnie Spellman

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Marnie Spellman
Marnie Spellman
La muse apaisera ta souffrance bénie
Pseudo : Crom.
Messages : 78
Points : 40
Faceclaim : Kate Lindsey
Crédits : gabie ♥
Date d'inscription : 27/01/2021
Âge : Trente-cinq ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : No comment … T’es célibataire, et ton passif est compliqué.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle … Tu n’as aimé qu'un homme, et si tu as eu de nombreuses occasions d’embrasser des filles sur scène, tu n’en as jamais ressenti le désir à la ville.
Habitation : Maison #668 à Georgetown.
Emploi/études : Chanteuse lyrique. Pour être tout à fait précis, tu es mezzo-soprano. Tu parcours les scènes du monde entier pour te produire dans des œuvres lyriques qui vont des plus connues aux plus récentes.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Logan (Michelle Gomez) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Maeva | Les Misérables
___________
Pablo

I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Marnie Spellman Mar 6 Avr - 22:34

I'm looking for my mother ft. @Maeva Espinosa

Maintenant que vous vous êtes calmées toutes les deux, et que les effusions de larmes sont terminées, tu trouves le courage de lui demander un peu plus d'informations sur sa vie. La réponse ne se fait pas attendre. « Tu devais t’asseoir alors. » Ca n’augure rien de bon, mais en même temps, t’as bien compris maintenant que la vie qu’elle a eu n’a pas été celle que tu avais rêvée pour elle. Ça te fait mal de le savoir, et ça va encore te faire mal de l’entendre, mais t’as besoin d’en savoir plus. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi elle t’en veut tellement. Et aussi, pour l’aider, même si t’es pas certaine qu’elle soit prête à accepter l’aide que tu peux lui offrir. Cependant, avant que vous n’ayez le temps d’aller plus loin dans la discussion, un petit être vêtu d’un pyjama dinosaure, une peluche de Stitch sous le bras a fait son apparition dans le salon, l’air encore à moitié endormi.

L’arrivée inopinée de Daisy est tout sauf opportune. T’espérais que sa sieste se prolonge encore un peu, le temps que Maeva parte, ou que t’ai l’occasion de lui parler de sa demi-soeur. Mais non, il semblerait que le destin trouve bien plus drôle de te jouer des sales tours. Tu vois le regard de Maeva se poser sur la petite, son visage se fermer et se durcir, et tu comprends avant même qu’elle ne le dise qu’elle n’apprécie pas du tout de savoir que tu as refait ta vie - si on peut appeler ça comme ça. « J’y crois pas. » C’est drôle quand même qu’elle ait débarqué ici en pensant que tu n’en avais rien à faire d’elle, mais qu’elle n’ait pas envisagé la possibilité que tu aies eu d’autres enfants. « Je vois que t’as pas fait la même erreur deux fois. » Que veux-tu répondre à ça ? Elle a raison. Parce qu’au final, quand on y pense, les circonstances étaient similaires. Lâchée par le père de ton enfant avant même sa naissance. Et oui, cette fois, t’as choisi de le garder. Mais t’avais quinze ans de plus, un boulot stable et payant, et une maturité qui te faisait défaut la première fois. Daisy, complètement perdue et sans doute un peu apeurée par le ton froid de la jeune fille vient se blottir contre ta jambe. Tu ne sais pas quoi dire. « J’ai plus rien à dire, t’auras qu’à imaginer des atrocités  et tu seras sans doute pas loin de la vérité. » Mais tu veux pas imaginer. Tu veux savoir, pour ne pas passer tes nuits à envisager les pires scénarios. Déjà que tes prochaines nuits seront probablement remplies de cauchemars à base de mauvais souvenirs et de regrets …

« Ça sert à rien de me chercher, j’ai pas d’adresse je vis dehors. » Tu ne peux pas la laisser partir comme ça.  “Maeva, attends !” Les mots se bousculent dans ta tête mais ont du mal à sortir. “La situation était différente, je … Non, j’ai pas fait la même erreur deux fois. Et je n'aurais pas dû faire cette erreur tout court. Mais je pouvais pas savoir …” Puis sa dernière phrase finit par atteindre ton cerveau. “Tu … tu vis dans la rue ?” Tu pensais au moins qu’elle avait un toit sur la tête. Vivre dans la rue à dix-huit ans … Comment est-ce possible que ça existe ? Tu vis peut-être dans un monde de bisounours, mais ça te parait tellement inimaginable … “Je peux t’aider ! Tu peux pas rester dehors !" Tu peux pas la laisser partir en ne sachant même pas si elle pourra dormir à l’abri. Comment pourrais-tu, quand toi tu as tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Tu proposerais même de l’héberger, si t’étais pas quasi certaine qu’elle t'enverrait promener. Mais t’as de l’argent, tu peux lui payer ce qu’elle veut … Tout pour la sortir de là.
Contenu sponsorisé
I'm looking for my mother •• Marnie Empty (#)

Re: I'm looking for my mother •• Marnie

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum