Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Junon Powell
Junon Powell
This time I'll be special you know I will
Pseudo : @//
Messages : 133
Points : 132
Faceclaim : zendaya.
Crédits : @tag pour l'avatar.
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Ae9628c0ea6fa09a3f19d15104d0d52b8968ad91
Date d'inscription : 23/02/2021
Âge : dix-neuf ans.
Situation financière : Aisée grâce à sa mère ; née dans la bonne famille de toute évidence, elle n'a jamais manqué de rien et a même eu tendance à être parfois un peu pourrie-gâtée.
Situation amoureuse : Difficile de trouver son autre lorsque personne ne prend le temps de la comprendre ; célibataire, quelques histoires ou plutôt amourettes sans importance où la jeune femme ne se sentait pas forcément à son aise.
Orientation sexuelle : Décousue et indécise, l'amour tel qu'on le lui dépeint dans les films et les romans, elle ne le connait de toute façon pas et ça qu'importe le genre.
Habitation : #160 Appartement à Downtown avec sa moman.
Emploi/études : Étudiante en deuxième année d'art et design à la George University of Washington DC ; employée le weekend dans une petite boutique de loisirs créatifs pour gagner son pécule.
Multicomptes : nicholas (h. cavill), gillian (m. otto) et pablo (p. pascal)
Rps en cours : (full/5) : MATEOEILEENMAEVATYLERTAZ — you ?

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva AoYEARUA_o

À venir : Sigrid, Mateo.
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Empty (#)

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva

Message par Junon Powell Dim 21 Mar - 19:11




Même si l'enfer nous épargne,
on peut tout détruire et sourire ensemble ;

feat. @Maeva Espinosa


Outfit – Large pochette à dessin sous le bras et sac-à-dos sur l’une de ses épaules, la jeune femme sort de cours vers le milieu de l’après-midi. Au dessus de sa tête soleil un peu timide dont les rayons sont disséminés au milieu de quelques nuages ; elle s’apprête à rentrer même si l’envie n’y est clairement pas, sachant pertinemment que sa mère sera déjà à la maison pour l’accueillir. L’étudiante réfléchit un instant à l’hypothèse de traîner un peu dehors ; pourquoi ne pas faire une petite escale au parc histoire de croquer quelques paysages et silhouettes d’inconnus sur un banc comme il lui arrive parfois de le faire ? Mais après avoir passé une bonne partie de la journée à charbonner sur plusieurs projets artistiques, elle n’est franchement pas sûre d’être encore capable de produire quelque chose de viable. Elle a besoin de s’aérer l’esprit mais surtout de se détendre. C’est à peu près à ce moment-là qu’une idée lui vient ; elle attrape son portable pour envoyer un texto à Maeva, en espérant que celle-ci soit disponible pour la voir. Les deux filles ne se connaissent pas depuis des lustres pourtant le courant est tout de suite bien passé entre elles ; notamment certains points communs les rapprochant, comme le dessin et cette fâcheuse tendance à s’attirer des ennuis.

Une vingtaine de minute et un bref échange par message plus tard, la jeune femme retrouve son amie près du shopping center situé dans le quartier de Downtown ; le programme ne se résume pour l’instant qu’à zoner un peu ; peut-être trouver un coin sympa où se poser pour discuter tranquillement, voir proposer à son amie de leur prendre un petit truc à manger si cette dernière le souhaite. Elle finit par apercevoir le joli minois de Maeva devant le centre commercial et la rejoint en quelques enjambées. « Yo Mae ! » La salut-elle d’un signe de main tout en lui souriant peut-être un peu trop chaleureusement ; bien qu’elle ait conscience que son amie soit dans une situation plus que difficile en ce moment, elle n’a pas l’intention de lui donner cette impression d’être différente à ses yeux ou quoi que ce soit d’autre. Pourtant la jeune femme est forcément spéciale pour être devenue l’une de rares personnes qu’elle apprécie voir de son plein gré et ça en si peu de temps. L’étudiante remarque rapidement un petit commerce servant des milk-shakes et autres sucreries qui font gronder son estomac ; elle n’a rien avalé de la journée, plongée des heures durant dans ses travaux à l’université. Elle propose alors à son interlocutrice de tout d'abord leur prendre un petit quelque chose dans la boutique, l'argent de son repas du midi pouvant ainsi être investi de la meilleure façon possible.

Assises sur les marches devant le centre commercial et toutes les deux rassasiées, l'étudiante sort une cigarette d’un paquet dans la poche sa veste et en propose une à son amie, papotant d’un peu de tout et parfois se contentant de ne rien dire et de juste apprécier la sensation d’être en bonne compagnie. L’ennui finissant tout de même par doucement s'installer, Junon relève la tête et observe plus en détails les murs totalement tagués de l’autre côté de la rue. « Ils sont super stylés les graffitis là-bas. J’aimerais trop en faire aussi un jour. T’es déjà essayé toi ? » Dit-elle, ses pieds se balançant un peu nerveusement contre le béton froid. La question est tout d’abord articulée sans arrière-pensée mais peut-être ont-elles réussi à trouver de quoi s’occuper un encore petit moment, si tant est qu'elles soient sur la même longueur d'onde à ce propos.

codage par aqua



Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva V2o1

Terminés : Pablo(1)

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Empty (#)

Re: Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva

Message par Maeva Espinosa Mar 30 Mar - 18:29

Junon & Maeva

Même si l'enfer nous épargne,
on peut tout détruire et sourire ensemble




Ces derniers temps sont difficiles pour Maeva. Sa vie n’a cessé d’être chaotique depuis sa naissance, les drames et les coups durs se sont toujours enchainés sans réellement lui laisser de répit. Retrouver ses parents biologiques a toujours été l’un de ses objectifs et sur le papier, ça devait être simple. Pour Mae, s’ils l’ont abandonnée c’est parce qu’ils ne voulaient pas d’elle, pour une raison ou pour une autre. En d’autres termes, elle n’a aucune importance à leurs yeux. Elle n’est qu’une erreur de la nature, un nuisible dont on se débarrasse parce qu’on ne sait pas quoi en faire. Maeva a toujours vu les choses de cette façon, il n’a jamais existé aucune autre possibilité dans son esprit. C’est vrai quoi, pourquoi ses parents l’auraient abandonné sinon ? Ça n’a pas de sens. Ça n’en avait pas, jusqu’à ce qu’elle les rencontre, l’un après l’autre.

Chacun d’entre eux s’est en réalité révélé être rongé par le remord. Leurs réactions furent différentes mais la même tristesse voilait leurs prunelles rougies par les larmes. Depuis, Maeva est complètement perdue. Elle devrait les haïr tous les deux pour avoir ruiné sa vie. Ce serait bien plus simple et sa colère permanente serait justifiée. Pourtant ce n’est pas le cas. Impossible d’affirmer qu’elle n’a rien ressenti. Cette peine immense, ils la partagent tous les trois. A présent qu’ils se connaissent, que faire ? Doivent-ils se réunir pour former une famille ? Doivent-ils faire table rase du passé pour repartir sur des bonnes bases ? Du point de vue de Maeva c’est difficile à envisager. Ils ne sont que des inconnus à ses yeux. D’autant qu’ils ont déjà une fille chacun, de quoi refroidir la jeune fille de renouer avec eux. C’est l’esprit loin d’être léger que la demoiselle rejoint le lieu de rendez-vous pour retrouver son amie Junon. L’une des personnes avec qui elle s’est liée le plus vite. Le feeling passe extrêmement bien entre elles, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles se sont rendues ensemble à l’adresse de Pablo, le fameux jour de la confrontation. « Hey Ju' ! » Lance-t-elle à son tour lorsque son amie la rejoint devant le centre commercial. Le sourire de Junon est communicatif et Mae lui renvoie sans une once d’hésitation. Quelques mots et banalités sont échangés avant qu’elles ne décident de se rendre dans une petite boutique pour acheter des milk-shakes, de quoi bien commencer leur après-midi ensemble. Evidemment, lorsqu’il est question de nourriture, Maeva ne rechigne jamais. Des glaces, ce n’est pas le genre de chose qu’elle peut voler facilement alors elle en profite. C’est un plaisir de redécouvrir des saveurs oubliées. D’autant que Mae adore le sucré.

L’estomac un peu plus rempli, elles squattent à présent les marches devant le centre commercial pour profiter un peu du soleil qui recommence à pointer le bout de son nez en ce début de printemps. Mae refuse poliment la cigarette que son amie lui propose et elles continuent de discuter de tout et de rien pendant quelques minutes. Jusqu’à ce que le tour des banalités soit terminé. Affalée sur les marches, Maeva suit le regard de Junon pour visualiser les tags sur le mur à son tour. « Ils sont pas mal ouais. » Elle se redresse pour poser ses coudes sur ses genoux. « J’en ai déjà fait deux-trois fois par le passé. Un pote du lycée avait acheté quelques bombes de peinture et on s’était amusé à écrire des conneries sur les pimbêches de la classe. C’était marrant. » Un léger sourire aux lèvres, elle porte son attention sur Junon. « Y’a une boutique qui en vend pas très loin d’ici. Dans la même rue que le stand de milk-shakes d’ailleurs. Je sais pas combien ça coute mais on n’a pas besoin de payer. On est deux, tu peux occuper le caissier pendant que je me sers ? » Pourquoi faire comme tout le monde après tout ? « Si t’as jamais essayé, c’est l’occasion. J’suis sûre qu’avec nos talents artistiques réunis, on peut faire un chef d’œuvre ! » De quoi laisser leur empreinte dans cette ville de merde.

AVENGEDINCHAINS @Junon Powell

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Junon Powell
Junon Powell
This time I'll be special you know I will
Pseudo : @//
Messages : 133
Points : 132
Faceclaim : zendaya.
Crédits : @tag pour l'avatar.
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Ae9628c0ea6fa09a3f19d15104d0d52b8968ad91
Date d'inscription : 23/02/2021
Âge : dix-neuf ans.
Situation financière : Aisée grâce à sa mère ; née dans la bonne famille de toute évidence, elle n'a jamais manqué de rien et a même eu tendance à être parfois un peu pourrie-gâtée.
Situation amoureuse : Difficile de trouver son autre lorsque personne ne prend le temps de la comprendre ; célibataire, quelques histoires ou plutôt amourettes sans importance où la jeune femme ne se sentait pas forcément à son aise.
Orientation sexuelle : Décousue et indécise, l'amour tel qu'on le lui dépeint dans les films et les romans, elle ne le connait de toute façon pas et ça qu'importe le genre.
Habitation : #160 Appartement à Downtown avec sa moman.
Emploi/études : Étudiante en deuxième année d'art et design à la George University of Washington DC ; employée le weekend dans une petite boutique de loisirs créatifs pour gagner son pécule.
Multicomptes : nicholas (h. cavill), gillian (m. otto) et pablo (p. pascal)
Rps en cours : (full/5) : MATEOEILEENMAEVATYLERTAZ — you ?

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva AoYEARUA_o

À venir : Sigrid, Mateo.
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Empty (#)

Re: Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva

Message par Junon Powell Lun 5 Avr - 20:20




Même si l'enfer nous épargne,
on peut tout détruire et sourire ensemble ;

feat. @Maeva Espinosa


Outfit – Le soleil caresse sa peau, réchauffe sa peau exposée et un sentiment de bien-être la parcourt tandis qu’elle soupire ; le ventre remplit, en compagnie de son amie et une cigarette au bec, la jeune femme se sent à l’aise ce qui est plutôt rare lorsque l’on sait qu’elle est ordinairement une grande anxieuse. Mais il faut croire que pour une fois son cerveau lui a laissé un peu de répit. Apaisée mais ne supportant pas non plus l’idée de rester là à ne rien faire ou à ne rien dire, elle finit par reprendre la parole, interloquant son amie à propos de la beauté des graffitis de l’autre côté de la rue. Son interlocutrice commence par dire qu’ils sont pas mal et elle la regarde alors se redresser un peu. « J’en ai déjà fait deux-trois fois par le passé. Un pote du lycée avait acheté quelques bombes de peinture et on s’était amusé à écrire des conneries sur les pimbêches de la classe. C’était marrant. » Cette anecdote arrache un rire franc à l’étudiante qui ne peut s’empêcher d’imaginer les mots tagués sur les murs à l’attention de ces pestes. Junon aussi aurait aimé avoir le courage de faire un truc pareil à son lycée ; elle en aurait eu des choses à écrire elle aussi, sur toutes les personnes qui l’ont harcelé, blessé, rabaissé plus bas que terre pendant son adolescence. Parfois elle se demande s’ils ont des remords, s’ils savent seulement à quel point leur bêtise l’ont fait souffrir et l’ont torturé, telle qu’elle a dû prendre des médicaments. Mais de peu de chance qu’ils aient vu plus loin que le bout de leur nez une fois dans leur pathétique existence.

La jeune fille centre à nouveau son attention sur Maeva lorsque cette dernière reprend la parole, un air beaucoup plus espiègle sur les traits de son visage à présent, comme si elle s’apprêtait à faire quelque chose qu’elle savait parfaitement interdit. « Y’a une boutique qui en vend pas très loin d’ici. Dans la même rue que le stand de milk-shakes d’ailleurs. Je sais pas combien ça coute mais on n’a pas besoin de payer. On est deux, tu peux occuper le caissier pendant que je me sers ? » L’artiste en herbe reste un instant là, à fixer son amie avec un air indescriptible sur le visage. Est-elle sérieusement en train de lui proposer d’aller voler dans un magasin ? Certes Junon n’a pas toujours été droite dans sa vie mais il ne lui est encore jamais arrivée de commettre ce genre de crime ; sûrement car elle a la chance d’être tombée dans la bonne famille et n’a jamais manqué de rien. Elles pourraient simplement se rendre dans cette dite-boutique et payer avec sa carte de crédit. Mais cela serait tellement plus… barbant ?

Un sourire à la fois complice et malicieux finit par se dessiner sur ses lèvres tandis qu’elle rentre sa tête dans ses épaules. « J’suis carrément partante. » Son coeur palpite à toute allure alors que sa décision est à présent prise. Un peu anxieuse de ce que s’apprêtent à faire les deux gamines mais ce n’est pas une appréhension ni une inquiétude comme d’ordinaire ; au fond d’elle sommeille également un sentiment… d’excitation et d’impatience ? Voler c’est quelque chose de nouveau pour elle, qu’elle n’a jamais fait auparavant, tout comme faire des graffitis sur des murs. Et avec Maeva à ses côtés, aucun risque que cela puisse mal tourner n’est-ce pas ? « Si t’as jamais essayé, c’est l’occasion. J’suis sûre qu’avec nos talents artistiques réunis, on peut faire un chef d’œuvre ! » Finit par ajouter la jeune Espinosa et Junon ne peut qu’acquiescer à ses mots. « T’as raison, ça va être ouf. La plus belle oeuvre que cette ville de merde ait jamais connu ! » Sur ce elle se relève et aide son amie à faire de même ; puis ses pas se laissent guider par cette dernière qui l’amènent tout droit devant la devanture d’un magasin de loisir créatif quelques mètres plus loin. Heureusement il ne s’agit pas de celui où elle bosse, les enjeux auraient été beaucoup plus important sinon.

Elle soupire longuement et détend ses doigts, pas tout à fait sereine. « T’es sûre de toi Mae ? Et je lui dis quoi au caissier pour l’occuper ? » Dit-elle en jetant un regard vers son amie avant de fixer la vitrine de la boutique par laquelle elle voit le vendeur occupé avec des clients. Au fond il est trop tard pour faire machine arrière et après tout, que risquent-elles ? Si jamais elles se font prendre la main dans le sac, elles n’auront qu’à détaler à toute vitesse n’est-ce pas ?

codage par aqua



Maeva Espinosa
Maeva Espinosa
This time I'll be special you know I will
Pseudo : Elina
Messages : 239
Points : 79
Faceclaim : Jenna Ortega
Crédits : Tag ♥
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Epep
Date d'inscription : 12/02/2021
Âge : 18 ans (31/10/02)
Situation financière : Pauvre, elle n’a pas de revenu alors elle se débrouille comme elle peut.
Situation amoureuse : Elle peine déjà à s’occuper d’elle, il ne faut pas trop lui en demander.
Orientation sexuelle : Sa vie est bien trop chaotique et compliquée pour que la question n’effleure ses pensées. Elle ne s’en préoccupe pas, c’est loin d’être une priorité.
Habitation : Elle n'a pas de domicile, elle squatte où elle peut.
Emploi/études : La survie est un job à temps plein. Pickpocket plutôt douée, elle se sert dans les poches des passants pour trouver de l’argent. Le vol à l’étalage est également une activité qu’elle maitrise plus ou moins.
Multicomptes : Elijah Collins (Bill Skarsgård), Sinéad Sörvik (Katheryn Winnick) & Mateo Redfield (Travis Fimmel)
Rps en cours : Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva W5vq

MarnieSorayaZachariahPablo(2)JunonNoahParents

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva V2o1

Terminés : Pablo(1)

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Empty (#)

Re: Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva

Message par Maeva Espinosa Sam 1 Mai - 17:32

Junon & Maeva

Même si l'enfer nous épargne,
on peut tout détruire et sourire ensemble




Il suffit d’une seconde pour sortir de l’ennui. Une remarque lancée à la volée et une idée de génie germe sans crier gare. S’adonner à l’art de la rue pour s’occuper. Laisser libre cours à son imagination pour passer le temps. Junon semble emballée par cette perspective distrayante. Chose qui ravie fortement la petite brune dont le sourire illumine déjà son visage. Voler dans une petite boutique ne lui fait pas peur, elle a l’habitude à présent. D’autant qu’elle n’a pas d’argent pour acheter les bombes de peinture et il n’est même pas envisageable de laisser Junon piocher dans ses économies pour payer. Le vol est la solution toute trouvée. Surtout quand on sait l’adrénaline que l’interdit procure. Une expérience à laquelle son amie va se frotter pour la première fois aujourd’hui ? Sans aucun doute.

Toutes deux prêtes à en découdre, elles se dirigent jusqu’à leur point de chute. Arrivées à destination, il est temps de mettre au point une stratégie d’attaque. Le stress semble gagner la plus âgée, mais Maeva lui attrape les mains pour l’aider à se détendre. « Ouais je suis sûre, ça va aller ! D’habitude, je suis toute seule donc c’est un peu plus compliqué mais si tu occupes son attention, ça va aller tout seul. Un jeu d’enfant ! » Elle lui adresse un sourire rassurant avant de lâcher ses mains. Brièvement, elle jette un œil vers la boutique pour tenter d’étudier les possibilités. « L’avantage de cette boutique, c’est qu’il n’y a qu’un seul employé. Et il y a aussi des recoins discrets, à l’abri des regards. Pour l’instant il est avec des clients mais quand il sera libre, tu peux aller le voir pour lui poser des questions. L’art c’est ton domaine alors demande lui ce qu’il peut te proposer pour du dessin ou je sais pas quoi. Joue la cliente intéressée. » Elle hausse les épaules et ne doute pas une seule seconde des capacités de son amie pour garder l’attention de l’homme sur elle. Après tout, l’art c’est sa branche. « Ça va aller. » Pour achever de la convaincre, elle lui adresse un clin d’œil et un sourire rassurant. Il n’y a plus qu’à se lancer, pas vrai ?

Lorsqu’elles sont prêtes, Mae entre dans la boutique en première et parcourt les différents rayons avec nonchalance. Elle laisse son amie gérer avec l’employé et observe les différents produits en vente à la recherche des bombes de peinture. Il lui faut une bonne poignée de secondes pour tomber dessus. Plusieurs couleurs sont disponibles et elle sait déjà qu’elle ne pourra pas en prendre trop. Certes, son sweat est ample mais ses poches ne sont pas sans fond. Un coup d’œil autour d’elle pour s’assurer qu’elle est seule et hors de vue et elle attrape une première bombe qu’elle glisse sous son haut, dans le rebord de son pantalon. Elle n’est pas très épaisse mais il lui faut rentrer un peu le ventre pour avoir suffisamment de place pour l’aérosol. Enfin, elle glisse deux autres produits dans les grandes poches de son sweat et elle y fourre ses mains pour les maintenir en place. Lentement, elle quitte son emplacement pour rejoindre l’entrée de la boutique. Une légère toux pour attirer l’attention de Junon et elle lui adresse un bref signe de tête l’invitant à sortir à son tour. Maeva prend un peu d’avance et quitte le petit magasin avant elle et s’éloigne de plusieurs mètres pour l’attendre plus loin. Lorsqu’enfin son amie la rejoint, un sourire victorieux illumine ses lèvres. « Et c’est bingo ! » Suffisamment loin du lieu du délit, elle sort les deux bombes de peinture de ses poches et la troisième de sous son sweat. « Rouge, bleu et jaune. Les trois couleurs primaires, c’est bien ça ? » En effet, elle a conservé quelques restes des apprentissages des cours d’art du collège. Comme quoi, elle n’était pas si inattentive que ça quand elle voulait. « Bien joué partenaire ! » Elle lève sa main libre pour que Junon vienne taper dedans avec la sienne. « Et maintenant, il n’y a plus qu’à trouver un coin tranquille pour exprimer notre art. » Elle en a quelques uns en tête mais peut-être que Junon a un endroit précis qu’elle veut marquer de son empreinte.

AVENGEDINCHAINS @Junon Powell

Paroles en anglais
Paroles en espagnol
Junon Powell
Junon Powell
This time I'll be special you know I will
Pseudo : @//
Messages : 133
Points : 132
Faceclaim : zendaya.
Crédits : @tag pour l'avatar.
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Ae9628c0ea6fa09a3f19d15104d0d52b8968ad91
Date d'inscription : 23/02/2021
Âge : dix-neuf ans.
Situation financière : Aisée grâce à sa mère ; née dans la bonne famille de toute évidence, elle n'a jamais manqué de rien et a même eu tendance à être parfois un peu pourrie-gâtée.
Situation amoureuse : Difficile de trouver son autre lorsque personne ne prend le temps de la comprendre ; célibataire, quelques histoires ou plutôt amourettes sans importance où la jeune femme ne se sentait pas forcément à son aise.
Orientation sexuelle : Décousue et indécise, l'amour tel qu'on le lui dépeint dans les films et les romans, elle ne le connait de toute façon pas et ça qu'importe le genre.
Habitation : #160 Appartement à Downtown avec sa moman.
Emploi/études : Étudiante en deuxième année d'art et design à la George University of Washington DC ; employée le weekend dans une petite boutique de loisirs créatifs pour gagner son pécule.
Multicomptes : nicholas (h. cavill), gillian (m. otto) et pablo (p. pascal)
Rps en cours : (full/5) : MATEOEILEENMAEVATYLERTAZ — you ?

Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva AoYEARUA_o

À venir : Sigrid, Mateo.
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Empty (#)

Re: Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva

Message par Junon Powell Dim 2 Mai - 21:41




Même si l'enfer nous épargne,
on peut tout détruire et sourire ensemble ;

feat. @Maeva Espinosa


Outfit – Lorsque les deux jeunes filles se retrouvent face à la devanture du magasin, le doute s’empare de l’étudiante ; c’est la première fois qu’elle s’apprête à faire un truc pareil, tout bonnement car contrairement à son amie elle n’a jamais manqué de rien. Elle demande donc à Maeva si elle est sûre de son coup et cette dernière la rassure au détour de quelques mots tout en lui attrapant les mains ; Junon manque de sursauter à ce geste amical assez inattendu mais ça n’est pas forcément pour la déranger. Son interlocutrice rompt ensuite le contact pour lui expliquer plus en détail comment elles vont pouvoir s’y prendre afin de leurrer l’employé de la boutique. L’artiste en herbe écoute attentivement chaque parole de son amie, hochant doucement la tête tout en essayant d’imaginer ce qu’elle pourrait dire au vendeur pour l’occuper assez longtemps.  « Ça va aller. » Termine-t-elle en faisant un clin d'œil à l'étudiante. Cette dernière lui sourit, finalement convaincue par les arguments de l’autre gamine.

Elles s’élancent donc, Maeva étant la première à entrer puis quelques instants après c’est au tour de Junon de faire son apparition lorsque l’employé termine de discuter avec les clients qui le sollicitent. Assez incertaine, elle se dirige directement vers lui, tentant de prendre un minimum d’assurance pour paraître crédible. Elle se racle la gorge et passe une main dans ses cheveux avant de se lancer. « Euh, excusez-moi ? » Le jeune homme, jusqu’ici de dos et occupé à faire un peu de rangement dans les rayons près des caisses, se retourne pour lui faire face. Il ne doit pas être beaucoup plus âgé qu’elle et lui adresse un sourire bienveillant en la saluant. Elle tremble un peu mais tente de paraître le plus naturelle possible ; la jeune fille remarque immédiatement qu’il porte un haut à l’effigie de l’Attaque des Titans, un anime japonais qu’elle affectionne tout particulièrement. « Joli le sweat ! Tu l’as choppé où ? » Demande-t-elle avec enthousiasme ; le pire dans l’histoire étant qu’elle ne se force qu’à peine à s’intéresser à ce sujet. « Oh bah merci, je l’ai eu sur Aliexpress. » Dommage, il est plutôt mignon ; mais un mec qui achète ses fringues sur un site exploitant la jeune ouvrière chinoise, non merci. Elle fait tout de même semblant d’être super emballée et au bout de quelques échanges, ne voyant toujours pas son amie revenir, bifurque sur un tout autre sujet avant qu’il ne retourne à ses occupations. « Sinon, tu pourrais peut-être m’aider. J’ai un projet artistique à faire pour les cours, on doit réaliser une sculpture sur un thème donné, mais le médium et la technique avec lesquels bosser sont libres. Du coup tu pourrais peut-être m’aiguiller en fonction de l’idée que j’ai ? » Il acquiesce et elle commence à lui donner tout un tas de détail inventé sur l’instant ; l’homme tente de lui prodiguer les meilleurs conseils qu’il peut tandis que l’étudiante n’écoute que d’une oreille distraite ses mots, l’esprit bien trop accaparé à observer le moment où Maeva passera la porte pour prendre la fuite également. En plus du peu qu’elle en entend, le vendeur n’a pas l’air hyper calé sur le sujet et elle manque à plusieurs reprises de le reprendre, tant les inepties qui sortent de sa bouche sont parfois grosses.

Finalement son amie refait son apparition, lui adressant un geste furtif et sort de la petite boutique tandis que Junon fait mine de continuer à écouter son interlocuteur. Lorsqu’il termine son charabia, elle lui sourit faussement. « Ah oui c’est carrément plus clair. Bon, je vais y réfléchir et je repasserai dans la semaine, merci beaucoup et bonne journée ! » Puis elle s’éclipse à son tour, rejoignant son homologue quelques mètres plus loin à petite foulée, accueilli par un large sourire. « Et c’est bingo ! » Elle sort les bombones de ses vêtements, une rouge une bleue et une jaune et l’étudiante la regarde faire avec des yeux écarquillés. Ça se voit qu’elle n’en est pas à son coup d’essai ; son amie lui demande ensuite s’il s’agit bien des trois couleurs primaires. « C’est pas tout à fait exact, je t’expliquerai plus en détail s’tu veux ! Mais t’inquiète, on pourra déjà faire plein de trucs avec ces trois couleurs-là déjà ! » Répond-elle avec indulgence, ne souhaitant pas faire la morale à son amie sur les idées reçues et totalement fausses qu’on fait apprendre aux enfants à l’école. L’adrénaline provoquée par la situation lui donne un regain d’énergie et elle est particulièrement enthousiaste lorsque son amie la gratifie d’un compliment tout en l’appelant partenaire. « Mais wow Mae, c’est surtout toi, t’as tellement géré il y a vraiment vu que du feu j’crois ! » Dit-elle d’un ton stupéfait en souriant à son tour. Maeva, très enjouée, lève sa main pour que la jeune fille vienne taper dedans avec la sienne, ce qu’elle fait dans le seconde avant de s’esclaffer de rire.


Il ne leur reste plus qu'à trouver un endroit où laisser leur empreinte artistique comme le souligne très bien son interlocutrice ; le souci principal étant qu’elles sont dans un coin assez fréquenté et qu’en plein jour, elles risquent de se faire rapidement réprimander par quelqu’un ou même par les autorités avec un peu de malchance. Heureusement Junon connaît cette ville presque comme sa poche ; elle vit là depuis toujours après tout. En y réfléchissant bien, un endroit lui vient en tête et pourrait être le lieu idéal pour exprimer leur créativité. « Suis-moi, j’ai une idée. » Elle désencombre son amie pour qu’elle n’ait pas à porter les bombes de couleur à la vue de tous en les plaçant dans son sac-à-dos puic leurs pas les emmènent à quelques rues de là pour se retrouver devant la  St. John’s Church Murals. On peut observer sur les murs de celle-ci de nombreuses peintures murales à la fois colorées et inspirantes, pleine d’espoir dans ce quartier qui a été au cœur des manifestations des Black Lives Matter l’an passé. La jeune fille sourit ; puis avec son amie elles poursuivent leur chemin jusqu’à se retrouver dans une petite ruelle adjacente ; un peu dissimulée et à l'abri des regards indiscrets, c’est l’endroit parfait pour ce qu’elles s’apprêtent à faire. « Tu sais ce que tu voudrais représenter ? De mon côté j’veux absolument dessiner un soleil, une lune et peut-être quelques étoiles, c’est un peu ma marque de fabrique, tu vois. » Elle hausse les épaules et observe longuement le grand pan de mur en briques rouges, encore vierge de toute trace de peinture. Mais ça n’est qu’une question de minutes avant qu’il ne s’habille d’une multitude de couleur.

codage par aqua



Contenu sponsorisé
Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva Empty (#)

Re: Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble // Maeva

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum