Don't stop me now
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Logan McLeod
Logan McLeod
Every avalanche begins with a snowflake
Pseudo : Crom.
Messages : 172
Points : 72
Faceclaim : Michelle Gomez
Crédits : gabie ♥
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tumblr_plov26gtSt1y1lcqlo5_540
Date d'inscription : 14/12/2020
Âge : Quarante-sept ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Habitation : Appartement #23, Dupont Circle
Emploi/études : Enseignante-chercheuse en histoire à l'université.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Marnie (Kate Lindsey) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Gabriella | Les Vieilles Pies | Zach | Logian #2
--------------
Logian #1 | Event #1

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tf7gJTam_o
#vieillespies

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella SLBOp42Q_o
#petitbiscuit
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Logan McLeod Mar 19 Jan - 19:05

Reading brings us unknown friends ft. @Gabriella Fitzgerald

La journée s’annonce longue. Longue et pénible.T’as commencé sur les chapeaux de roues, par un long débat avec ta fille sur les raisons pour lesquelles, oui, elle doit aller à l’école aujourd’hui. Puis t'enchaines ensuite par  quatre heures de cours ce matin, quatre autres cet après-midi, et une conférence en soirée. T’as un peu chargé la barque, mais t’as toujours préféré grouper autant que possible tes cours sur une ou deux journées pour pouvoir ensuite consacrer le reste de ta semaine à la recherche. Ça donne donc des journées parfois improbables, mais ça fait partie du jeu. Heureusement pour toi, les différents blocs sont séparés d’au minimum deux heures à chaque fois, ce qui te permet au moins de souffler un peu et de te vider la tête avant de recommencer. La matinée s’écoule lentement, tes étudiants étant particulièrement mous et peu enclins à participer. T’as un peu l’impression d’avoir passé ton temps à parler à un mur, ce qui n’est définitivement pas le plus agréable. Avec un peu de chance, le groupe de cet après-midi sera un peu plus dynamique.

En attendant, l’heure du déjeuner étant enfin arrivé, tu relâche la troupe de limaces amorphes qui te sers d’étudiants avant d'attraper tes affaires et d’aller les déposer dans ton bureau. Au passage, tu récupères ton manteau et tu te diriges d’un pas rapide vers la sortie. La journée est bien trop ensoleillée pour passer la pause enfermée dans ton bureau, et malgré le froid qui persiste, tu as bien l’intention d’aller manger dehors. Tu t’arrêtes en chemin pour acheter un sandwich, avant de te diriger tout droit vers le parc situé tout proche du campus. T’as envie de verdure et de calme, c’est l’endroit idéal. Le parc en question est en effet suffisamment grand pour avoir une partie très fréquentée et des coins plus reculés où tu sais que tu auras la paix. C’est donc dans un de ces endroits paisibles que tu trouves un banc libre, sur lequel tu t'installes avant de sortir ton sandwich et le livre que tu comptes poursuivre en même temps.

Le bouquin en question, tu l’as commencé récemment, sur les conseils d’une collègue. T’avais encore jamais entendu parler de l’auteur, mais ta collègue a rapidement su te convaincre en te résumant un peu l’ouvrage. Elle t’as donc prêté le roman en question, et tu t’y es mis une fois celui qui que tu avais en cours - un ouvrage scientifique sur l’histoire politique de la France au XVIIIe siècle - terminé. T’en es rendu à peu près à la moitié, et jusqu’à présent, tu aimes beaucoup. Ce n’est sans doute pas le roman du siècle, mais la qualité est là et l’intrigue t’as happé suffisamment vite et bien pour que tu aies envie de poursuivre ta lecture. Ton repas dans une main, le livre dans l’autre, tu poursuis ainsi les péripéties du personnage principal, sans plus te soucier de ce qui se passe autour de toi.

Gabriella Fitzgerald Hill
Gabriella Fitzgerald Hill
She’s a Queen with a little bit of savage
Pseudo : Javajunkie
Messages : 1450
Points : 211
Faceclaim : Charlotte (perfect) Bendaoud, dite Vitaa Ღ
Crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + astra (code signature)
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella 6ckr
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : Trente-sept ans depuis le deux avril, en plein milieu de la trentaine. Elle a vécu un tas de choses, elle en a encore un tas d'autres à vivre. Après avoir frôlé la mort, elle sait qu'elle a la chance de pouvoir vivre.
Situation financière : Elle vit aisément grâce à son métier, elle peut vivre ses rêves et n'a pas à s'inquiéter de l'avenir. Elle a toujours fais des économies qu'elle a mises de côté pour se permettre certaines choses.
Situation amoureuse : Elle est mariée depuis six ans à cet homme qui lui a volé son coeur lorsqu'elle avait seize ans. Avec Hayden et Hailee, ils forment une belle et heureuse famille.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, bien qu'elle n'a d'yeux que pour les courbes de son mari.
Habitation : Elle réside depuis peu dans la villa #244 à Georgetown avec son époux, Hayden et Hailee.
Emploi/études : Écrivaine rédigeant ses histoires sous un pseudonyme. Un détail important puisqu'elle s'est retrouvée loin de chez elle du jour au lendemain et qu'elle n'était pas prête à répondre à ces questions.
Multicomptes : Charlène (Lara Fabian) + Sophia (Margot Robbie) + Soraya (Abigail Cowen) + Laura (Eliana Ghen)
Rps en cours : Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Sye0

Milan ~ Ulysse ~ Logan ~ Gillian ~ Elena ~ Troy & Milan ~ Edel

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella X8w3
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Gabriella Fitzgerald Hill Lun 25 Jan - 15:11

Reading brings us unknown friends

I declare after all there is no enjoyment like reading! How much sooner one tires of any thing than of a book! — When I have a house of my own, I shall be miserable if I have not an excellent library. ı @Logan McLeod & @Gabriella Fitzgerald

La matinée se passe plutôt normalement pour toi. Tu t'es d'abord occupée de ta fille, que ce soit en l'allaitant, en lui changeant sa couche, en la câlinant un peu et autres. Après tout, cette petite princesse était tellement désirée et attendue que tu veux profiter d'absolument chaque instant. Le parcours a été difficile avant d'oser franchir le pas, de tenter d'avoir à nouveau un bébé après une fausse couche. Ensuite, tu t'es habillée avant de filer préparer le petit déjeuner pour ta petite famille, c'est à dire Hayden, ton époux et toi-même. Ce moment passé tous ensemble, tu y tiens particulièrement, c'est donc de gaieté de coeur que tu prépares un bon repas, surtout que c'est un peu votre seul moment de calme passé tous ensemble avant de retourner à vos occupations. Dès que tout est prêt, tu vas réveiller ton mari ainsi qu'Hayden, lui laissant le temps de se préparer avant de manger. C'est donc en famille que vous prenez votre premier repas de la journée Hailee dormant paisiblement dans son parc non loin de vous histoire que tu puisses la surveiller quoi qu'il arrive. La bonne humeur règne.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, ton mari s'absente pour quelques rendez-vous professionnels tandis que toi, tu t'occupes d'emmener Hayden à l'école. Mais avant ça, tu mets Hailee dans sa poussette afin qu'elle puisse dormir en toute sérénité le temps d'aller conduire son "grand frère" à l'école. Heureusement, il aime aller à l'école, que ce soit pour apprendre ou voir ses copains, ce n'est donc pas un moment particulièrement pénible pour toi. Le trajet se passe dans la discussion, les rires et un peu de joie de vivre. Toi qui te pensais incapable de pouvoir le rendre heureux après le départ précipité de ses parents, il semble que tu ne t'en sors pas si mal, finalement. Même si oui, il existe des moments bien plus difficiles que d'autres. Mais c'est normal, son vécu est difficile. Quoi qu'il arrive, tu seras là pour lui. Après tout, tu l'aimes de toutes tes forces ce petit. L'ayant déposé à l'école, tu l'as regardé partir en te faisant un signe de la main. Tu es restée là, quelques instants, à le regarder avant d'enfin rentrer chez toi, ta fille dormant paisiblement dans sa poussette. Après cela, tu as passé la matinée à te pencher sur ton nouveau roman.

Vers onze heure et quart, ta fille se réveille de sa sieste parce qu'elle a faim. Il était l'heure pour elle donc tu t'en doutais un peu. C'est donc naturellement que tu arrêtes tout ce que tu étais en train de faire pour l'allaiter, posant sur elle un regard maternel bienveillant. De toute façon, tu commences aussi à avoir faim, tout comme tu ressens ce besoin d'aller prendre l'air. Dès qu'elle n'a plus faim, tu lui fais faire son rot et la laisse digérer un peu avant de changer sa couche. Maintenant, elle est prête pour sortir. Cette fois, tu ne la mets pas dans sa poussette, préférant utiliser une écharpe de portage. Ainsi, elle est tout contre toi et tu pourras manger. Tu vas te chercher un plat froid dans un petit restaurant de plats à emporter avant de te rendre dans le parc à proximité. Ta fille dort paisiblement contre toi, tu marches  avant de trouver un banc où il y a une place. Tu t'installes en gardant un léger sourire aux bords des lèvres. Bonjour. Dis-tu avec douceur et politesse, question de principe. Ton regard se pose sur la femme à côté de toi. Elle lit. Et en voyant une partie de la quatrième de couverture, tu remarques directement qu'il s'agit de ton livre. D'un côté, tu ne veux pas la déranger mais... Tu te demandes quand même ce qu'elle en pense, tu es curieuse. Je vais pas vous embêter longtemps, mais je me demandais simplement ce que vous pensiez de ce livre? Je me tâte à l'acheter. Diversion un peu nulle? Mais c'est une excuse comme une autre. Puis, il n'y a pas d'avis plus sincère que si elle ne sait pas que tu en es l'auteure.
Niagara


Logan McLeod
Logan McLeod
Every avalanche begins with a snowflake
Pseudo : Crom.
Messages : 172
Points : 72
Faceclaim : Michelle Gomez
Crédits : gabie ♥
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tumblr_plov26gtSt1y1lcqlo5_540
Date d'inscription : 14/12/2020
Âge : Quarante-sept ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Habitation : Appartement #23, Dupont Circle
Emploi/études : Enseignante-chercheuse en histoire à l'université.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Marnie (Kate Lindsey) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Gabriella | Les Vieilles Pies | Zach | Logian #2
--------------
Logian #1 | Event #1

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tf7gJTam_o
#vieillespies

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella SLBOp42Q_o
#petitbiscuit
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Logan McLeod Mer 17 Fév - 21:18

Reading brings us unknown friends ft. @Gabriella Fitzgerald Hill

Tu tournes les pages, mastiquant ton sandwich d’un air distrait, trop occupée par les mots que tu lis pour prêter attention à tout le reste. Les minutes s’écoulent ainsi, lentement mais sûrement. Il faut que tu gardes un oeil sur l’heure, tu ne voudrais pas être en retard à ton prochain cours, mais t’as encore un peu de marge. Suffisamment pour finir un chapitre supplémentaire, peut-être même deux. En attendant, ta pause commence à faire son effet. Tes épaules se détendent peu à peu, et ton agacement à l’égard de tes étudiants fond tranquillement comme la neige au soleil. “Bonjour.” Surprise, tu lèves les yeux de ta page. Plongée dans ta lecture, tu n’avais pas remarqué que quelqu’un était venu prendre place à côté de toi sur le banc. En l'occurrence, une jeune femme et un aorable bébé endormi. Ah, cette douce époque où les enfants ne parlent pas encore et ne discutent pas la moindre de tes décisions … Il faut dire que ta fille est spécialiste dans le domaine, elle a commencé à être une petite rebelle dès qu’elle a su parler, et ça ne semble pas vouloir s’arrêter. Tu n’oses même pas imaginer ce que ça donnera à l’adolescence. Rien que d’y penser, t’en as des frissons. “Bonjour”. Tu lui réponds avec un sourire, bien que de manière générale, tu n’aimes pas tellement être interrompu. Mais puisque tu es de bonne humeur et qu’il s’agit d’une interruption relativement anodine, tu ne t’en formalise pas plus que ça. “Je vais pas vous embêter longtemps, mais je me demandais simplement ce que vous pensiez de ce livre? Je me tâte à l'acheter.“

Tu la regardes, un peu surprise. Tu n’as pas franchement l’habitude de te faire demander ton avis sur des ouvrages littéraires par des inconnus dans les parcs. C’est nouveau. Mais après tout, pourquoi pas. D’autant que t’aimes bien le bouquin, ça ne te coûte pas grand chose de le conseiller à quelqu’un d’autre, surtout que c’est souvent le bouche à oreille qui fait le succès des livres, et que celui-ci mérite bien de trouver son public. “Achetez-le, franchement ça en vaut la peine. Une de mes collègues me l’a conseillé et je ne l’ai presque pas lâché depuis que je l’ai ouvert.” Enfin, si, mais jamais de gaîté de cœur. C’est vrai, pour être honnête, que tu n’aimes jamais poser un bouquin. Si t’avais le temps, tu les lirais d’une seule traite. C’est toujours plus agréable de ne pas avoir à te replonger dans l’ambiance dès que t’as cinq minutes … Mais malheureusement, t’es une femme occupée, tu ne peux pas te permettre ça. “Honnêtement, je le trouve bien écrit, plutôt intelligent dans l’intrigue, et tout à fait captivant. Je ne sais pas vous, mais moi il ne m’en faut guère plus pour apprécier.” Tu lui souris, maintenant complètement sortie de ta lecture. Autant t’investir un minimum dans la conversation “Vous connaissez l’auteur ? Pour ma part je découvre, mais je vais sûrement m’intéresser à ce qu’elle a fait d’autre, du coup.”
Gabriella Fitzgerald Hill
Gabriella Fitzgerald Hill
She’s a Queen with a little bit of savage
Pseudo : Javajunkie
Messages : 1450
Points : 211
Faceclaim : Charlotte (perfect) Bendaoud, dite Vitaa Ღ
Crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + astra (code signature)
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella 6ckr
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : Trente-sept ans depuis le deux avril, en plein milieu de la trentaine. Elle a vécu un tas de choses, elle en a encore un tas d'autres à vivre. Après avoir frôlé la mort, elle sait qu'elle a la chance de pouvoir vivre.
Situation financière : Elle vit aisément grâce à son métier, elle peut vivre ses rêves et n'a pas à s'inquiéter de l'avenir. Elle a toujours fais des économies qu'elle a mises de côté pour se permettre certaines choses.
Situation amoureuse : Elle est mariée depuis six ans à cet homme qui lui a volé son coeur lorsqu'elle avait seize ans. Avec Hayden et Hailee, ils forment une belle et heureuse famille.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, bien qu'elle n'a d'yeux que pour les courbes de son mari.
Habitation : Elle réside depuis peu dans la villa #244 à Georgetown avec son époux, Hayden et Hailee.
Emploi/études : Écrivaine rédigeant ses histoires sous un pseudonyme. Un détail important puisqu'elle s'est retrouvée loin de chez elle du jour au lendemain et qu'elle n'était pas prête à répondre à ces questions.
Multicomptes : Charlène (Lara Fabian) + Sophia (Margot Robbie) + Soraya (Abigail Cowen) + Laura (Eliana Ghen)
Rps en cours : Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Sye0

Milan ~ Ulysse ~ Logan ~ Gillian ~ Elena ~ Troy & Milan ~ Edel

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella X8w3
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Gabriella Fitzgerald Hill Jeu 18 Fév - 15:53

Reading brings us unknown friends

I declare after all there is no enjoyment like reading! How much sooner one tires of any thing than of a book! — When I have a house of my own, I shall be miserable if I have not an excellent library. ı @Logan McLeod & @"Gabriella Fitzgerald"

Tu veilles à profiter pleinement de ta fille, petite princesse tant désirée et tant attendue. D'autant plus qu'à cet âge, elle est encore calme et passe une grande partie de son temps à dormir. Ça te laisse l'occasion de prendre l'air et de profiter un peu de l'extérieur sans embêter quiconque. C'est d'ailleurs pour ça que tu as décidé de prendre un peu de temps pour toi, pour sortir. Surtout que tu as passée la matinée à travailler sur ton prochain roman. Les idées fusent, tu as tellement d'envies et tellement d'idées. Et pour être réalise, comme à ton habitude, tu veilles à te renseigner sur le sujet abordé. En long, en large et en travers d'ailleurs. C'est tout simplement habituel pour toi, tu es à cheval sur la cohérence dans les ouvrages que tu peux écrire. S'il y a bien une chose qui te tient à coeur, c'est ça. Simplement parce que tu adores jouer sur la cohérence et le réalisme. Alors forcément, ça peut te prendre du temps. Pas mal de temps même. Mais la finalité n'en est que plus gratifiante. Alors forcément, en voyant cette inconnue avec ton livre dans les mains, c'était tout simplement plus fort que toi. Tu te devais de lui demander son avis, histoire de savoir ce que les gens en pensent. Avec un avis sincère évidemment, les mensonges ne servent à rien et tu le sais. C'est justement cette vérité que tu recherches tant.

En discutant avec elle, tu ne t'attendais pas forcément à cette tournure de discussion. Donc, on lui a conseillé ce livre ? Il est vrai qu'entendre de tels propos est gratifiant, surtout qu'elle ne sait pas encore que tu en est l'auteure. Ah oui, à ce point? C'est qu'il doit vraiment être bien alors, du moins selon votre opinion? Si elle savait à quel point ça peut te faire plaisir d'entendre de telles éloges sur ton livre, le fruit de plusieurs mois de travail pour en arriver à un tel rendu. Ce livre qu'elle tient, c'est ton dernier livre en date. C'est toujours tellement agréable de voir que oui, tes oeuvres ont du succès. Ce bouquin, c'est ton bébé sous une autre forme, sans aucun doute. Comme tous les autres d'ailleurs. Un immense sourire s'affiche sur ton visage. Ça fait beaucoup de positifs pour un seul livre, effectivement ! Avec vos propos, difficile d'y résister. Rien que vos éloges donneraient envie à n'importe qui. Détestant mentir à quiconque, même à une inconnue, tu finis par lui admettre la vérité. Surtout vu les éloges qu'elle a pu te faire, indirectement. Eh bien... J'étais très curieuse de savoir ce que vous en pensiez parce que j'en suis l'auteure. J'aime énormément avoir des critiques très sincères lorsqu'elles sont constructives. Mais vos éloges m'ont particulièrement touchée. Et si vous craquez pour les autres, j'espère qu'ils vous plairont tout autant. Dis-tu avec gentillesse et douceur, comme à ton habitude. Et, évidemment, tu gardes ce sourire aux lèvres. Parce que ça t'as sincèrement touchée d'entendre ça alors qu'elle ne savait pas encore qu'ils étaient le fruit de durs mois de travail assez laborieux.
Niagara


Logan McLeod
Logan McLeod
Every avalanche begins with a snowflake
Pseudo : Crom.
Messages : 172
Points : 72
Faceclaim : Michelle Gomez
Crédits : gabie ♥
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tumblr_plov26gtSt1y1lcqlo5_540
Date d'inscription : 14/12/2020
Âge : Quarante-sept ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Habitation : Appartement #23, Dupont Circle
Emploi/études : Enseignante-chercheuse en histoire à l'université.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Marnie (Kate Lindsey) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Gabriella | Les Vieilles Pies | Zach | Logian #2
--------------
Logian #1 | Event #1

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tf7gJTam_o
#vieillespies

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella SLBOp42Q_o
#petitbiscuit
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Logan McLeod Mar 23 Fév - 22:04

Reading brings us unknown friends ft. @Gabriella Fitzgerald Hill

Plus jeune, tu passais beaucoup de temps dans des groupes de lecture. Ce genre de groupe où on se réunit régulièrement pour échanger sur les derniers bouquins qu’on a lu, se les conseiller, se les prêter. Pendant tes études, tu faisais partie de deux ou trois de ces clubs en même temps. T’as toujours été une lectrice avide, et t’as toujours été du genre à porter un regard analytique sur tes lectures. A les disséquer, chercher à en comprendre les références, les messages cachés, ou pas cachés du tout. Et surtout, t’adore en débattre. Ces petites réunions étaient donc des occasions parfaites pour ce genre de choses. Par la suite, t’as cessé de t’y rendre, par manque de temps, surtout, mais t’as continué à éplucher tous les livres qui te tombaient sous la main. Et parfois ça te manque d’échanger à ce sujet. Alors pour une fois que t’en as l’opportunité … “Ah oui, à ce point? C'est qu'il doit vraiment être bien alors, du moins selon votre opinion?” C’est effectivement le cas. Bien sûr, avec ton esprit critique si poussé tu peux facilement lui trouver des défauts, mais ça reste relativement marginal. Ce qui en fait donc, à tes yeux du moins, un ouvrage tout à fait honorable. “Très bien oui ! Et en plus, l’histoire est crédible, ce qui est un point que beaucoup tendent à négliger” C’est d’ailleurs probablement un des points auquel tu portes le plus d’attention dans tes lectures. A partir du moment où tu commences à  cesser de croire à l’histoire, c’est foutu.

“Ça fait beaucoup de positifs pour un seul livre, effectivement ! Avec vos propos, difficile d'y résister. Rien que vos éloges donneraient envie à n'importe qui.” Ça te fait sourire. C’est vrai que sans te vanter, on peut dire que tu sais être assez convaincante. Charisme ou éloquence, peu importe, mais souvent, les gens t’écoutent quand tu dis quelque chose. Ce qui, dans ton métier, est un atout considérable. “Ah que voulez-vous, c’est à force d’essayer de convaincre mes étudiants de lire les bouquins que leur suggère, faut être persuasive.” Pourtant, t’es sympa sur ce point là, de manière générale t’essayes de leur donner à lire les ouvrages les moins rébarbatifs possible, mais le critère principal restant leur exactitude historique, t’as pas toujours des masses de choix. Et les historiens dont la plume est particulièrement agréable, c’est pas ce qu’il y a de plus courant. “ Eh bien... J'étais très curieuse de savoir ce que vous en pensiez parce que j'en suis l'auteure. J'aime énormément avoir des critiques très sincères lorsqu'elles sont constructives. Mais vos éloges m'ont particulièrement touchée. Et si vous craquez pour les autres, j'espère qu'ils vous plairont tout autant. “ Ah. C’est fourbe, comme technique ça. T’approuves. Même si c’est pas tellement ton style, t’es bien plus frontale que ça, mais tu apprécies l’ingéniosité du stratagème. “Oh … C’est inattendu, c’est le moins que je puisse dire.” Et t’es bien contente du coup de ne pas avoir détesté l’ouvrage. Oh, t’as aucun scrupule à critiquer quand ça te paraît mérité, mais ça aurait donné lui à un moment gênant, pour le moins. “Mais je ne doute pas qu’ils me plairont ! Vous en avez un à me conseiller en particulier ?” Après tout, tant que t’y es, autant prendre tes conseils directement à la source.
Gabriella Fitzgerald Hill
Gabriella Fitzgerald Hill
She’s a Queen with a little bit of savage
Pseudo : Javajunkie
Messages : 1450
Points : 211
Faceclaim : Charlotte (perfect) Bendaoud, dite Vitaa Ღ
Crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + astra (code signature)
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella 6ckr
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : Trente-sept ans depuis le deux avril, en plein milieu de la trentaine. Elle a vécu un tas de choses, elle en a encore un tas d'autres à vivre. Après avoir frôlé la mort, elle sait qu'elle a la chance de pouvoir vivre.
Situation financière : Elle vit aisément grâce à son métier, elle peut vivre ses rêves et n'a pas à s'inquiéter de l'avenir. Elle a toujours fais des économies qu'elle a mises de côté pour se permettre certaines choses.
Situation amoureuse : Elle est mariée depuis six ans à cet homme qui lui a volé son coeur lorsqu'elle avait seize ans. Avec Hayden et Hailee, ils forment une belle et heureuse famille.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, bien qu'elle n'a d'yeux que pour les courbes de son mari.
Habitation : Elle réside depuis peu dans la villa #244 à Georgetown avec son époux, Hayden et Hailee.
Emploi/études : Écrivaine rédigeant ses histoires sous un pseudonyme. Un détail important puisqu'elle s'est retrouvée loin de chez elle du jour au lendemain et qu'elle n'était pas prête à répondre à ces questions.
Multicomptes : Charlène (Lara Fabian) + Sophia (Margot Robbie) + Soraya (Abigail Cowen) + Laura (Eliana Ghen)
Rps en cours : Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Sye0

Milan ~ Ulysse ~ Logan ~ Gillian ~ Elena ~ Troy & Milan ~ Edel

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella X8w3
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Gabriella Fitzgerald Hill Mer 24 Fév - 13:32

Reading brings us unknown friends

I declare after all there is no enjoyment like reading! How much sooner one tires of any thing than of a book! — When I have a house of my own, I shall be miserable if I have not an excellent library. ı @Logan McLeod & @Gabriella Fitzgerald Hill

Depuis ton plus jeune âge, là où beaucoup sortaient entre copains, tu préférais rester chez toi à lire et à écrire. Tu pouvais commencer un livre et le terminer en l'espace de quelques heures dès que tu t'y mets. Tout comme tu as toujours rédigé un tas d'idées, tu dois encore avoir une à deux caisses pleines de ces cahiers intégralement remplis de tes idées plus folles les unes que les autres. C'est dans l'écriture et la lecture que tu trouvais ton petit paradis rien qu'à toi, et Milan a toujours été présent pour t'encourager sur cette voie. Rien qu'en voyant où tu en es arrivée aujourd'hui, tu ne regrettes aucunement d'avoir choisi cette voie plutôt qu'une autre. Simplement parce que ça te passionne toujours autant qu'au premier jour. En même temps, le réalisme reste assez important je pense. Enfin, je trouve que c'est toujours plus simple de s'y plonger lorsqu'on peut se projeter. Et j'ai beaucoup de mal avec l'irréalisme pour ça. Avis complètement personnel, et c'est d'ailleurs pour ça que tu as veillé à rester réaliste pour ça, sur un maximum de détail. Et malgré ça, ton imagination continue d'être aussi débordante. Un juste milieu à tout, c'est ce que tu cherchais et tu penses l'avoir trouvé. En prime, ça semble plaire à tes fidèles lecteurs, on peut donc dire que ça se passe merveilleusement bien. Vivre de sa passion, ce n'est pas donné à tout le monde.

Cette femme sait y faire, tu aurais presque pu être convaincue d'acheter ton propre livre... Si tu ne l'avais pas déjà. Elle a une certaine prestance, tu aimes énormément ça de manière générale. De plus, son avis est sincère. En même temps, elle ne peut pas savoir qu'elle se trouve face à celle qui a imaginé l'intégralité de ce livre. Aucun indice n'aurait pu le laisser croire, surtout qu'elle ne connait pas ton identité et qu'en prime, tu écris sous un pseudonyme depuis le début, souhaitant séparer la vie privé de la vie professionnelle. C'est peut-être pas grand chose, mais tu y tenais particulièrement. C'est totalement compréhensible. Mais entendre votre critique sans savoir face à qui vous étiez, c'est toujours génial dans le sens où je pense qu'il n'y a pas plus sincère. D'autant plus que les goûts sont propres à chacun, en réalité. Elle aurait très bien pu ne pas l'aimer, ce sont des choses qui arrivent. Et entendre une critique aussi sincère, c'est motivant. Ça t'encourage à continuer sur cette voie. Si vous aimez celui-ci, je pense savoir lequel pourrait vous plaire oui. C'est un livre qui est sorti en 2017... Attendez. Histoire de lui montrer, tu sors ton téléphone afin de lui présenter une photo de la première de couverture. Ainsi, elle voit exactement de quel livre il s'agit. En plus, il avait été très apprécié lorsqu'il est sorti. Tu penses donc que ça devrait lui plaire. Je serais curieuse d'entendre vos retours sur celui-là, en espérant ne pas me tromper dans cette suggestion que je peux vous faire. Sait-on jamais, après tout.
Niagara


Logan McLeod
Logan McLeod
Every avalanche begins with a snowflake
Pseudo : Crom.
Messages : 172
Points : 72
Faceclaim : Michelle Gomez
Crédits : gabie ♥
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tumblr_plov26gtSt1y1lcqlo5_540
Date d'inscription : 14/12/2020
Âge : Quarante-sept ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Habitation : Appartement #23, Dupont Circle
Emploi/études : Enseignante-chercheuse en histoire à l'université.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Marnie (Kate Lindsey) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Gabriella | Les Vieilles Pies | Zach | Logian #2
--------------
Logian #1 | Event #1

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tf7gJTam_o
#vieillespies

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella SLBOp42Q_o
#petitbiscuit
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Logan McLeod Dim 14 Mar - 18:40

Reading brings us unknown friends ft. @Gabriella Fitzgerald Hill

“En même temps, le réalisme reste assez important je pense. Enfin, je trouve que c'est toujours plus simple de s'y plonger lorsqu'on peut se projeter. Et j'ai beaucoup de mal avec l'irréalisme pour ça.” Toi, personnellement, t’irais même jusqu’à dire que le réalisme est essentiel. C’est sans doute en partie lié à ton parcours d’historienne, t’es dans une filière où l’invention n’a pas sa place et où la rigueur est de mise. “Je veux bien vous croire … J’ai jamais écrit de fiction, donc ce n'est pas un souci que j’ai eu, mais en tant que lectrice par contre, les incohérences et surtout les anachronismes, c’est le meilleur moyen de me faire décrocher.” Après, il reste vrai aussi que tout le monde n’a pas les connaissances nécessaires pour repérer certains détails erronés, notamment en terme de réalité historique, ce n’est donc pas forcément un problème pour la majorité du lectorat. Pour l’essentiel, du moment que ça reste crédible, ça passe. T’es un peu plus exigeant comme public, il faut bien le dire. Limite chiante, parfois. Mais c’est plus fort que toi. Par chance cette fois t’as pas eu de soucis, sinon tu serais là sans doute dans une situation gênante.

“C'est totalement compréhensible. Mais entendre votre critique sans savoir face à qui vous étiez, c'est toujours génial dans le sens où je pense qu'il n'y a pas plus sincère.” Effectivement, c’est un moyen comme un autre d’obtenir la vérité. Toi t’es plus portée sur la confrontation directe, t’es pas aussi subtile que ça, mais chacun son style. Même si dans tous les cas avec toi elle aurait eu droit à ton opinion sincère. “Pour être franche, j’ai une certaine tendance à dire ce que je pense quelque soit la situation, mais il est certain que je ne formulerais peut-être pas les choses de la même manière selon les cas.” Oui, parce qu’on ne dirait pas comme ça, mais l’art de la diplomatie, ça te connais un peu. C’est souvent utile d’ailleurs, pour gérer les étudiants ou pour ne pas trop froisser les égos de certains collègues imbus de leur personne. Certes, ce n’est pas ta qualité première, mais t’as développé un certain talent au fil des années dans ce domaine. “Si vous aimez celui-ci, je pense savoir lequel pourrait vous plaire oui. C'est un livre qui est sorti en 2017... Attendez.” Elle sort son téléphone pour te montrer l’ouvrage en question, et toi tu sors de ton sac le calepin que tu trimballe toujours, histoire de noter les références. Maintenant, tu sais ce que tu liras quand tu auras fini l’ouvrage que t’as entamé. Même si tu as déjà une pile haute comme toi de bouquins à lire. “Merci ! Je le lirais avec grand plaisir.” Du moins, tu l'espères, mais à priori y’a pas de raisons. “Je serais curieuse d'entendre vos retours sur celui-là, en espérant ne pas me tromper dans cette suggestion que je peux vous faire.” Tu souris. Tu devrais peut-être te reconvertir en critique littéraire, qui sait ? Déjà que tu t’amuses un peu à ça quand tu lis les mémoires de tes étudiants … “Ah mais je vous ferai un compte rendu détaillé si vous voulez. Il faudra juste que j’ai un moyen de vous contacter pour ça !” Oui, parce que t’as pas l’intention de t’amuser à passer par la maison d’édition ou quelque chose du style.
Gabriella Fitzgerald Hill
Gabriella Fitzgerald Hill
She’s a Queen with a little bit of savage
Pseudo : Javajunkie
Messages : 1450
Points : 211
Faceclaim : Charlotte (perfect) Bendaoud, dite Vitaa Ღ
Crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + astra (code signature)
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella 6ckr
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : Trente-sept ans depuis le deux avril, en plein milieu de la trentaine. Elle a vécu un tas de choses, elle en a encore un tas d'autres à vivre. Après avoir frôlé la mort, elle sait qu'elle a la chance de pouvoir vivre.
Situation financière : Elle vit aisément grâce à son métier, elle peut vivre ses rêves et n'a pas à s'inquiéter de l'avenir. Elle a toujours fais des économies qu'elle a mises de côté pour se permettre certaines choses.
Situation amoureuse : Elle est mariée depuis six ans à cet homme qui lui a volé son coeur lorsqu'elle avait seize ans. Avec Hayden et Hailee, ils forment une belle et heureuse famille.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, bien qu'elle n'a d'yeux que pour les courbes de son mari.
Habitation : Elle réside depuis peu dans la villa #244 à Georgetown avec son époux, Hayden et Hailee.
Emploi/études : Écrivaine rédigeant ses histoires sous un pseudonyme. Un détail important puisqu'elle s'est retrouvée loin de chez elle du jour au lendemain et qu'elle n'était pas prête à répondre à ces questions.
Multicomptes : Charlène (Lara Fabian) + Sophia (Margot Robbie) + Soraya (Abigail Cowen) + Laura (Eliana Ghen)
Rps en cours : Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Sye0

Milan ~ Ulysse ~ Logan ~ Gillian ~ Elena ~ Troy & Milan ~ Edel

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella X8w3
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Gabriella Fitzgerald Hill Ven 19 Mar - 15:09

Reading brings us unknown friends

I declare after all there is no enjoyment like reading! How much sooner one tires of any thing than of a book! — When I have a house of my own, I shall be miserable if I have not an excellent library. ı @Logan McLeod & @Gabriella Fitzgerald Hill

Certaines histoires sont basées sur l'imagination, sur des choses qui n'existent pas. Alors là, forcément, le réalisme n'existe pas et l'auteur peut se permettre des folies. Mais ce n'est pas le cas de tes livres. Toi, tu aimes bien trop le réalisme que pour pouvoir tenter autre chose. Des histoires réelles, basées sur des endroits qui existent, des événements qui se sont produits ou qui auraient pu se produire. Hors de ça, tu aimes toucher à tout. Impossible de te placer seulement dans une case tant le monde est vaste. Avant d'être écrivaine, j'étais surtout une lectrice et je vous avoue que je n'ai jamais réussi à terminer un livre où je ne peux pas me raccrocher à la réalité. Les détails qui peuvent sembler insignifiants sont très importants pour moi. Pourtant, il est vrai que tu n'as pas forcément toutes les connaissances non plus. Impossible de tout connaître dans tous les domaines. Mais tu n'as jamais eu peur de te renseigner. Que ce soit sur des sites fiables, dans des livres, auprès de connaisseurs si l'option était envisageable,... Le renseignement est accessible, surtout de nos jours. Alors toi, tu as décidé de t'en servir à ton avantage. C'est sympa de poser des photos sur Instagram et d'envoyer les dernières vidéos trop mignonnes de son enfant, c'est vrai. Ca te ressemble bien aussi d'ailleurs. Mais pour autant, ce n'est pas la seule utilisation qu'on peut faire d'internet et tu n'as pas peur de t'en rappeler chaque jour un peu plus.

Certaines personnes sont sincères et honnêtes, qu'importe qui ils ont en face d'eux. D'autres sont bien plus fourbes, à jouer sur les apparences pour aller casser du sucre sur le dos des gens par derrière. Ces gens là, tu les connais bien et tu n'en veux pas dans ta vie en général. Pour le boulot, c'est parfois bien plus compliqué de tirer des conseils, des détails à rectifier, des incohérences. Simplement car certains ont parfois peur de froisser. Mais ce n'est pas le cas de cette femme. Il manque des gens comme elle. Comment s'améliorer si les gens vous caressent dans le sens du poil à chaque fois ? Adapter la manière de l'exprimer, ça se comprend totalement. Mais c'est vrai que tous le monde ne pense pas comme vous. Pour certains c'est plutôt une crainte de vexer. Alors qu'en soi, je pars du principe où la critique a lieu d'être si elle est constructive. Dis-tu en haussant légèrement les épaules. Même toi, ça t'arrives de critiquer certaines choses. Sauf que tu ne te gênes pas pour le faire dans le respect et en donnant des conseils pour s'améliorer. Sous les apparences, tu es bien plus douce et gentille qu'il n'y parait. Pour répondre à sa question, tu préfères sortir ton téléphone pour lui montrer la première de couverture. Il se trouve encore assez facilement donc ça ne devrait pas être un problème en réalité. Tu croises sincèrement les doigts pour qu'il lui plaise. Face à cette proposition qu'elle peut te faire, tu lui adresses un immense sourire. J'adorerais ! Je peux vous donner mon numéro de téléphone si vous le souhaitez? Je pense que c'est encore le plus simple. Parce que non, elle ne va pas se casser la tête tout ça pour la même finalité. Même toi tu ne le ferais pas. D'habitudes, tu ne donnes pas fréquemment ton numéro de téléphone mais là... Pourquoi pas après tout ?
Niagara


Logan McLeod
Logan McLeod
Every avalanche begins with a snowflake
Pseudo : Crom.
Messages : 172
Points : 72
Faceclaim : Michelle Gomez
Crédits : gabie ♥
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tumblr_plov26gtSt1y1lcqlo5_540
Date d'inscription : 14/12/2020
Âge : Quarante-sept ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Habitation : Appartement #23, Dupont Circle
Emploi/études : Enseignante-chercheuse en histoire à l'université.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Marnie (Kate Lindsey) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Gabriella | Les Vieilles Pies | Zach | Logian #2
--------------
Logian #1 | Event #1

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tf7gJTam_o
#vieillespies

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella SLBOp42Q_o
#petitbiscuit
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Logan McLeod Dim 28 Mar - 14:31

Reading brings us unknown friends ft. @Gabriella Fitzgerald Hill

Tant qu’a t’être retrouvée face à l’auteur d’un livre que t’étais en train de lire, t’es plutôt contente d’être tombée sur quelqu’un qui dans l’ensemble partage ton point de vue en plus d’être talentueuse. T’aurais pu tomber sur tout l’inverse et ça aurait certainement rendu la conversation moins agréable et sensiblement plus courte. “Avant d'être écrivaine, j'étais surtout une lectrice et je vous avoue que je n'ai jamais réussi à terminer un livre où je ne peux pas me raccrocher à la réalité. Les détails qui peuvent sembler insignifiants sont très importants pour moi.” C’est pareil pour toi. Est-ce un manque d’imagination, un caractère trop terre à terre ? Peut-être. Pourtant, t’as rien contre les mondes imaginaires, loin de là. Mais t’as besoin d’être capable de te le représenter dans ses moindres détails sans que quelque chose ne coince. Ou bien c’est tout simplement une déformation professionnelle, ton métier exigeant de toi un esprit critique et d’analyse assez développé. “C’est exactement ça ! J’ai du mal à comprendre comment on peut s’immerger totalement dans une histoire si le monde qu’on veut nous représenter n’est même pas cohérent …” Et t’as bien peur que ta fille ait déjà hérité de ce trait là, parce que la plupart du temps quand tu lui lis une histoire, elle te pose toutes les questions possibles et imaginables, auxquelles t’as souvent pas la réponse.

“Adapter la manière de l'exprimer, ça se comprend totalement. Mais c'est vrai que tous le monde ne pense pas comme vous. Pour certains c'est plutôt une crainte de vexer. Alors qu'en soi, je pars du principe où la critique a lieu d'être si elle est constructive.” Exactement. Pourtant, en théorie, l’un n’empêche pas l’autre. Ça demande simplement un peu de tact et de doigté. Alors certes, c’est pas forcément quelque chose qui vient naturellement, en tout cas pas chez toi. T’as du le bosser ça. Ado, t’avais tendance à te mettre le monde à dos parce que t’étais un poil trop honnête. Et comme ton jumeau était pareil, y’en avait pas un pour rattraper l’autre. “C’est ce que j’essaye de faire comprendre à mes étudiants … Beaucoup se vexent quand on leur rend leurs devoirs, mais je fais toujours de mon mieux pour ne pas faire de commentaires gratuits. Après bien sûr, certaines personnes ont l’égo plus fragile que d’autres, ça rends parfois la tâche un peu compliquée …” C’est le cas de le dire. Tu sais très bien que certains étudiants ne t’aiment pas, considérant que tu es une “bitch”. Mais t’assumes. Ton boulot c’est de les aider à s’améliorer, et c’est pas en leur lançant des fleurs que ça va marcher. “J'adorerais ! Je peux vous donner mon numéro de téléphone si vous le souhaitez? Je pense que c'est encore le plus simple.” De l’art de se faire des contacts sans effort. Tu manquais de gens avec qui discuter littérature, voilà une chose de réglée. “Avec plaisir. Comme ça dès que je l’ai lu j’vous ferais mon compte rendu ! Et j’en profiterais pour vous demander d’autres conseils de lecture” Tant qu’à faire, hein. “D’ailleurs, je ne me suis pas présentée ! Logan McLeod, enchantée.” Tu manques à tous tes devoirs franchement !
Gabriella Fitzgerald Hill
Gabriella Fitzgerald Hill
She’s a Queen with a little bit of savage
Pseudo : Javajunkie
Messages : 1450
Points : 211
Faceclaim : Charlotte (perfect) Bendaoud, dite Vitaa Ღ
Crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + astra (code signature)
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella 6ckr
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : Trente-sept ans depuis le deux avril, en plein milieu de la trentaine. Elle a vécu un tas de choses, elle en a encore un tas d'autres à vivre. Après avoir frôlé la mort, elle sait qu'elle a la chance de pouvoir vivre.
Situation financière : Elle vit aisément grâce à son métier, elle peut vivre ses rêves et n'a pas à s'inquiéter de l'avenir. Elle a toujours fais des économies qu'elle a mises de côté pour se permettre certaines choses.
Situation amoureuse : Elle est mariée depuis six ans à cet homme qui lui a volé son coeur lorsqu'elle avait seize ans. Avec Hayden et Hailee, ils forment une belle et heureuse famille.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, bien qu'elle n'a d'yeux que pour les courbes de son mari.
Habitation : Elle réside depuis peu dans la villa #244 à Georgetown avec son époux, Hayden et Hailee.
Emploi/études : Écrivaine rédigeant ses histoires sous un pseudonyme. Un détail important puisqu'elle s'est retrouvée loin de chez elle du jour au lendemain et qu'elle n'était pas prête à répondre à ces questions.
Multicomptes : Charlène (Lara Fabian) + Sophia (Margot Robbie) + Soraya (Abigail Cowen) + Laura (Eliana Ghen)
Rps en cours : Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Sye0

Milan ~ Ulysse ~ Logan ~ Gillian ~ Elena ~ Troy & Milan ~ Edel

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella X8w3
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Gabriella Fitzgerald Hill Mer 31 Mar - 19:49

Reading brings us unknown friends

I declare after all there is no enjoyment like reading! How much sooner one tires of any thing than of a book! — When I have a house of my own, I shall be miserable if I have not an excellent library. ı @Logan McLeod & @Gabriella Fitzgerald Hill

En soi, l'imagination n'a jamais été un problème pour toi. Ce n'est pas par soucis d'imagination que tu as besoin de t'accrocher à la réalité. C'est surtout que ton imagination se développe souvent à partir d'éléments réels, de détails qui sont fidèles à la réalité et qui te permettent d'imaginer les idées les plus folles qui soient. Depuis l'adolescence, tu t'es toujours orientée sur des livres où les histoires sont réalistes, avec ces petits détails auxquels tu peux t'attacher justement pour pouvoir le visualiser dans ta tête. Il est donc évident que lorsque c'était à ton tour de t'oser à l'écriture, tu as veillé à ce que ces détails soient réalistes, à ce que cela puisse refléter la réalité. D'un côté, je me dis qu'il en faut pour tous les gouts. D'autres ont visiblement plus de facilités que vous et moi à se projeter dans un livre avec des éléments totalement qui ne sont pas cohérents mais je vous avoue qu'avec mes habitudes, j'ai effectivement plus de mal à comprendre. D'autant plus que dans certains livres, ça saute vraiment aux yeux ! Lui dis-tu. Combien de fois ne t'es-tu pas dis "Mais mon dieu, comment est-ce possible d'avoir pu déformer ça à ce point ?!" Malheureusement, ces fois là ne se comptent pas sur les doigts d'une main et c'est probablement ça, le plus triste à tes yeux.

Tu fais partie de ces personnes ouvertes à entendre la critique tant qu'elle est fondée. Justement car c'est cette critique qui va te permettre d'évoluer et de mettre le doigt sur les détails à rectifier à l'avenir. D'autres ne supportent pas ça, et tu ne comprends pas pourquoi. Une critique constructive est toujours utile, elle ne sert pas à rabaisser mais à aider l'autre à s'améliorer, tout simplement. A croire qu'ils ne différencient pas la critique constructive de la critique gratuite qui vise simplement à déprécier le contenu d'un livre. Oui, évidemment, il faut y mettre un minimum de forme mais après, ça ne peut que servir à s'enrichir. La critique constructive est donc à tes yeux une forme de richesse. C'est dingue quand même. L'égo a tellement une place importante chez certains. Ils restent satisfaits du minimum syndical et ne cherchent pas à s'améliorer. Le monde est vaste, il y a tellement de choses à apprendre. Qu'importe le domaine, les détails qui peuvent sembler insignifiants pour certains ont parfois une grande importance. Et je trouve ça important de mettre l'accent à ce sujet. Vous parlez de vos étudiants, vous enseignez dans quel domaine ? J'imagine que si vous y mettez le point, c'est que cela joue aussi une grande importance dans votre cours ? Forcément, la question se pose. Après tout, tu ne connais absolument pas cette femme et il faut dire qu'indirectement, elle a su attiser ta curiosité. Avec un immense sourire, tu rajoutes donc. N'hésitez pas, j'ai même certainement d'autres auteurs à vous conseiller ! Tu as toujours été ouverte pour discuter de littérature avec quelqu'un, et vu son esprit tout aussi critique que le tien, nul doute que tu puisses apprécier échanger avec elle sur certaines oeuvres. Enchantée ! Je suis Gabriella Hill. Parce que oui, elle a beau avoir ton livre entre les mains, il n'en reste pas moins que tu utilises un pseudonyme afin de publier tes ouvrages. Ceci étant fait, tu lui donnes donc ton numéro de téléphone avec un certain enthousiasme.
Niagara


Logan McLeod
Logan McLeod
Every avalanche begins with a snowflake
Pseudo : Crom.
Messages : 172
Points : 72
Faceclaim : Michelle Gomez
Crédits : gabie ♥
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tumblr_plov26gtSt1y1lcqlo5_540
Date d'inscription : 14/12/2020
Âge : Quarante-sept ans.
Situation financière : Aisée.
Situation amoureuse : Célibataire.
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Habitation : Appartement #23, Dupont Circle
Emploi/études : Enseignante-chercheuse en histoire à l'université.
Multicomptes : Charlie (Katya Zamo) | Marnie (Kate Lindsey) | Eileen (Eve Best)
Rps en cours : Gabriella | Les Vieilles Pies | Zach | Logian #2
--------------
Logian #1 | Event #1

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Tf7gJTam_o
#vieillespies

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella SLBOp42Q_o
#petitbiscuit
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Logan McLeod Mar 20 Avr - 18:54

Reading brings us unknown friends ft. @Gabriella Fitzgerald Hill

Tu le sais bien, que tout le monde n’est pas aussi exigeant que toi sur ce point. Ca t’as même valu de nombreuses discussions houleuses avec des amis, ou des camarades de classe qui ne partageaient pas du tout ton point de vue. “Oui, vous avez sans doute raison … Mais je dois bien admettre que c’est frustrant de commencer un livre pour se rendre compte au bout d’un moment que ça ne convient absolument pas à mes attentes.” En général même, ça te donne envie de balancer le bouquin par la fenêtre ou au feu. Par chance, tu sais te maîtriser, sinon, t’aurais sans doute assommé de nombreux passants ayant eu le malheur de passer sous tes fenêtres à ce moment-là. Elle mentionne le fait que certaines personnes sont trop imbues d’elle-même pour se remettre en question, et tu ne peux qu’être d’accord avec elle. D’ailleurs, étrangement, ce souci là tu le rencontres plus souvent avec tes collègues qu’avec tes étudiants. Combien de personnes se pensent au dessus des autres à partir du moment où ils ont un doctorat ?

“J’enseigne l’histoire moderne à l’université. C’est un domaine où forcément, la rigueur et l’attention aux détails peut avoir un grand rôle. Même si j’ai du mal à concevoir un seul domaine pour lequel ce n’est pas le cas, en réalité. Quand on y pense, que ce soit dans les sciences ou dans l’art, tout à son importance, notamment la précision.” T’es pas experte dans les autres domaines, mais pour ce qui est du tiens, y’a pas de doute à avoir. Tu te représentes un peu l’histoire comme un puzzle géant. Où chaque événement, chaque personnage historique, chaque pays, représente une pièce, qui s’emboite avec les autres. Et si les pièces ne sont pas à la bonne place, tu finis jamais le puzzle. Et comme un puzzle, l’histoire est un travail constant, peuplé d’essais et d’erreurs, de retours en arrière quand on se rends compte qu’une pièce n’est pas à la bonne place. C’est pour ça que la précision et l’attention au détails, c’est essentiel.

“Oh je n’hésiterais pas, je dévore tellement de livres à l’année que je suis toujours à la recherche de nouvelles idées.” Ta bibliothèque déborde d’ailleurs, ça te rappelle qu’il serait grand temps que tu fasses un peu de tri là dedans. Mais t’as comme un blocage, te débarrasser d’un livre, aussi mauvais soit-il, t’as beaucoup de mal. Sauf que si tu ne veux pas te retrouver avec une pièce complètement encombrée, tu vas devoir te faire violence. “Oh, vous utilisez un pseudonyme ? J’imagine que ça doit être bien pratique, de pouvoir garder un peu son anonymat !” Toi qui n'as jamais aspiré à la célébrité, tu ne peux que comprendre ce choix. Tu tiens trop à ta tranquillité pour vouloir être reconnue dans la rue ou passer à la télé. “Si c’est pas indiscret, est-ce que je peux vous demander ce qui vous a amené à faire de l’écriture votre carrière ?”
Gabriella Fitzgerald Hill
Gabriella Fitzgerald Hill
She’s a Queen with a little bit of savage
Pseudo : Javajunkie
Messages : 1450
Points : 211
Faceclaim : Charlotte (perfect) Bendaoud, dite Vitaa Ღ
Crédits : Javajunkie (avatar + gifs) + astra (code signature)
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella 6ckr
Date d'inscription : 11/09/2020
Âge : Trente-sept ans depuis le deux avril, en plein milieu de la trentaine. Elle a vécu un tas de choses, elle en a encore un tas d'autres à vivre. Après avoir frôlé la mort, elle sait qu'elle a la chance de pouvoir vivre.
Situation financière : Elle vit aisément grâce à son métier, elle peut vivre ses rêves et n'a pas à s'inquiéter de l'avenir. Elle a toujours fais des économies qu'elle a mises de côté pour se permettre certaines choses.
Situation amoureuse : Elle est mariée depuis six ans à cet homme qui lui a volé son coeur lorsqu'elle avait seize ans. Avec Hayden et Hailee, ils forment une belle et heureuse famille.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, bien qu'elle n'a d'yeux que pour les courbes de son mari.
Habitation : Elle réside depuis peu dans la villa #244 à Georgetown avec son époux, Hayden et Hailee.
Emploi/études : Écrivaine rédigeant ses histoires sous un pseudonyme. Un détail important puisqu'elle s'est retrouvée loin de chez elle du jour au lendemain et qu'elle n'était pas prête à répondre à ces questions.
Multicomptes : Charlène (Lara Fabian) + Sophia (Margot Robbie) + Soraya (Abigail Cowen) + Laura (Eliana Ghen)
Rps en cours : Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Sye0

Milan ~ Ulysse ~ Logan ~ Gillian ~ Elena ~ Troy & Milan ~ Edel

Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella X8w3
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Gabriella Fitzgerald Hill Mer 12 Mai - 20:49

Reading brings us unknown friends

I declare after all there is no enjoyment like reading! How much sooner one tires of any thing than of a book! — When I have a house of my own, I shall be miserable if I have not an excellent library. ı @Logan McLeod & @Gabriella Fitzgerald Hill
Donner des détails réels et logiques a toujours été d'une grande importance pour toi. D'ailleurs, tu es de ces écrivaines à être très exigeante envers toi-même à ce sujet. Plus d'une fois, ça t'as valu de recommencer intégralement un paragraphe, si ce n'était pas un chapitre dans son intégralité. Juste parce que tu n'étais pas suffisamment satisfaite de ce que tu pouvais rédiger. Alors oui, tu peux comprendre ce besoin de précision, de logique, de cohérence car tu te rapproches assez bien de son point de vue même si oui, il en faut pour tous les goûts, bien que tu ne comprends pas forcément ceux qui sont aptes à lire un livre sans même relever les énormes problèmes de logiques dans certains ouvrages. Ah, ça, je suis totalement d'accord avec vous ! C'est frustrant et je n'arrive jamais à passer outre. C'est non envisageable pour moi. Heureusement que cela ne concerne pas la majorité des livres que j'ai pu lire. Oh non, car autrement, tu aurais certainement été tentée de t'en servir pour autre chose, ou même de les donner. Oui, c'est arrivé mais tu as également fait de très belles découvertes. Disons que tu écoutes désormais souvent les recommandations de tes proches qui, pour certains, aiment aussi la précision du détail, ou alors tu te fies aux critiques.

Ensuite, tu écoutes la brune te parler du domaine dans lequel elle enseigne. Ainsi, tu comprends encore mieux ce besoin de détails logiques et cohérents. L'histoire moderne semble être un domaine très pointilleux, bien que tu n'as pas étudié ce domaine. Oooh cela semble très intéressant en tout cas, comme domaine ! Il est certain que la précision a son importance. Même dans les livres orientés plutôt imaginaires, je trouve que cela reste très important d'être cohérent et précis dans ses propos, bien que l'on peut se permettre de la fantaisie. Pour moi, qu'il s'agisse d'un domaine réel ou non, la précision, la cohérence et la logique restent très importants. Mais ça, c'est ton opinion et elle est propre à ta pensée, que l'on puisse être d'accord avec toi ou non. Après, niveau lecteur, tu restes plus orientée vers les écrits relevant de la réalité, ou de ce qu'il pourrait se passer dans la vraie vie. Enfin, ceci relève uniquement de tes préférences. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts.

Si jamais, je dois en avoir quelques uns à vous suggérer, il faudra que je vérifie ceux que j'ai réellement aimé mais je peux vous dire ce qu'il en est. Et non, dans le lot, tu ne parles pas des tiens. Car oui, même si tu es écrivaine, tu restes également une lectrice. Bon, peut-être pas aussi assidue que tu le souhaites vu que tu es souvent occupée avec l'écriture ou avec ta vie de famille, mais tu continues évidemment de lire. Oui, justement car j'aime garder une part d'anonymat et préserver ma vie de famille. J'adore mon métier mais c'est agréable de pouvoir différencier la vie professionnelle de la vie personnelle aussi. Et ce choix, tu ne le regrettes aucunement. Selon toi, il s'agissait d'un très bon juste milieu. À sa question, un sourire apparait sur ton visage. Je suppose que vous dire qu'il s'agissait d'une passion dont j'ai choisi de faire mon métier n'est pas du tout original comme réponse, mais c'est le cas. J'étais passionnée depuis l'adolescence, avec une imagination débordante. Et je me suis dis "Pourquoi pas ?", c'est sans regret. Je ne changerais mon métier pour rien au monde. Lui réponds-tu sincèrement, tu n'as aucune raison de lui mentir. Et vous ? Est-ce que je peux me permettre de vous demander pourquoi avoir choisi l'histoire moderne ? Passionnée également ? Car oui, tu es assez curieuse également...
Niagara


Contenu sponsorisé
Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella Empty (#)

Re: Reading brings us unknown friends | ft. Gabriella

Message par Contenu sponsorisé
Revenir en haut

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum